Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psalmodie coran
N
2 mai 2017 01:26
salam alaykoum pdt mon enfance j'entendais bcp d'abdel bassit Rahimahoullah...et serieux, ca me fait quelque chose au coeur dindescriptible! indescriptible, tte ma peau frémis jusque la tete.
De tres belles "imitations" (je ne sais pas si justement il a inventé une nvlle plasmodie abdel bassit?)

Cest serieusement beau!!!! magnifiquement beau!!!
2 mai 2017 06:50
Bon, ceux qui écoutent le Coran comme si c'était le dernier CD de Lady gaga devraient apprendre à lire...

La lecture silencieuse utilise des parties du cerveau qui restent différentes des parties du cerveau qu'on utilise pour écouter.

En lisant le Coran, vous allez développer une relation plus précise, plus scientifique, plus rationnelle avec ce texte.

Et ce dont notre communauté a besoin. On a besoin de gens rationnels. D'un rapport critique avec la religion.

La partie de notre cerveau qui écoute le Coran est plus émotionnelle... Moins rationnelle, moins logique, moins pertinente, moins critique etc...

Ce rapport émotionnel à la religion est en train de tuer notre religion, notre communauté etc...
C'est la source du sous-développement.

Il ne faut pas écouter le Coran. Il faut le lire en silence. C'est pas un livre de musique.

Vous pouvez me parler de musicalité, du miracle dans la voix, les mots etc... C'est vrai. Mais on n'a pas besoin de cela. Pas maintenant.

Notre religion est en train de mourir car on ne l'applique pas. Ou qu'on l'applique mal. Car on ne comprends pas. On ressent.

Nos intentions sont bonnes, le coeur est bon. Mais cela se termine mal...

Un bon coeur ne suffit pas. C'est comme aller à la guerre avec un idiot avec un grand coeur.
Par erreur, il va vous tirer dans le dos, même si c'est votre frére et qu'il vous aime et respecte.

C'est pareil. On a besoin de RAISON.

Arrêtez de conseiller ces gens qui chantent le Coran. Malgré leur talent. Malgré leur savoir. Malgré tout cela...

Allez lire un livre. Ouvrez un dictionnaire. Posez vous des questions. Étudiez l'histoire. EN SILENCE.

Lisez l'histoire de l'Europe. Ils sont passés par là. Eux aussi ils chantaient et dansaient en pensant à dieu. Aucun mal.

Mais le jour où ils ont apprit à se taire. Et à lire en silence... Quelques générations plus tard, explosion de savoir dans leurs pays... Et aujourd'hui, ils sont sur Mars avec des robots. Ils photographient les astres et ont les meilleurs savants du monde...

Alors que nous vivons dans des pays pauvres, ravagés par la corruption, la saleté, l'injustice, où les femmes sont vendues au plus offrant etc...

Mais il suffit d'allumer nos radios pour écouter le Coran. 24h sur 24. A se demander pourquoi tout ce Coran dans les fréquences radio ne suffit pas à éloigner le diable.

Réfléchissez bien.
e
2 mai 2017 19:33
salam 'alaykoum,

ta première phrase m'a fait rire mon frère smiling smiley

quelque part je comprends ce que tu essayes d'expliquer mais je ne suis pas trop d'accord avec tes comparaisons

il y a des mérites dans la lecture du coran et il y en a aussi dans son écoute. Pas mal de gens arrivent à apprendre le coran seulement en l'écoutant à répétition. L'effort de compréhension peut se faire par la suite

le fait d'embellir sa voix a été recommandé par le prophète saws. Donc cela veut dire qu'on peut le réciter à voix haute et pas seulement en silence

en silence ou à haute voix, les 2 manières peuvent être utilisées mais il faut juste se méfier de l'ostentation


"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde" (Al A'raf verset 204)

"Dis: « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: « Nous avons certes entendu une lecture merveilleuse" (Al Jinn verset 1)



Al-Bukhârî et Muslim rapportent que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "Allâh n’a guère écouté quelqu’un comme Il a écouté un prophète doté d’une belle voix récitant le Coran à voix haute."

D’après Abu Harayra, le Messager de Dieu (saws) a dit « Celui qui écoute un verset du Livre de Dieu, cela lui est inscrit comme une bonne action multipliée, et celui qui récite un verset, il sera pour lui même une lumière au jour de la résurrection. » (rapporté par Ahmed)

D’après Ibn Mas’ ûd -qu’Allâh l’agrée-, que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dit à ce dernier : « « Récite-moi le Coran. »
« Tu me dis de réciter le Coran alors que c'est sur toi qu'on l'a fait descendre ? » demanda Ibn Mas’ ûd.
« Oui, j'aime l'entendre de quelqu'un d'autre ».
... (Bukhari)

D'après Al Bara Ibn 'Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Embellissez le Coran avec vos voix, car certes la belle voix lui rajoute en beauté ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3581)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est rentré à la mosquée et a entendu la récitation d'un homme.
Il a dit: « Qui est-ce ? ».
Quelqu'un a dit: C'est 'Abdallah Ibn Qays (qu'Allah l'agrée).
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il lui a certes été donné une voix de la famille de Daoud ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1341 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Omar ibn al-Khattab disait à Abou Moussa al-Ach'ari: "rappelle nous notre Maître!". Abou Moussa se mettait à réciter le Coran et ses compagnons l'écoutaient




Citation
LeMask a écrit:
Bon, ceux qui écoutent le Coran comme si c'était le dernier CD de Lady gaga devraient apprendre à lire...

La lecture silencieuse utilise des parties du cerveau qui restent différentes des parties du cerveau qu'on utilise pour écouter.

En lisant le Coran, vous allez développer une relation plus précise, plus scientifique, plus rationnelle avec ce texte.

Et ce dont notre communauté a besoin. On a besoin de gens rationnels. D'un rapport critique avec la religion.

La partie de notre cerveau qui écoute le Coran est plus émotionnelle... Moins rationnelle, moins logique, moins pertinente, moins critique etc...

Ce rapport émotionnel à la religion est en train de tuer notre religion, notre communauté etc...
C'est la source du sous-développement.

Il ne faut pas écouter le Coran. Il faut le lire en silence. C'est pas un livre de musique.

Vous pouvez me parler de musicalité, du miracle dans la voix, les mots etc... C'est vrai. Mais on n'a pas besoin de cela. Pas maintenant.

Notre religion est en train de mourir car on ne l'applique pas. Ou qu'on l'applique mal. Car on ne comprends pas. On ressent.

Nos intentions sont bonnes, le coeur est bon. Mais cela se termine mal...

Un bon coeur ne suffit pas. C'est comme aller à la guerre avec un idiot avec un grand coeur.
Par erreur, il va vous tirer dans le dos, même si c'est votre frére et qu'il vous aime et respecte.

C'est pareil. On a besoin de RAISON.

Arrêtez de conseiller ces gens qui chantent le Coran. Malgré leur talent. Malgré leur savoir. Malgré tout cela...

Allez lire un livre. Ouvrez un dictionnaire. Posez vous des questions. Étudiez l'histoire. EN SILENCE.

Lisez l'histoire de l'Europe. Ils sont passés par là. Eux aussi ils chantaient et dansaient en pensant à dieu. Aucun mal.

Mais le jour où ils ont apprit à se taire. Et à lire en silence... Quelques générations plus tard, explosion de savoir dans leurs pays... Et aujourd'hui, ils sont sur Mars avec des robots. Ils photographient les astres et ont les meilleurs savants du monde...

Alors que nous vivons dans des pays pauvres, ravagés par la corruption, la saleté, l'injustice, où les femmes sont vendues au plus offrant etc...

Mais il suffit d'allumer nos radios pour écouter le Coran. 24h sur 24. A se demander pourquoi tout ce Coran dans les fréquences radio ne suffit pas à éloigner le diable.

Réfléchissez bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 19:36 par essentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook