Acteurs : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard ...
Genre : Policier, Dramatique
Histoire : l'histoire vraie de John Dillinger (Johnny Depp), un braqueur de banque hors du commun dans l'Amérique des années 30, amateur de voiture ford et de sape, sous sa carapace dur un grand sentimental se cache. L'ennemi public numéro 1 et "le rédiculiseur" des agents du Bureau fédéral d'Investigation, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis (Christian Bale), l'un des agents fédéraux des plus efficaces. Ce braqueur était la cause des réformes des lois aux USA, l'introduction de la science pour résoudre les affaires policieres...il a tellement marqué le FBI que la silhouette sur laquelle ses membres s'exercent au tir est la sienne.
Critique : un rythme prenant, une très bonne reconstruction historique, la photographie est simplement stupéfiante, on voit le grain de peau et les cicatrices des acteurs ça rajoute au réalisme et ça change des autres caméras qui lissent le visage des acteurs telle des poupées de cires....Les costumes et les décors sont très bien pensés, le choix des musiques également, le plus impressionnement est le réalisme des scennes surtout celles des fusiallades, les angles, les impacts de balles, les ombres...certain passages frisent la perfection, je pense surtout à la poursuite dans la forêt... pour le jeu d'acteur, que devrais je dire, c'est du Johnny, charisme, classe et wow! une mention spéciale pour Christian Bale, sincerement il m'a blouffé...Marion Cottiard a bien joué son rôle, sans plus, sauf durant les 20 dernieres minutes, j'avoue qu'elle a su m'émouvoir.
Trois gros défauts de ce film :
* des scennes de fusiades beaucoup trop longues à mon gout, notamment, une au milieu du film qui a duré un bon 1/4 d'heure.
* les personnages pas assez approfondies, il y'a eu un effort avec le personnage principale John Dillinger, son amour de la provocation des policiers et la gloire qui prime sur l'argent.
* l'histoire d'amour entre John Dillinger et le Billy Frechette (Marion Cottiard) qui tombe comme un cheveux sur la soupe...ça ne m'a même pas fait réver!
Conseil : film à voir en version originale si possible.
salam je suis d'ac avec aaliya, jonhy deep toujours aussi brillantissime dans son interpretation, mais le film en lui, j'ai trouvé l'histoire creuse, la fin banale . et marion cotillard pas très convaincante, un peu déçue par sa prestation