Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ptite recette
l
30 octobre 2005 15:50
salem alikoum mes frères et soeurs, svp eske vous pouvez me donner la recette des cornes de gazelles au sucre glacé et la manière dt il fo formé les croissant. barakaloufikoum SAHAFTOLEK salem alikoum
e
30 octobre 2005 16:02
Cornes de gazelle

300 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre glace
1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
sel
200 g de pâte d’amandes

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Dans une terrine mélanger la farine et le beurre fondu, saler, ajouter un peu d’eau et préparer une pâte ayant une consistance dure à pétrir.

Après avoir beurré le bout de vos doigts, prendre un gros bout de pâte et l’étaler avec un rouleau beurré. Préparer une feuille très fine de 2 mn d’épaisseur, étirez-la et découpez-la avec une roulette à pâtisserie en carrés de 10 cm de côté.

Former des petites saucisses de pâte d’amande, placer en diagonale au centre de chaque carré, puis rouler de manière obtenir un petit croissant. Les installer sur la tôle du four et cuire à four modéré jusqu’à ce que les gâteaux soient légèrement dorés.

Si la pâte gonfle pendant la cuisson, la piquer avec une épingle. Arroser les cornes de gazelle encore chaudes avec l’eau de fleur d’oranger et les rouler dans le sucre glace.

f
30 octobre 2005 17:01
Merci pour cette recette
je l'essaie des demain inchallah
30 octobre 2005 17:06
[www.larosedetunis.com]

3 bols de farine.
1 bol de beurre fondu.
1 petit bol d'eau.
1 pincée de sel.
150g de sucre.
1 bol d'amandes râpées.
1 bol de sucre.
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.
3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger.
500g de sucre glace.
1 bol d'eau + 1 verre d'eau de fleur d'oranger.

Mélanger la farine, le sucre et le sel.
Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Ajouter peu à peu l'eau froide et mélanger travailler un moment la pâte.
Et la laisser reposer de préférence une nuit Juste avant de faire les gâteaux préparer la farce en mélangeant le sucre, les amandes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Après avoir laissée reposer la pâte, sans la travailler réaliser des petites galettes et y découper des cercles de 5 cm de diamètre Étaler les disques de pâte en leur donnant une forme de triangle.
Disposer à la base un peu de farce.
Puis les rouler en leur donnant une forme de croissant.
Les faire cuire au four environ 10 mn. Après la cuisson les laisser refroidir puis les mouiller dans le mélange eau + eau de fleur d'oranger.
Les rouler dans le sucre glace, renouveler cette opération deux fois.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/05 17:15 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 octobre 2005 19:02
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cornes de gazelle
>
> 300 g de farine
> 100 g de beurre
> 100 g de sucre glace
> 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
> sel
> 200 g de pâte d’amandes
>
> --------------------------------------------------
> ------------------------------
>
> Préparation
>
> Dans une terrine mélanger la farine et le beurre
> fondu, saler, ajouter un peu d’eau et préparer une
> pâte ayant une consistance dure à pétrir.
>
> Après avoir beurré le bout de vos doigts, prendre
> un gros bout de pâte et l’étaler avec un rouleau
> beurré. Préparer une feuille très fine de 2 mn
> d’épaisseur, étirez-la et découpez-la avec une
> roulette à pâtisserie en carrés de 10 cm de côté.
>
> Former des petites saucisses de pâte d’amande,
> placer en diagonale au centre de chaque carré,
> puis rouler de manière obtenir un petit croissant.
> Les installer sur la tôle du four et cuire à four
> modéré jusqu’à ce que les gâteaux soient
> légèrement dorés.
>
> Si la pâte gonfle pendant la cuisson, la piquer
> avec une épingle. Arroser les cornes de gazelle
> encore chaudes avec l’eau de fleur d’oranger et
> les rouler dans le sucre glace.
>
>

Pour la forme des cornes de gazelles on est pas obligé de faire des carrés on peut decouper la pate en forme de rond a l'aide d'un verre non?
k
30 octobre 2005 19:06
shaima10 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pour la forme des cornes de gazelles on est pas
> obligé de faire des carrés on peut decouper la
> pate en forme de rond a l'aide d'un verre non?
>


oui , tu peux , voilà ce que Aicha a ecrit :

" Après avoir laissée reposer la pâte, sans la travailler réaliser des petites galettes et y découper des cercles de 5 cm de diamètre "
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
30 octobre 2005 19:09
salam aicha salam tout le monde

aicha, je suis contente de te lire et de lire tes recettes.

moi, je suis nulle en ce qui concerne les gâteaux car en plus je n'ai pas de four, faute de place dans la cuisine.

mon domaine c'est surtout les plats et les salades.

si tu as des recettes qui ne demande pas l'emploi du four, je serais prenante

bisous
s
30 octobre 2005 19:55
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> shaima10 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Pour la forme des cornes de gazelles on est
> pas
> > obligé de faire des carrés on peut decouper
> la
> > pate en forme de rond a l'aide d'un verre
> non?
> >
>
>
> oui , tu peux , voilà ce que Aicha a ecrit :
>
> " Après avoir laissée reposer la pâte, sans la
> travailler réaliser des petites galettes et y
> découper des cercles de 5 cm de diamètre "
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


Certe on fais des cercles, mais moi on m'a dis qu'on la roule sur elle même pour en faire un croissant tout en gardant le cercle sans en faire un rectangle mais bon chacun sa manière.
30 octobre 2005 20:53
Bien vu khnouna smiling smiley si ta future femme ne sait pas cuisiner, tu pourras toujours lui apprendre théoriquement à force de fréquenté ce site winking smiley
hayna je penserais à toi je te le promets! shaima10 tu peux le faire directement avec le cercle mais ta farce risque de ce faire la malle dans le four grinning smiley par contre en étirant un peu le haut du cercle ta farce seras plus envelopper de pâte et auras moins tendances a sortir du gâteau en cuisant.
mais bon chacun fait comme il veut, après tout ce gâteau seras envelopper de sucre glace, et même s'il est biscornu tous le monde n'y verras que du feu smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2005 00:52
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aicha salam tout le monde
>
> aicha, je suis contente de te lire et de lire tes
> recettes.
>
> moi, je suis nulle en ce qui concerne les gâteaux
> car en plus je n'ai pas de four, faute de place
> dans la cuisine.
>
> mon domaine c'est surtout les plats et les
> salades.
>
> si tu as des recettes qui ne demande pas l'emploi
> du four, je serais prenante
>
> bisous



Salam khti haynasmiling smiley comme promis voila quelques recette de gateaux qui ne nécessite pas de cuisson au fourwinking smiley


rouleau au miel [img168.exs.cx]
Pour cette recette, il te faut des bâtons de bambou ou un manche de cuillère en bois pas trop fin
Ingrédients
1 verre de beurre fondu
1 verre de lait froid
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger "mazhar"
½ verre de sucre des graines de sésames hachées
farine
pour le décor:
des amandes concasser, ou des cacahuètes
Préparation

Mélanger tous les ingrédients, on obtient une apte lisse.
Prendre un morceau de pâte l’étaler au rouleau puis la passer à la machine à pâte.
Couper des rectangles et rouler autour des bâtons, frire les rouleaux avec les bâtons, laisser dorer, égoutter, ôter les bâtons(attention ça brûle)et plonger les rouleaux dans le miel puis les rouler dans des amandes concassées.
********************************************
Beignets Tunisiens (debla) [sitederv.chez.tiscali.fr]
Préparation : 40 mn
Cuisson : 20 mn
Recette pour : 6 personnes

Ingrédients :
3 oeufs.
250 à 350 g farine.
150 g eau.
250 g miel.
Jus de citron.
Huile pour friture.

Battre les oeufs entiers dans une terrine et y incorporer progressivement de la farine de façon à obtenir une pâte assez épaisse pour la pétrir et l'étendre ensuite au rouleau. Fariner la planche et étaler portion par portion de façon à obtenir une feuille très mince. Couper en longues bandes que l'on enroule autour d'une fourchette et que l'on fait dorer dans l'huile pour friture, mais pas trop chaude. Ces gâteaux cuisent très vite, égoutter au fur et à mesure de la cuisson.
Préparer un sirop avec un peu d'eau, le miel et quelques gouttes de jus de citron. Tremper chaque gâteau dans le sirop bien chaud et laisser refroidir.

*************************************************

ROULÉS FRITS AU MIEL [www.magnetiz.com]



Ingrédients
500 g de farine + 20 g pour le moule4 oeufs + 2 jaunes si nécessaire50 g de noisettes (ou pistaches ou amandes)6 cuil. à soupe de miel1 cuil. à café de bicarbonate1 l d'huile d'arachide pour la fritureSel



Dans une jatte, tamisez la farine, ajoutez une pincée de sel et le bicarbonate. Creusez un puit au centre, y casser les oeufs, incorporez-les à la farine pour obtenir une pâte élastique. Ajoutez tout ou partie des jaunes pour que la pâte ait la consistance souhaitée. Confectionnez 6 petites boules de pâte. Farinez le plan de travail, étalez chaque boule en une longue bande. Découpez des bandes de 6 cm de large et de 50 cm de long. A l'aide d'une fourchette, coincez le début d'un ruban entre deux dents, enroulez la pâte sur elle-même.Dans une sauteuse ou une friteuse, avec l'huile, faites cuire ces roulés juqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Dans un plat de service, disposez tous les roulés, arrosez de miel et saupoudrez de noisettes concassées.
Conseil : utilisez un miel très liquide.

****************************************************************************
Bjaouia

[www.cap-tunisie.com]

Ingredients
150 g d'amandes mondées 50 g de noisettes 25 g de pignons de pin 50 g de noix 20 g de pistaches 1 cuillère à soupe d'huile végétale Sirop: 150 g de sucre semoule 1/2 citron 1 sachet de sucre vanillé Décoration: Pistaches en poudre Pignons de pin
Préparation
Préparez séparément les fruits secs en mettant au four, à 140°C, les noisettes pendant environ 20 min, les amandes, pendant 15 min, puis les noix, pendant 5 min. Enlevez la peau des noisettes grillées.
Avec un rouleau à pâtisserie, concassez grossièrement les amandes, les noix, les noisettes, les pistaches et les pignons. Pressez le demi-citron et réservez-le pour le sirop.
Pour le sirop, faites cuire les sucres avec 10 cl d'eau. À ébullition, ajoutez le jus du citron. Vérifiez la cuisson en plongeant dans l'eau froide la lame d'un couteau, prélevez un peu de sucre, replongez la lame dans l'eau. Glissez votre doigt sur le sucre afin d'obtenir une perle.
Versez le sirop sur les fruits secs concassés et mélangez avec une spatule en bois.
Huilez légèrement avec l'huile végétale le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, posez la Bjaouia et aplatissez-la. Renouvelez l'opération sur une plaque.
Sur la plaque, découpez de larges lamelles de Bjaouia puis donnez leur la forme d'un carré. Décorez en plongeant délicatement la surface de ces derniers dans la poudre de pistaches. Ajoutez dessus un pignon. Dressez les Bjaouia dans un plat.
*****************************************************************
Oudnin El Kadhi (Oreilles du Juge) [www.k-ouah.com]
Ingrédients
1 kg de farine
8 oeufs 8 c. à soupe d'huile
8 c. à soupe d'eau
1 tasse de sucre glace
huile de friture
Dans une terrine, verser la farine puis creuser un puit au centre. Verser les oeufs un à un, bien mélanger. Ajouter ensuite l'huile et l'eau. Bien pétrir. Sur une surface plate tamiser de farine, poser la pâte dessus puis continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. La couper en 10 ou 12 parts, saupoudrer de farine et couvrir d'un linge.
Avec un rouleau de pâtisserie étaler chaque part afin d'obtenir une galette de 1mn environ. Couper des lanières larges et longues (5 cm de large 30 cm de long). Sur un linge tamiser de farine, poser les bandes par- dessus et couvrir. Chauffer l'huile dans une grande marmite sans la porter à ébullition. Piquer l'extrémité d'une lanière avec une fourchette en tenant l'autre extrémité avec une main.
Secouer pour éliminer le reste de farine. Tremper quelques secondes dans l'huile la partie tenue par la fourchette puis rouler rapidement la pâte autour de la fourchette pour éviter quelle ne brûle. C'est prête lorsque qu'elle est de couleur claire. Mettre dans une passoire pour laisser égoutter. Disposer dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/05 00:54 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook