Citation
candi-up a écrit:
Bon selon ma logique, je me suis dit que surement, le prophète muhammad ( saw) n'avait aucune religion et que tout lui a été révelé dans un seul livre (le coran) et c'est aussi peut-etre pour ça que certaines sourates reprends l'histoire de Noe jusqu'a la révelation...
je me demandais meme si le peuple de mekka savaient que deux prophètes avaient deja fait leurs apparitions à jérusalem, étant donné leur ignorance et leur pratiques polytheiste...ainsi tout leur est expliqué dans le coran.
pouvez-vous me corriger ou m'eclaircir...
Citation
Chamsadine a écrit:Citation
candi-up a écrit:
Bon selon ma logique, je me suis dit que surement, le prophète muhammad ( saw) n'avait aucune religion et que tout lui a été révelé dans un seul livre (le coran) et c'est aussi peut-etre pour ça que certaines sourates reprends l'histoire de Noe jusqu'a la révelation...
je me demandais meme si le peuple de mekka savaient que deux prophètes avaient deja fait leurs apparitions à jérusalem, étant donné leur ignorance et leur pratiques polytheiste...ainsi tout leur est expliqué dans le coran.
pouvez-vous me corriger ou m'eclaircir...
Salam wa3aleikoum,
Je suis en train d'effectuer des recherches concernant ta première questions ( Sa m'intéresse également ). J'interviens juste pour, te faire savoir qu'a l'époque de la naissance du Prophète (sws) existait aussi, un monothéisme de la tradition dite d'Abraham ( ou abrahamique ), il était constituté, par un petit groupe de croyant, "soumis" a Dieu ( on peut donc les considérer comme étant des musulmans ), qu'on appelait les Hunafas. Donc la présence des Hunafas à cette époque, semble confirmer, que le peuple de makka étaient au courant de l'existence des Prophétes. D'ailleurs la Ka'aba ( construit par Abraham (as) et Ismael (as) ) existant à l'époque en est une preuve.
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Candi-up,
Je pense que plusieurs confessions religieuses (judaïsme, christianisme , l'idolâtrie) co-existaient à cette époque.
Avant sa mission prophétique,Mohamed (PBUH) avait pour habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira,afin de méditer sur la création de ce monde.
Une retraite spirituelle qui lui a permis de s'éloigner des ondes négatives de ce bas-monde et de se rapprocher de la Vérité.
Une sorte de préparation intérieure pour recevoir le Message Divin...
Il (PBUH) n'adorait pas les idoles mais avait l'intime conviction que toutes ces merveilles,qui se trouvent entre la terre et le ciel, ne pouvaient émaner que d'une "force"Infaillible,Parfaite, sans égale, le Tout Puissant...
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Candi-up,
Je pense que plusieurs confessions religieuses (judaïsme, christianisme , l'idolâtrie) co-existaient à cette époque.
Avant sa mission prophétique,Mohamed (PBUH) avait pour habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira,afin de méditer sur la création de ce monde.
Une retraite spirituelle qui lui a permis de s'éloigner des ondes négatives de ce bas-monde et de se rapprocher de la Vérité.
Une sorte de préparation intérieure pour recevoir le Message Divin...
Il (PBUH) n'adorait pas les idoles mais avait l'intime conviction que toutes ces merveilles,qui se trouvent entre la terre et le ciel, ne pouvaient émaner que d'une "force"Infaillible,Parfaite, sans égale, le Tout Puissant...
Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Il n'était pas égaré avant la révélation.
Certes Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il faut comprendre que Dieu guide celui qui veut bien être guidé et égare celui qui veut être égaré.
Le Prophète (PBUH) a cherché la Vérité, voulait savoir le pourquoi du comment, il a, en somme, provoqué les choses, sa méditation a porté ses fruits, sa force intérieure a pris le dessus.
C'est en cherchant Dieu qu'Il L'a trouvé.
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tout simplement parce que le Message était inachevé...
Sa mission a clos toute mission prophétique antérieure.
Mohammed (PBUH) est venu avec un message complet, authentique, universel et intemporel.
Point de rappel après lui.
Citation
candi-up a écrit:Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tout simplement parce que le Message était inachevé...
Sa mission a clos toute mission prophétique antérieure.
Mohammed (PBUH) est venu avec un message complet, authentique, universel et intemporel.
Point de rappel après lui.
merci beaucoup pour tes réponses sweetlatifa,
je continuerais bien sur mes recherches, mais tu m'a apporté quelques éléments de réponses, c'est trés gentil à toi.
J'avoue, j'ai beaucoup de choses a apprendre et je ne fais que ça depuis lundi, je compte aller a la bibliotheque pour chercher chercher et encore chercher, je veux tout comprendre,Je remercie OUISTITI et amine69 qui m'ont donné envie de chercher davantage, je commencais par les hommes préhistoriques et espere arriver a l'islam en 2008
Je veux que plus rien ne m'echappe, c'est un travail de toute une vie mais jespere ne pas mourir ignorante
Citation
arhaye a écrit:
la seul difference du message de notre prophete mohamed spsl est un rappel pour l humanité et reinstaurer le tawhid l unicité