Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propreté et rentée scolaire
M
30 juin 2023 23:57
Salem alikoum je me pose une question s’il vous plaît vos enfant qui doivent rentres en maternel sont t’il déjà propre ou pas encore merci car moi ma fille qui a fêté ses 3 ans en mai n’est pas encore propre j’ai déjà proposé le pot enlever la couche mais elle ne veut pas elle crie pas le pot et j’ai essayé les toilettes c’est pire elle se débat je c’est pas comment faire merci
(
1 juillet 2023 00:00
Aleyki Salam,

La propreté n'est pas un apprentissage mais une acquisition.
Laisse le temps à ta fille et le moment venu elle te fera savoir qu'elle est prête.
Même si elle venait à ne pas être propre à la rentée, elle le sera rapidement car voudra aller aux toilettes comme ses camarades.
Les enfants sont beaucoup dans le mimétisme. En général toute la classe est propre dans le mois suivant la rentrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 00:01 par Incarnat.
y
1 juillet 2023 00:02
 
s 0
1 juillet 2023 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne lui mets pas de couche. Ni de pantalon. Elle va apprendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 juillet 2023 02:07
Salem

Comme dit plus haut. Ni de pantalon ni de couche. Elle n'aura pas le choix.
Certes ça te fera plus de travail au debut. Mais si elle est pas propre elle se sera pas acceptée.

Après ça peut se faire vite. En 1mois et c'est bon. Moi j'avais fait ça en juin car rentrée en septembre.
a
1 juillet 2023 07:06
salam

mon neveu a été propre une semaine avant la rentrée en petite section
certains disent que c est fréquent que le déclic se fasse à l approche de l'école ou juste après la rentrée
M
1 juillet 2023 09:41
Wa3likom Salam

En Belgique les enfants peuvent aller à la maternelle même s'ils portent encore des couches.

J'ai deux enfants... le premier à été propre à un an et la deuxième à 3 an et demi ....


Chacuns son propre rythme ...

J'ai utilisé le système de récompense pour inciter à aller au pot ...
Et s'il ne fesait pas pipi la nuit un petit cadeau... mini jouet à pasplus de 1 euro ...

Bref faut essayer de les motiver
Citation
Mariam3477 a écrit:
Salem alikoum je me pose une question s’il vous plaît vos enfant qui doivent rentres en maternel sont t’il déjà propre ou pas encore merci car moi ma fille qui a fêté ses 3 ans en mai n’est pas encore propre j’ai déjà proposé le pot enlever la couche mais elle ne veut pas elle crie pas le pot et j’ai essayé les toilettes c’est pire elle se débat je c’est pas comment faire merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook