Citation
Amalyya a écrit:
Tu te poses des questions ? Ben vas leur demander pourquoi,tu verras de près une reponse
Non mais tu te fouts de ces pauvres gens complètement ,et pour ton info ,la region est toujours considérée comme zone militaire,depuis les années 50,
Et on se demande encore pourquoi les gens manifestent
Drôle de question!!!!!
Citation
HMIMID69 a écrit:
Vous devrez choisir entre patriotes Marocains a part entier sans arrière pensée ou des traitres et vous serez dans un premier temps capturés jugés pour un double crime; troubles a l'ordre publique et trahison a la patrie et dans un deuxième temps vous serez déchus de votre nationalité, combattus et pourchassés en dehors des territoires si vous récidivez, alors ne sous estimez pas l'état de droit et de devoir qui s'applique sur tous les citoyens des pays démocratiques dont le Maroc fait partie.
Citation
mghili a écrit:
Amalyya. Il semble que vous ne mesurez pas la portée de vos paroles. Vous êtes pour l'anarchie et le désarroi. Vous donnez raison à des gens qui mettent le feu à des véhicules et des bien d'autrui, en les qualifiant de pauvres gens, pour nous attendrir sur leur cas et les excuser. Vous essayez de nous convaincre que ce qu'ils ont entrepris est tout à fait normal, et rentre dans le cadre des Obligations de la Citoyenneté. Vous insinuez que les conditions socio-économiques de la région sont en deçà de ce qu'elles doivent être. Soit. Mais dites moi ce que l'Etat a fait avant, de mieux, ailleurs. Si vous essayez d'ouvrir un peu les yeux, vous verrez que le Nord du pays, de Kénitra-Tanger à Nador-Oujda est de nos jours, sur la voie de devenir de loin, meilleur que la majorité des autres régions du pays. Si vous semblez insatisfaits desdits efforts consentis par les pouvoirs publiques au profit de votre région, que diront les citoyens des autres régions, particulièrement au Moyen et au Haut Atlas et au Sud-Est, à Figuig, Errachidia, Ouerzazat, Zagoura, etc... etc.. N'appuyez pas trop sur la plaie, le pus risque de déborder et vous salir. Et puis, ôtez-vous de l'esprit que ce que vous orchestrez comme troubles rentre dans le cadre du militantisme légal, pouvant conduire à une issue honorable. Votre action à un nom que je préfère taire, uniquement par respect à la majorité des jeunes rifins impliqués malgré eux dans ces affaires, par des aventuriers cyniques qui finiront par se consumer d'eux-mêmes, car la Patrie ne saurait être monnayée.
Salut Amalyya.