Citation
Marocainjusqualos a écrit:
" Les fruits et légumes achetés de parts et d'autres n'en font pas partie " . wallah ma hchem.
à part la batata frelatée importée, quelle sorte de légumes ton pays produit déjà ?
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ce qui serait bien ce serait de parler statistiques non ? au lieu des insultes de "tayabate el hammam" que tu représente plutôt bien je dois dire![]()
Production de légumes primaires 2013 :
[perspective.usherbrooke.ca]
Algérie : 6 700 000 Tonnes
Maroc: 5 600 000 Tonnes
Production pomme de terre en 2013 :
Algérie : 4 800 000 Tonnes
Maroc : 1 900 000 Tonnes
Production lait 2013 :
Algérie : 3 100 000 Tonnes
Maroc : 2 400 000 Tonnes
Production dattes 2013 :
Algérie : 840 000 Tonnes
Maroc : 100 000 Tonnes
Production tomates 2013 :
Algérie : 1 000 000 Tonnes
Maroc : 1 200 000 Tonnes
l'Algérie produit 70% de ce qu'elle mange : [afrique.latribune.fr] irait-70-de-la-demande-locale-764486.html
Tu conviendra que c'est mieux que certains pays comme le Japon, entre autre qui importe 70% de ce qu'il mange, et ou les fruits, trés restreints à l'importation, ont la même valeur que l'or (une pasthéque se vend 3000 euros au Japonpar exemple) :
[www.lefigaro.fr]
Citation
aigleazurre a écrit:
bonjour
je suis algérien pure mais faut pas écouter cet idiot c et imbécile ce mafia, pour le projet autau route este ouest il a vole des milliards sans rendre des compte , il été ministre plusieurs fois mais il na rien fait pour son pays , il a dérobé des milliards lui et son réseau
ce quil a dit il représente que lui mime pas 40 millions d’algérien
lui c'est voleurs magouilleurs escroc il a des villas a paris
40 millions algériens veulent la réouverture des frontières
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Tu sais très bien qu'il n'y a rien dans ton pays j'y étais il y a juste un mois.
Je ne veux pas faire le déballage par respect des miens.
prends l'avion et retourne définitivement si tu es homme comblé de ton pays.
.
.
Citation
AlgerRoi a écrit:
On parle de statistiques mondiale, de chiffres, quelque chose de réel
Et toi tu me dit j'y était
Oh mon dieu le niveau![]()
PS : je vis en Algérie, je ne passe que 3 mois par an à Londres.
Ma résidence c'est écrit Alger et ma nationalité c'est écrit Algérienne
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ce qui serait bien ce serait de parler statistiques non ? au lieu des insultes de "tayabate el hammam" que tu représente plutôt bien je dois dire![]()
Production de légumes primaires 2013 :
Algérie : 6 700 000 Tonnes
Maroc: 5 600 000 Tonnes
Production pomme de terre en 2013 :
Algérie : 4 800 000 Tonnes
Maroc : 1 900 000 Tonnes
Production lait 2013 :
Algérie : 3 100 000 Tonnes
Maroc : 2 400 000 Tonnes
Production dattes 2013 :
Algérie : 840 000 Tonnes
Maroc : 100 000 Tonnes
Production tomates 2013 :
Algérie : 1 000 000 Tonnes
Maroc : 1 200 000 Tonnes
l'Algérie produit 70% de ce qu'elle mange : [afrique.latribune.fr] irait-70-de-la-demande-locale-764486.html
Tu conviendra que c'est mieux que certains pays comme le Japon, entre autre qui importe 70% de ce qu'il mange, et ou les fruits, trés restreints à l'importation, ont la même valeur que l'or (une pasthéque se vend 3000 euros au Japonpar exemple) :
[www.lefigaro.fr]
Citation
aigleazurre a écrit:
bonjour
je suis algérien pure mais faut pas écouter cet idiot c et imbécile ce mafia, pour le projet autau route este ouest il a vole des milliards sans rendre des compte , il été ministre plusieurs fois mais il na rien fait pour son pays , il a dérobé des milliards lui et son réseau
ce quil a dit il représente que lui mime pas 40 millions d’algérien
lui c'est voleurs magouilleurs escroc il a des villas a paris
40 millions algériens veulent la réouverture des frontières
Citation
AlgerRoi a écrit:
On peux pas dire que ça vole haut, ses paroles sont même très limite et pas du tout diplomatique. Mais faut quand même avouer que les produits subventionnés sont bel et bien détournés de l'autre coté de la frontière, ou du moins ce fut le cas, aujourd'hui c'est très drastique comme mesures mis en place, presque rien ne passe.
Mais les paroles de cet homme n'engagent que lui, il ne représente rien en Algérie et n’occupe aucune fonction officielle.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Heureusement que ces produits"algeriens"(en fait importés ) se sont rarifiés dans l'oriental marocain car , outre le fait qu'ils étaient un.danger pour la santé des marocains car souvent périmés, ils ne profitaient qu'aux contrebandiers DE PART ET D'AUTRE et non à la trésorerie du Maroc.
Ce n'est que dernièrement , avec les tranchées cote algerien et les barrieres côté marocain que les pompes à essence , que les super-marchés , usines d'aliments etc.. dans l'oriental ont repris leurs activités au grand bonheur des autorités marocaines qui voient le chômage réduit et les taxes rentrer.
On ne peut pas en dire autant côté algérien où les algériens qui vivaient de ce trafic rouspetent dans des vidéos qu'on trouve sur le net .
Ce Ghoul connu pour être un tres riche corrompu depuis qu'il était responsable du projet de l'Autoroute Est/Ouest ne fait que défendre son beafteak et celui de ses maîtres.
Le problèmes c'est de voir des gens comme toi répercuter leurs mensonges même si tu cherches à passer pour ce que tu n'es .
Citation
AlgerRoi a écrit:
Je ne me fait passer pour rien du tout, libre à vous de penser ce que vous voulez de moi, si tu crois que je m'en souci![]()
Ici on débat sur les idées, pas sur les personnes.
Que Ghoul soit un corrompu est un fait avéré par tous les algériens, je ne juge pas sa personne ici mais ses paroles.
Citation
AlgerRoi a écrit:
On peux pas dire que ça vole haut, ses paroles sont même très limite et pas du tout diplomatique. Mais faut quand même avouer que les produits subventionnés sont bel et bien détournés de l'autre coté de la frontière, ou du moins ce fut le cas, aujourd'hui c'est très drastique comme mesures mis en place, presque rien ne passe.
Mais les paroles de cet homme n'engagent que lui, il ne représente rien en Algérie et n’occupe aucune fonction officielle.