Citation
dhiyab a écrit:
Non le sihr n'est pas un virus contagieux qui se propage dans l'air pour passer d'une personne à une autre. Le jin n'est pas un voleur qui s'introduit chez une famille pour détrousser tout le monde.
Le sihr, quelque soit la forme qu'il prend, est acte personnelle qui vise d'habitude une personne, qui est la cible du sorcier. S'il s'agit de quelque chose à manger ou à boire ça touche la personne visé. Si d'autres personnes en mangent ou en boivent ça peut leurs faire mal mais pas de la même façon que la personne visée.
NB: petite anecdote: si une personne est déjà atteinte par le sihr( jin en elle, ou sihr mangé) et qu'elle mange à son insu du sihr, elle a une forte réaction de dégout sous forme de rejet.
Dans le cas du jin envoyé pour posséder quelqu'un ou s'atteler à lui ( iqtiraan) ça ne touche que la personne visée. Si le but est de lui faire mal intérieurement, il n'y a qu'elle qui souffre. Si le but est de compliquer ses relations avec les autres, le jin s'active à lui créer des problèmes avec tout le monde et la cause des problèmes vient toujours de la personne visée par le sihr et non pas de son entourage.
C'est toujours elle qui est la source des problèmes, même quand elle crie: arrêtez de m'embêter ou de me faire mal. Car c'est le jin en elle qui lui fait croire que les problèmes viennent des autres. Le jin est malin et cherche à se cacher, à tromper et à incriminer les autres pour ne pas s'attirer l'attention sur lui et se faire dévoiler et prendre.
Plus un sihr est ancien et plus est difficile de le traiter qu'il soit sihr mangé ou jin imposé. Plus la personne est faible physiquement et mentalement plus il subit le sihr. De même que si elle est moins croyante. Car aussi bien la forte croyance en Dieu que la force physique et de caractères aident la personne à résister.
Par contre pour sortir du sihr du ventre par vomissement plus une personne est maigre plus c'est facile à faire et plus une personne est forte ( grosse) plus est difficile d'extirper le sihr de son corps..ect.. ect...