Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un pseudo peut cacher n'importe qui sur Internet
E
3 janvier 2015 20:59
Citation ; Pour les 9-13 ans

Surfer prudemment : 10 astuces à connaître… et à appliquer :

Sois prudent, tu ne sais pas qui est derrière l’écran !
 Ne donne pas ton nom, ton âge, ton adresse ni ton téléphone !
 Ne communique jamais ton mot de passe !
 Attention à ton langage : pas d’injures ni de propos racistes !
 N’envoie pas de photo ni de vidéo à n’importe qui !
 Ne te déshabille pas devant une cybercaméra (webcam) !
 N’accepte jamais un rendez-vous sans être accompagné(e) !
 Ton blog peut être utilisé à ton insu. Attention à ce que tu y mets !
 Ne réponds pas aux messages qui te choquent !
 Si une image te dérange, parles en à un adulte !

Pour les plus de 13 ans

Sur internet, c’est comme dans la vie, il y a quelques règles de prudence à respecter :

Un pseudo peut cacher n’importe qui : soyez vigilants sur internet.
 Suivez votre intuition : si quelque chose vous dérange, coupez le contact et supprimez le.
 Attention aux mauvaises rencontres. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Si vous allez à un rendez-vous avec quelqu’un rencontré sur le Net, n’y allez jamais seul.
 Attention à ce que vous mettez sur votre blog : n’importe qui peut y accéder, se servir de son contenu et même le détourner.
 Ne mettez ni photos, ni vidéos de vous ou de quelqu’un d’autre : elles peuvent être truquées et détournées à votre insu.
 Méfiez-vous des manipulations psychologiques qui circulent à travers des sites et des blogs. Elles peuvent être très dangereuses (incitation à l’anorexie, au suicide…).
 Être derrière un écran ne vous autorise pas à faire n’importe quoi : pas d’injures, pas de diffamation envers quiconque.
 Rappelez-vous que le téléchargement illégal de musiques et de films est sanctionné par la loi.
 L’utilisation de la cybercaméra ou de la fonction vidéo d’un téléphone portable doit se faire dans le respect d’autrui.
 Ne pensez pas que vous êtes anonyme lorsque vous surfez : en cas d’infraction, les autorités compétentes peuvent facilement remonter à votre adresse IP et au titulaire de l’abonnement internet

Liens utiles ; [www.securite-informatique.gouv.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Conseils pour enfants et adolescents
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
m
3 janvier 2015 21:19
salam

je dirais même que ce msg s'applique aussi bien aux enfants, aux adolescents et aux femmes naïves
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
Z
3 janvier 2015 21:22
Salam,

ben moi je dirais que cela s'applique à tout le monde.
On ne connait quelqu'un qu'après l'avoir vu en colère Angel

ps. : évitez quand même de mettre les gens en colère juste pour mieux les connaitre ptdr
s
3 janvier 2015 21:31
pour les plus jeunes oui voir (limiter l'accès )
pour les adolescents aussi prudence est la règle
quant aux adultes non tout de même , si non nous n'arrivons jamais à se connaitre , bon sang ,
je hais l'hypocrisie
P
3 janvier 2015 21:32
Le grand méchant loup n'est plus dans les bois....
3 janvier 2015 23:57
salam

je dirais même plus que ce msg s'applique aussi bien aux nenfants, aux adolescents et aux filles naïves et manipulables à souhait.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
O
4 janvier 2015 22:58
bonne initiative

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook