Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Proposition hlm
S
2 avril 2023 17:23
Salam
J’ai été reconnu prioritaire dalo, et la préfecture enfin quelqu’un du service logement m’a contacté et m’a proposé un logement j’ai accepté , et elle m’a dit qu’il va y avoir 2 familles pour ce qui est de la commission .

Cependant je le sens pas car j’ai des ressources faibles même pas 1100€
Mais je suis hébergée et 2 enfants à charge et mon père est très malades ils ont les ordonnances, lettres de l’hôpital et à l’appui .

Je ne sais pas quand va se dérouler la commission? Je n’ai pas eu de visite pour le logement ? Ce n’est pas un bailleur qui m’a contact mais bien le service logement de la préfecture qui m’a proposé le logement
2 avril 2023 17:27
Salam,

S’ils t’ont contacté c’est qu’ils ont ton dossier, donc ils connaissent tes ressources. En revanche je me demande comment tu vas faire avec 1100€ pour boucler les fins de mois ? Ça va être chaud.

Allah y sahel.
A
2 avril 2023 17:37
SLM

Il y a de fortes chances que l'appart te soit destiné, soit tranquille.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam
J’ai été reconnu prioritaire dalo, et la préfecture enfin quelqu’un du service logement m’a contacté et m’a proposé un logement j’ai accepté , et elle m’a dit qu’il va y avoir 2 familles pour ce qui est de la commission .

Mais je suis hébergée et 2 enfants à charge et mon père est très malades ils ont les ordonnances, lettres de l’hôpital et à l’appui .

Je ne sais pas quand va se dérouler la commission? Je n’ai pas eu de visite pour le logement ? Ce n’est pas un bailleur qui m’a contact mais bien le service logement de la préfecture qui m’a proposé le logement
2 avril 2023 18:00
Salam,

Il est à combien le loyer?
2 avril 2023 18:03
Salam

C'est normal que tu n'ais pas eu de visite, la Commission n'a pas statué et vous êtes deux familles concernées.

En revanche tu peux te renseigner quant à la date de la Commission.
2 avril 2023 18:14
Mais je pense que tu auras droit à un allocation logement ou apl . Il y a des aides ..
La visite vient normalement après l'attribution du logement.
Courage à toi.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

2 avril 2023 19:41
Ton mari n'est pas pris en compte dans les revenus?Il ne va pas vivre avec vous?
2 avril 2023 19:44
Le loyer en hlm doit être inférieure à 33 %
Avec les aides caf

Si son dossier est présente sur un logement c'est que ça rentre dans les 33

Dans le logement social ils ont l'interdiction de prendre des personnes pour qui le loyer serait de plus de 33% du Revenu.

Ils ont l'habitude de gère.

J'ai travaillé en stage dans un service.

Par contre la commission c'est chez le bailleur pas en préfecture.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

S’ils t’ont contacté c’est qu’ils ont ton dossier, donc ils connaissent tes ressources. En revanche je me demande comment tu vas faire avec 1100€ pour boucler les fins de mois ? Ça va être chaud.

Allah y sahel.
. Pas de mp d'hommes merci
2 avril 2023 19:51
C'est toujours la préfecture ou le centre qui gère le logement social. Qui appelle.

Le bailleur tu le connaîtra après.

Tu visite le logement si tu es choisi. Ou si les personnes qui ont été choisi en 1er refuse.

Oui en commission ils auront une lettre écrite par le service des logements sociaux pour expliquer ta situation.

Je sais pas si c'est aussi pour ton père si tu as demandé qu'il vivent avec toi. Peut-être ?

Ça va aussi appuie pour expliquer pourquoi il te faut tant de chambre

C'est deux garçons ou deux filles que tu as ?
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

S
2 avril 2023 21:35
Deux garçons mais en fait c’est que mon père prend bcp bcp de médicaments et il était alcoolique … j’ai vraiment peur que sa passe pas au niveau d revenu ?? c faible a mon avis mais j me dis si elle m’a proposé comme tu as dis c que il considère que je peux payer le loyer ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est toujours la préfecture ou le centre qui gère le logement social. Qui appelle.

Tu visite le logement si tu es choisi. Ou si les personnes qui ont été choisi en 1er refuse.

Oui en commission ils auront une lettre écrite par le service des logements sociaux pour expliquer ta situation.

Je sais pas si c'est aussi pour ton père si tu as demandé qu'il vivent avec toi. Peut-être ?

2 avril 2023 22:18
Dans la logique oui.

Parce que ils sont pas a court de demander. Mais bon il y a aussi une autre famille. Et ça doit une famille de 4 aussii.

En général ils présentent le même type de profil

Logement 3 chambre.

Après le loyer ça dépend du lieu.

Mais je te conseille de bien réfléchir si tu refuses. Tu peux perdre ta place et le classement en dallo
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Deux garçons mais en fait c’est que mon père prend bcp bcp de médicaments et il était alcoolique … j’ai vraiment peur que sa passe pas au niveau d revenu ?? c faible a mon avis mais j me dis si elle m’a proposé comme tu as dis c que il considère que je peux payer le loyer ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/23 22:20 par Natacha céleste21.
S
2 avril 2023 22:50
Oui t’as raisons mais justement j’ai accepté ../ j’ai. Peur que yen a d’autres qui passe avant moi
S
2 avril 2023 23:39
Salam merci de me rassurer comment tu peux être « sur »???
2 avril 2023 23:59
Sûr ?

C'est pour moi que tu as répondu ça ?
Pour les trois chambres ?

Comme tu as deux garçons ça sera plus facile.
Si tu avais eu une fille et un garçon, ton dossier aurait je pense pas été presente.

Ça aurait été un risque de refus. Dans le logement social, ils doivent éviter de mettre des enfants de sexe différents dans les mêmes chambres.

Je sais pas si ça existe, mais en grande majorité, non ils aiment pas.

Tu sais même si les enfants sont petits. Ils peuvent pas réfléchi sur le cours thermes.

L'un des problème du logement social, c'est que ils font accord un logement par exemple de trois chambres, un couple une fille et un garçon.
La famille va rester dans ce logement 25 ans.

Les enfants partent de la maison, pour faire leur vie, les parents restent dans le logement.

Le problème c'est que justement quand les enfants sont partis, on devrait donner au couple un appartement plus petit. Donc un logement avec une chambre et non trois.

En France non.

Au Portugal oui ça permet de donner un logement plus grand a une famille avec enfants,
Et le couple aurait un logement plus petit.

Dans ta situation, je sais pas du tout comment il va être présent.
Je pense à la situation de ton père. Est ce que ils font prendre en compte que ton père est âgé donc pas te proposer un logement au 10 étage.

Je sais pas pour ça.

J'ai fait un an et demi de formation d'assistante sociale. J'étais passionnée par mon stage dans le logement social. Vraiment. J'ai arrêté mes études donc bon.

Je sais pas non plus si il y a des critères qui ont changé... Je ne suis plus le lois non plus.

Par contre les 33% c'est sur
Le critère de trois chambres c'est sûr a95%
Après pour le Revenu ils font voir si c'est un Revenu par un travail cdd ou cdi
Si c'est du à des aides sociales lesquels ?
Depuis quand tu es en Dallo

Les 1ers critère c'est ça.

C'est bizarre qu'ils présentent deux dossiers et pas trois.

Bref je te souhaite bonne chance. Et si tu as des questions ou si tu as la décision j'aurais bien aimé que tu me le dises.

Par contre a aucun moment dans mon message je te disais que tu avais le logement.

Ça c'est impossible de savoir vu que je connais pas la fiche du logement et l'autre dossier

A oui j'ai oublié ils font regarder aussi si tu as la pension alimentaire payé par le père de tes enfants

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam merci de me rassurer comment tu peux être « sur »???

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/23 00:25 par Natacha céleste21.
G
3 avril 2023 01:01
Elle peut visiter le logement sans attendre la commission du bailleur.

Sur le courrier de la préfecture il y'a mention et les coordonnées du gardien en charge de la visite.
Citation

3 avril 2023 01:47
C'est bizarre car J'ai travaillé dans ce domaine et c'est pas possible normalement

On envoyait pas de courrier

Mais je te crois
Citation
Gaby77 a écrit:

Sur le courrier de la préfecture il y'a mention et les coordonnées du gardien en charge de la visite.
Citation
Gaby77 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 01:48 par Natacha céleste21.
S
3 avril 2023 09:13
Bah le truc c que j’ai deux garçon et on m’a proposé un t3 justement pas un t4… je sais pas du tout si on va me le donner après c des logements neufs … du coup je sais pas mais c pas pour habiter avec mon père juste mes enfants et moi mais pour mon père bah vu qu’on est hébergé chez mes parents actuellement c chaud y’a d médicaments qui traîne partout, c chaud bon en gros la préfecture a tout mes courrier , ordononnances du père etc c pr sa qu’il m’ont appelé pour proposer un truc
Citation
Sûr ?

C'est pour moi que tu as répondu ça ?
Pour les trois chambres ?

Comme tu as deux garçons ça sera plus facile.
Si tu avais eu une fille et un garçon, ton dossier aurait je pense pas été presente.

Ça aurait été un risque de refus. Dans le logement social, ils doivent éviter de mettre des enfants de sexe différents dans les mêmes chambres.

Je sais pas si ça existe, mais en grande majorité, non ils aiment pas.

Tu sais même si les enfants sont petits. Ils peuvent pas réfléchi sur le cours thermes.

L'un des problème du logement social, c'est que ils font accord un logement par exemple de trois chambres, un couple une fille et un garçon.
La famille va rester dans ce logement 25 ans.

Les enfants partent de la maison, pour faire leur vie, les parents restent dans le logement.

Le problème c'est que justement quand les enfants sont partis, on devrait donner au couple un appartement plus petit. Donc un logement avec une chambre et non trois.

En France non.

Au Portugal oui ça permet de donner un logement plus grand a une famille avec enfants,
Et le couple aurait un logement plus petit.

Dans ta situation, je sais pas du tout comment il va être présent.
Je pense à la situation de ton père. Est ce que ils font prendre en compte que ton père est âgé donc pas te proposer un logement au 10 étage.

Je sais pas pour ça.

J'ai fait un an et demi de formation d'assistante sociale. J'étais passionnée par mon stage dans le logement social. Vraiment. J'ai arrêté mes études donc bon.

Je sais pas non plus si il y a des critères qui ont changé... Je ne suis plus le lois non plus.

Par contre les 33% c'est sur
Le critère de trois chambres c'est sûr a95%
Après pour le Revenu ils font voir si c'est un Revenu par un travail cdd ou cdi
Si c'est du à des aides sociales lesquels ?
Depuis quand tu es en Dallo

Les 1ers critère c'est ça.

C'est bizarre qu'ils présentent deux dossiers et pas trois.

Bref je te souhaite bonne chance. Et si tu as des questions ou si tu as la décision j'aurais bien aimé que tu me le dises.

Par contre a aucun moment dans mon message je te disais que tu avais le logement.

Ça c'est impossible de savoir vu que je connais pas la fiche du logement et l'autre dossier

A oui j'ai oublié ils font regarder aussi si tu as la pension alimentaire payé par le père de tes enfants
3 avril 2023 10:15
Aaaaaa c'est pour avoir un logement près de chez tes parents ?

J'avais pas du tout compris

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Bah le truc c que j’ai deux garçon et on m’a proposé un t3 justement pas un t4… je sais pas du tout si on va me le donner après c des logements neufs … du coup je sais pas mais c pas pour habiter avec mon père juste mes enfants et moi mais pour mon père bah vu qu’on est hébergé chez mes parents actuellement c chaud y’a d médicaments qui traîne partout, c chaud bon en gros la préfecture a tout mes courrier , ordononnances du père etc c pr sa qu’il m’ont appelé pour proposer un truc
S
3 avril 2023 11:29
Honnêtement oui mais il ont pas donné à côté de mes parents y’a pas d hlm apparement ils m’ont donné à côté …. Mais j’espère que cv passer bon après si il ont fait une proposition sur d nouveau logements …? Peut être que y’en a 1 pour moi
Citation
Aaaaaa c'est pour avoir un logement près de chez tes parents ?

J'avais pas du tout compris
3 avril 2023 12:24
On visite toujours avant la commission d'ailleurs, ça permets d'accepter ou de refuser le logement.

Posteuse, un t3 ya pas de soucis. je viens de déménager, avec deux enfants, et j'ai été accepter ,alors qu'il n'y a que deux chambres.
Citation
Gaby77 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook