Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychose et traumatisme
30 mai 2017 08:53
Salam aleycoulm qu'Allah te guerise inchallah je prend aussi de labilify pour mes perceptions visuelle As tu constater une amélioration? Ça peux mettre 3mois avant de faire effet
30 mai 2017 09:01
Ça m'énerve ceux qui parlent tout le temps de schizophrénie la posteuse dis que non vous croyez qu'il n'ya que cette maladie? Non ya n'a bcp d'autres et je sais de quoi je parle
30 mai 2017 09:50
Tes arguments sont pertinents Boa, et j’aimerais ajouter ceci :

Voilà chère posteuse,
tu es atteinte d’un dysfonctionnement de la glande que l’on appelle l’hippocampe (partie supérieure du cerveau). Son hormone est sécrétée de manière anormale.
Et donc, parfois tu seras confronté aux symptômes que tu as décrits.
Toi tu te sentiras vivre normalement au quotidien, malgré quelques absences ou tu auras besoin de te tenir à l’écart pour t’enfermer dans tes pensées.
Le plus dure à gérer dans cette situation, c’est le regard d’autrui… Il faudra donc t’en protéger, car il peut être destructeur.
Toi tu arriveras toujours à trouver le moyen de t’accommoder de ses symptômes sans en être malheureuse, mais tes proches eux en souffriront et seront inquiets pour toi.
Pour envisager une vie de couple, si tu apprends à ton prétendant ton altération, il te fuira crois-moi, car il ne prendra pas le risque…
Les symptômes peuvent parfois s’accentuer lors d’un bouleversement hormonal comme une grossesse.
Il existe des traitements, certes, mais c’est des psychotropes et je comprends ton inquiétude.
Parfois la pathologie peut atteindre son paroxysme, et c’est là que tu te poseras la question de savoir si tu dois en prendre ou pas.
Beaucoup de gens parviennent à vivre une vie de couple normale, en prenant ce traitement car c’est quasiment souvent le partenaire qui l’impose, quitte à l’abandonner.
Il faudra que tu prennes du temps pour trouver la molécule qui s’adaptera le mieux à ton métabolisme .
Et faire très attention aux psy qui chercheront à tester sur toi une nouvelle molécule.
Mais surtout chère posteuse, ne t’inquiète pas, beaucoup de gens vivent heureux malgré ces troubles.
Dieu t’a infligé une épreuve et il t’apportera toujours les moyens pour te soutenir.
C’est donc ta Foi qui t’aidera, le plus.

Citation
Boa a écrit:
les personnes attentes de cette maladie sans traitement sont ingérables .
C'est juste exceptionnel les hallucinations qu'ils peuvent avoir mais le pire c'est qu'ils croient fortement .Tu restes bouche bée devant leur détermination et le seul moyen de t'en sortir à ce moment ,c'est d'appeler le samu sinon risque de suicide important .

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/17 20:10 par J'vous ai à l'oeil.
30 mai 2017 10:27
Salam

Plus on est de Fous et parait-il : Plus on s'amuse. Yabiladi a la Particularité d'attirer
tous les génies qui vagabondent sur la Toile. Doit-on s'en Plaindre ? Evidemment, Non.

D'un point de vue médical, le terme de psychose ne peut donc être utilisé comme diagnostic spécifique précis. Ce serait trop facile, n'est-ce pas ? (ici on parle pas de banalités...)
Mais généralement on spécule sur les méandres de l'âme, esprit etc, à défaut de mieux est généralement attribué aux déficits notables perçus dans des comportements dits « normaux » (signes négatifs) ....Par la psychiatrie.... Cependant quand est-on normal ou anormal aux yeux
de nos paires, nos semblables ??? Certes une (psychose) comme on ne l'entend pas n'est pas
facilement (cernable) car nous ne connaissons pas assez les (vrais mécanismes) mais l'homme
a réponse à tout, il va loin parfois, et de nos jours il suffit d'ouvrir les yeux en cessant d'être des papillons qui se brûlent les ailes par des ampoules quand la Lune est Absente.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam

J'ai été diagnostiqué une psychose et un traumatisme. J'ai mon cerveau qui interprète souvent mal dans mon environnement, j'ai des hallucinations principalement visuel et tactile... je peux vraiment perdre temporairement la raison totalement mon esprit part.
Je peux aussi vivre dans mes souvenirs et me mettre à parler en croyant que je suis dans la réalité qui est mon souvenir...

Moi je ne me sens pas malade du tout et je refuse tout traitement.

J'aimerai savoir suis je considérer comme folle en islam ? Dois aussi prévenir mes futurs prétendants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
S
30 mai 2017 12:29
Calmes toi, relis la discussion

tu vois bien que la posteuse dit elle même qui lui manque un symptôme de la schizo pr être considérer comme schizo donc par conséquent tu peux comprendre aussi par son récit du début qu' on peut penser qu' ils s' agit de ça , ça y ressemble

Le reste de la discussion sur la schizo était générale

biensûr qu' il n' ya pas que la schizo en psychose
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Ça m'énerve ceux qui parlent tout le temps de schizophrénie la posteuse dis que non vous croyez qu'il n'ya que cette maladie? Non ya n'a bcp d'autres et je sais de quoi je parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook