Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychose et traumatisme
30 mai 2017 03:08
Salam

J'ai été diagnostiqué une psychose et un traumatisme. J'ai mon cerveau qui interprète souvent mal dans mon environnement, j'ai des hallucinations principalement visuel et tactile... je peux vraiment perdre temporairement la raison totalement mon esprit part.
Je peux aussi vivre dans mes souvenirs et me mettre à parler en croyant que je suis dans la réalité qui est mon souvenir...

Moi je ne me sens pas malade du tout et je refuse tout traitement.

J'aimerai savoir suis je considérer comme folle en islam ? Dois aussi prévenir mes futurs prétendants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
B
Boa
30 mai 2017 03:13
Quel traitement on t'a proposé
S
30 mai 2017 03:15
c' est vrai qu' il y a une différence entre psychose et névrose , c' est mon médecin qui me l' a expliqué

Les psychoses nécessitent des traitements

mais quelle est ta psychose ? schizophréne ?
B
Boa
30 mai 2017 03:16
Elle décrit des symptômes de skysoperplexe
Citation
AhavaNya a écrit:
c' est vrai qu' il y a une différence entre psychose et névrose , c' est mon médecin qui me l' a expliqué

Les psychoses nécessitent des traitements

mais quelle est ta psychose ? schizophréne ?
s
30 mai 2017 03:18
Qu'allah te guerie inchlh

Non tu n'est pas folle puisque tu en es consciente

Ce sera mieux de prevenir deja pour eviter tt genre de problemes notamment de comprehension

Entre vous .
30 mai 2017 03:19
ABilify
Citation
Boa a écrit:
Quel traitement on t'a proposé
30 mai 2017 03:21
Non c'est pas la schizophrène bien que je ressemble beaucoup. Il manque un symptôme et Ca aurait etre une schizo moyenne. (Pas pure et dure)

J'ai eu psychose et traumatisme sitt
Citation
Boa a écrit:
Elle décrit des symptômes de skysoperplexe
S
30 mai 2017 03:21
mon médecin m' a expliqué que ceux qui sont atteints de psychose , en général pr eux ils ne sont pas malades, ils ne sont pas atteint de Folie

il m' expliquait par une anecdote qu' un jour " il avait un patient atteint de psychose ( schizophrénie ) et qu' il lui a dit " je vais vous donner un traitement et son patient lui a dit " mais pourquoi docteur ? je ne suis pas malade lol qu' il est carrément schizo et là, il faut vraiment un traitement sur ce cas de psychose , c' est vital pour avoir une vie normale plus ou moins avec des AD en prime

fin ça dépend de ta psychose je ne les connais pas toutes

je ne serais répondre à ta question concernant le point de vue de l' islam, je ne sais pas qu' elle est ta psychose et si tu perds souvent la raison, tu n' es plus rationnelle
S
30 mai 2017 03:22
je ne sais pas Allah ou3lem on dirait mais je ne maîtrise pas trop cette psychose
Citation
Boa a écrit:
Elle décrit des symptômes de skysoperplexe
B
Boa
30 mai 2017 03:23
En général on donne ce traitement aux skyso,il faut absolument le prendre ,ca va t'aider .
Après certaines personnes ne le supportent pas et optent pour une piqûre tous les mois .
Il faudra en discuter avec ton psy.
Tu as que ce traitement avec .
Citation
GenieDeFolie a écrit:
ABilify
S
30 mai 2017 03:23
ok ^^ ta psychose n' a pas de nom en médecine ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Non c'est pas la schizophrène bien que je ressemble beaucoup. Il manque un symptôme et Ca aurait etre une schizo moyenne. (Pas pure et dure)

J'ai eu psychose et traumatisme sitt
30 mai 2017 03:24
Ma psychose c'est une perte de contact avec la réalité. Il manque un symptôme pour etre schizo.

Ma psychose est très imaginatif et mystique tout simplement.
Citation
AhavaNya a écrit:
mon médecin m' a expliqué que ceux qui sont atteints de psychose , en général pr eux ils ne sont pas malades, ils ne sont pas atteint de Folie

il m' expliquait par une anecdote qu' un jour " il avait un patient atteint de psychose ( schizophrénie ) et qu' il lui a dit " je vais vous donner un traitement et son patient lui a dit " mais pourquoi docteur ? je ne suis pas malade lol qu' il est carrément schizo et là, il faut vraiment un traitement sur ce cas de psychose , c' est vital pour avoir une vie normale plus ou moins avec des AD en prime

fin ça dépend de ta psychose je ne les connais pas toutes

je ne serais répondre à ta question concernant le point de vue de l' islam, je ne sais pas qu' elle est ta psychose et si tu perds souvent la raison, tu n' es plus rationnelle
B
Boa
30 mai 2017 03:32
Ma psychose c'est une perte de contact avec la réalité

Mais c'est un des symptômes principaux de la skyso.
Les personnes atteintes de cette maladie ont des hallucinations fréquentes et sont convaincues de ceux qu'ils voient .
Ils se retrouvent dans un monde imaginaire bien à eux .
Tu te retrouve complètement déconecté de la réalité .

Je te conseil de prendre le traitement régulièrement car si tu fais l'erreur de vouloir te sentir comme les autres donc pas malade ,tu feras tôt ou tard des aller retour en Hp.
C'est une certitude .
Il y a pas honte à être malade .


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Ma psychose c'est une perte de contact avec la réalité. Il manque un symptôme pour etre schizo.

Ma psychose est très imaginatif et mystique tout simplement.
S
30 mai 2017 03:33
en Islam c' est si tu perds la raison , considéré comme fou, ou folie quand tes idées ou actions sont déraisonnables, insensées


à toi de voir selon ton cas

il est préférable de mettre au courant un futur prétendant

qu' allah swt te facilite et te guérisse amin
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Ma psychose c'est une perte de contact avec la réalité. Il manque un symptôme pour etre schizo.

Ma psychose est très imaginatif et mystique tout simplement.
S
30 mai 2017 03:35
Je pense que tu devrais suivre les conseils de BOA et il n' y a pas de honte d' être malade, c' est une épreuve comme une autre et chacun les siennes

ton traitement me parait important et si ton médecin te dit de le prendre, fais le pr sortir de ce monde imaginaire

allah ychafik ma soeur
Citation
Boa a écrit:
Ma psychose c'est une perte de contact avec la réalité

Mais c'est un des symptômes principaux de la skyso.
Les personnes atteintes de cette maladie ont des hallucinations fréquentes et sont convaincues de ceux qu'ils voient .
Ils se retrouvent dans un monde imaginaire bien à eux .
Tu te retrouve complètement déconecté de la réalité .

Je te conseil de prendre le traitement régulièrement car si tu fais l'erreur de vouloir te sentir comme les autres donc pas malade ,tu feras tôt ou tard des aller retour en Hp.
C'est une certitude .
Il y a pas honte à être malade .
B
Boa
30 mai 2017 03:41
les personnes attentes de cette maladie sans traitement sont ingérables .
C'est juste exceptionnel les hallucinations qu'ils peuvent avoir mais le pire c'est qu'ils croient fortement .Tu restes bouche bée devant leur détermination et le seul moyen de t'en sortir à ce moment ,c'est d'appeler le samu sinon risque de suicide important .
Citation
AhavaNya a écrit:
Je pense que tu devrais suivre les conseils de BOA et il n' y a pas de honte d' être malade, c' est une épreuve comme une autre et chacun les siennes

ton traitement me parait important et si ton médecin te dit de le prendre, fais le pr sortir de ce monde imaginaire

allah ychafik ma soeur
S
30 mai 2017 03:49
Oui je sais bien j' avais une amie, son frére est schizophréne

Un jour sa mére les a laissé seul, il est parti dans un monde imaginaire ou sa soeur était une espionne, qu' elle lui voulait du mal et tout, il a pris un couteau pr essayer de la tuer , elle s' est enfermée dans la chambre en attendant le retour de sa mére
elle était effrayée meskina et meskine son frére

aujourd'hui il prend son traitement et il est marié et à une vie plus ou moins normale

bon on ne va pas effrayer la petite lol elle n' a pas d' aprés son médecin atteint la schizophrénie parce qu' il manque un symptôme et ça je ne maîtrise pas , alors je ne vais pas trop émettre un avis

mais son traitement est clairement important donc posteuse prend le s' il te plait

c' est toi qui disait avoir un Djinn non ? alors es ce psychose ou jnoun ?
Citation
Boa a écrit:
les personnes attentes de cette maladie sans traitement sont ingérables .
C'est juste exceptionnel les hallucinations qu'ils peuvent avoir mais le pire c'est qu'ils croient fortement .Tu restes bouche bée devant leur détermination et le seul moyen de t'en sortir à ce moment ,c'est d'appeler le samu sinon risque de suicide important .
f
30 mai 2017 03:50
Salam

Allah y chafiki

Je te conseille de prendre tes traitements ET de faire roqya en parallèle ma sœur.

Qu'Allah te facilite.
A
30 mai 2017 05:04
Salam,

Je me demande quel est le but de ta question...

L'islam a une vision assez pragmatique de la maladie mentale. C'est un état temporaire d'irresponsabilité religieuse (c'est ça qui t'intéresse ?), mais dont on peut guérir.

Tu es censée faire les causes (donc suivre ton traitement) afin que Dieu te guérisse.

"Dieu ne modifie pas l'état d'un peuple sans qu'ils n'aient modifié ce qui est en eux-mêmes" (Coran 13:11)

Le refus de traitement fait partie du déni. Et le déni en soi est aussi une forme de psychose, très fréquente lors de l'annonce d'une maladie grave.

Personne ne peut te forcer évidemment à te soigner, et il y a même des gens préférant vivre dans une réalité altérée plutôt que dans la vraie réalité. C'est un choix que je peux comprendre à la limite mais qui serait très handicapant pour toi dans tes relations sociales et familiales.

Pour tes prétendants, évidemment que tu dois les prévenir. Ton état psychotique, tant que tu ne te soignes pas, les concerne directement puisqu'il empêche que tu te projettes dans une vie conjugale ou familiale "normale".


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam

J'ai été diagnostiqué une psychose et un traumatisme. J'ai mon cerveau qui interprète souvent mal dans mon environnement, j'ai des hallucinations principalement visuel et tactile... je peux vraiment perdre temporairement la raison totalement mon esprit part.
Je peux aussi vivre dans mes souvenirs et me mettre à parler en croyant que je suis dans la réalité qui est mon souvenir...

Moi je ne me sens pas malade du tout et je refuse tout traitement.

J'aimerai savoir suis je considérer comme folle en islam ? Dois aussi prévenir mes futurs prétendants ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/17 05:09 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 mai 2017 06:14
Et c'est arrivé du jour au lendemain ?

(pourquoi penser maintenant au prétendant, soigne-toi d'abord, envisagez une union avec qqn serait foncer dans le mur pour le moment)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook