Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bancs
o
5 novembre 2012 14:54
salam 3laykoum jaimerai savoir commbien de jour avan le mariage son affiché les publication barakallahofikoum
P
5 novembre 2012 19:29
Wa aleykoum salam,

généralement les bans sont publiés environ dix jours avant la date du mariage. Le mariage peut-être célébrer au delà du 11ème jour après leur publication.

Espérant t'avoir aider.

Salam
R
6 novembre 2012 17:09
Publication des bans

Les bans doivent être publiés à la mairie du (des) domicile(s) des futurs époux pendant une durée de 10 jours. Pour des « causes graves », le procureur de la République peut dispenser cette publication.

La publication des bans consiste à assurer la publicité du projet de mariage par affichage aux portes de la mairie. Elle énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles ou résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré.

Le mariage peut être célébré 10 jours après la publication des bans en mairie. Le mariage ne peut donc pas être célébré avant le 11ème jour. En tout état de cause, il doit être célébré dans l'année qui suit l'expiration de ce délai de 10 jours.
[center]« l'humanité passe par l'autre »[/center] [center]www.CIMADE.org[/center]
o
6 novembre 2012 18:30
merci barakallahofikoum
l
16 novembre 2012 13:17
Salam,

La publication des bancs se fait dans notre lieu de résidence en france et dans le lieu de résidence du conjoint s'il est au maroc ?
o
16 novembre 2012 13:38
3laykoum salam sa se fai le lieu ou tu abite toi en france
o
16 novembre 2012 13:40
en ma di que les banc son publiér le lendemen du dépot du dosiér pdt 10 jr cest pa 10jour avan le mariage apré sa dépent des mairi
s
16 novembre 2012 21:46
bjr a tous

je suis entrain de faire mes papiers pour demander le ccm a casablanca je voulais vous pauser une question
j ai un formulaire a remplir ou c est indiquer le nom d encien epoux date et lieu de celebration d encien marriage est ce que que c est nouveau ou pas ?
o
22 avril 2013 12:20
salam 3laikoum je sui marié avec un marocain vne avec un visa court séjour qui et périmé quel son les démarge a fair a la préfecture je sui francaisse barakalah o fikoum aidé moi
22 avril 2013 12:45
salamo aleykom,
ce n'est pas nouveau "Souffrance",j'ai rempli cette case le mois dernier,et heureusement que j'avais une copie de l'acte de mon premier mariage,car je ne me rappelais même pas de la date!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook