Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le prophète muhammad (saw) et le début de l'islam
c
16 septembre 2008 22:58
salam

excusez-moi de revenir avec une question bizarre encore, mais en ce moment je deviens folle, je n'arrete pas de lire des sites d'histoire, de religion, de science et je lis nuit et jour...cette nuit, j'ai dormi a 3h30 du mat encore à lire...bref

j'ai énormément de questions en suspens, mais chaque jour je trouve mes réponses, alors ma question est la suivante :

Est-ce que le prophète muhammad ( saw) pratiquait une religion ( religion d'abraham) avant de recevoir la révélation du coran ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 22:59 par candi-up.
c
16 septembre 2008 23:16
Bon selon ma logique, je me suis dit que surement, le prophète muhammad ( saw) n'avait aucune religion et que tout lui a été révelé dans un seul livre (le coran) et c'est aussi peut-etre pour ça que certaines sourates reprends l'histoire de Noe jusqu'a la révelation...
je me demandais meme si le peuple de mekka savaient que deux prophètes avaient deja fait leurs apparitions à jérusalem, étant donné leur ignorance et leur pratiques polytheiste...ainsi tout leur est expliqué dans le coran.

pouvez-vous me corriger ou m'eclaircir...
C
16 septembre 2008 23:40
Citation
candi-up a écrit:
Bon selon ma logique, je me suis dit que surement, le prophète muhammad ( saw) n'avait aucune religion et que tout lui a été révelé dans un seul livre (le coran) et c'est aussi peut-etre pour ça que certaines sourates reprends l'histoire de Noe jusqu'a la révelation...
je me demandais meme si le peuple de mekka savaient que deux prophètes avaient deja fait leurs apparitions à jérusalem, étant donné leur ignorance et leur pratiques polytheiste...ainsi tout leur est expliqué dans le coran.

Salam wa3aleikoum,

Je suis en train d'effectuer des recherches concernant ta première questions ( Sa m'intéresse également smiling smiley ). J'interviens juste pour, te faire savoir qu'a l'époque de la naissance du Prophète (sws) existait aussi, un monothéisme de la tradition dite d'Abraham ( ou abrahamique ), il était constituté, par un petit groupe de croyant, "soumis" a Dieu ( on peut donc les considérer comme étant des musulmans ), qu'on appelait les Hunafas. Donc la présence des Hunafas à cette époque, semble confirmer, que le peuple de makka étaient au courant de l'existence des Prophétes. D'ailleurs la Ka'aba ( construit par Abraham (as) et Ismael (as) ) existant à l'époque en est une preuve.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/08 23:45 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
S
17 septembre 2008 00:05
Salam Candi-up,

Je pense que plusieurs confessions religieuses (judaïsme, christianisme , l'idolâtrie) co-existaient à cette époque.

Avant sa mission prophétique,Mohamed (PBUH) avait pour habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira,afin de méditer sur la création de ce monde.

Une retraite spirituelle qui lui a permis de s'éloigner des ondes négatives de ce bas-monde et de se rapprocher de la Vérité.

Une sorte de préparation intérieure pour recevoir le Message Divin...

Il (PBUH) n'adorait pas les idoles mais avait l'intime conviction que toutes ces merveilles,qui se trouvent entre la terre et le ciel, ne pouvaient émaner que d'une "force"Infaillible,Parfaite, sans égale, le Tout Puissant...

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
17 septembre 2008 00:11
salam alikoum

Merci pour tes précisions et de m'avoir apporté des connaissances supplémentaires, pourrais-tu m'en dire davantage sur tes recherches a ce sujet, ca m'interesse aussi smiling smiley car finalement, le prophète muhammad saw avait donc connaissance de l'arrivée des prophètes ( paix sur eux) avant Lui, ce pourquoi j'aimerais savoir s'il pratiquait la religion d'abraham

Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

Salam wa3aleikoum,

Je suis en train d'effectuer des recherches concernant ta première questions ( Sa m'intéresse également smiling smiley ). J'interviens juste pour, te faire savoir qu'a l'époque de la naissance du Prophète (sws) existait aussi, un monothéisme de la tradition dite d'Abraham ( ou abrahamique ), il était constituté, par un petit groupe de croyant, "soumis" a Dieu ( on peut donc les considérer comme étant des musulmans ), qu'on appelait les Hunafas. Donc la présence des Hunafas à cette époque, semble confirmer, que le peuple de makka étaient au courant de l'existence des Prophétes. D'ailleurs la Ka'aba ( construit par Abraham (as) et Ismael (as) ) existant à l'époque en est une preuve.
c
17 septembre 2008 00:14
Sans chercheR le blasphème, le prophète muhammad aurait jamais cru ou en d'autres termes, était égaré avant la révelation, alors si Dieu a choisi de le Guider, comme il peut choisir de guider qui Il veut...Pourquoi les égarés seraient voués a l'enfer ???

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Candi-up,

Je pense que plusieurs confessions religieuses (judaïsme, christianisme , l'idolâtrie) co-existaient à cette époque.

Avant sa mission prophétique,Mohamed (PBUH) avait pour habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira,afin de méditer sur la création de ce monde.

Une retraite spirituelle qui lui a permis de s'éloigner des ondes négatives de ce bas-monde et de se rapprocher de la Vérité.

Il (PBUH) n'adorait pas les idoles mais avait l'intime conviction que toutes ces merveilles,qui se trouvent entre la terre et le ciel, ne pouvaient émaner que d'une "force"Infaillible,Parfaite, sans égale, le Tout Puissant...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 00:15 par candi-up.
c
17 septembre 2008 00:23
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Candi-up,

Merci pour ta réponse sweetlatifa Welcome

Mais n'etait-il pas deja informé par les prophètes Moussa et Aissa de la création de ce monde et des différentes missions qui leur avaient été demandées...( répandre la croyance d'un Dieu unique) alors pourquoi avoir douté ?

Il avait la vérité dans la religion d'Abraham, aurait-IL douté une fois de plus ? ou tout simplement ne savait-il pas ?

Il Y avait pourtant deux prophètes avant Lui qui ont transmis le message divin ???
S
17 septembre 2008 00:27
Il n'était pas égaré avant la révélation.

Certes Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il faut comprendre que Dieu guide celui qui veut bien être guidé et égare celui qui veut être égaré.

Le Prophète (PBUH) a cherché la Vérité, voulait savoir le pourquoi du comment, il a, en somme, provoqué les choses, sa méditation a porté ses fruits, sa force intérieure a pris le dessus.

C'est en cherchant Dieu qu'Il L'a trouvé.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
17 septembre 2008 00:34
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Il n'était pas égaré avant la révélation.

Certes Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il faut comprendre que Dieu guide celui qui veut bien être guidé et égare celui qui veut être égaré.

Le Prophète (PBUH) a cherché la Vérité, voulait savoir le pourquoi du comment, il a, en somme, provoqué les choses, sa méditation a porté ses fruits, sa force intérieure a pris le dessus.

C'est en cherchant Dieu qu'Il L'a trouvé.

ok mais Dieu était deja là, deux prophètes avaient deja recu la révélation... Pourquoi chercher une vérité qui existait deja ???
S
17 septembre 2008 00:40
Tout simplement parce que le Message était inachevé...

Sa mission a clos toute mission prophétique antérieure.

Mohammed (PBUH) est venu avec un message complet, authentique, universel et intemporel.

Point de rappel après lui.
c
17 septembre 2008 00:59
Citation
Sweetlatifa a écrit:

Mohammed (PBUH) est venu avec un message complet, authentique, universel et intemporel.

merci beaucoup pour tes réponses sweetlatifa,
je continuerais bien sur mes recherches, mais tu m'a apporté quelques éléments de réponses, c'est trés gentil à toi.
J'avoue, j'ai beaucoup de choses a apprendre et je ne fais que ça depuis lundi, je compte aller a la bibliotheque pour chercher chercher et encore chercher, je veux tout comprendre,Je remercie OUISTITI et amine69 qui m'ont donné envie de chercher davantage, je commencais par les hommes préhistoriques et espere arriver a l'islam en 2008
Je veux que plus rien ne m'echappe, c'est un travail de toute une vie mais jespere ne pas mourir ignorante
a
17 septembre 2008 01:27
salam

tout les prophetes etaient musulmans le message etait croire en un un seul dieu unique

la seul difference du message de notre prophete mohamed spsl est un rappel pour l humanité et reinstaurer le tawhid l unicité

chaque prophete est envoyé avec un message une preuve ou pour instaurer une loi d allah ou l abroger

sidna moussa a ete envoye avec des lois et un livre la tourah il y a aussi les feullets si idna ibrahim 3alayoum salam
l ami d allah swt ,le zabour de david

chaque prophete est venu avec la langue du peuple

le prophete salalla wa 3ali wa salam est venu avec une mission le tawhid et la verité le coran chaque ayat est un miracle ,dans le coran par rapport au lois de sidna moussa

il y a en plus comment vivre en societé ,les rapport entre l homme et la femme ,le partage des biens et beaucoup d autre encore
et biensur les piliers de l islam

candi tu devrais plus d orienter vers l exegese du coran tout ce qui est prehistoire c est une perte de temps vraiment

voilà

salam

allahou a3lam
a
17 septembre 2008 07:48

Introduction à la croyance aux prophètes

Les prophètes sont des personnes choisis directement par Dieu

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dieu a choisi Adam, Noh, la famille d'Abraham et la famille d'Imran...}

Le dernier d'entre eux est Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui a clot la prophètie

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes} (33/40)

Chaque communauté a reçu un prophète, et chaque prophète a préché à l'unicité pure

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Dieu et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités)}. (16 An Nahl/Les Abeilles V.36)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur}. (35/24)

Les envoyés sont des créatures humaines qui ne possèdent aucune particularité de la Seigneurie ni de la Divinité

Et Dieu (le Très-Haut) a dit au sujet de Son prophète Mohammed qui est le maître (Seyyid Ar-Roussoul) et le plus valeureux des envoyés : {Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce que Dieu veut. Et si je connaissais l'inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur.} (7/188)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. Dis : Certes, personne ne saura me protéger contre Dieu ; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.} (72/21-22)

Et comme tous les humains, les prophètes sont exposés aux revers de la vie : Ils sont tantôt malades, tantôt en bonne santé ; ils oublient, se rappellent, ont besoin de boire et manger, ils meurent...

Dieu (le Très-Haut) a dit au sujet d'Ibrahim décrivant son Seigneur : {Et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire ; et quand je suis malade c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie}. (26/79-81)

Et le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Certes, je ne suis qu'un être humain comme vous ; j'oublie comme vous oubliez. Et s'il m'arrive d'oublier alors faites-le moi savoir". (Al-Boukhâri et Mouslim)

Il faut croire en ceux dont nous connaissons les noms, et croire de façon globale en ceux dont nous ne connaissons pas les noms

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Certes Nous avons envoyé avant toi des messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire}. (40/78)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le nombre total des prophètes est de cent vingt quatre mille, et celui des messagers est de trois cent quinze". (Ahmad)

Certains d'entre eux ont été doués de fermeté plus que les autres [Al-Ouli l-'Azm]

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Nouh, d'Ibrahim, de Moussa et de 'Issa fils de Maryam : Et Nous avons pris d'eux un engagement solennel}. (33/7)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nouh, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim, à Moussa et à 'Issa : Etablissez la religion, et n'en faites pas un sujet de divisions} (42/13)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Endure (Mouhammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté} (46/35)

Selon MoujâHid (رحمه الل&#1607winking smiley, il s'agit de Mouhammad, Abraham, Noé, Moïse et Jésus -paix sur eux-.

Selon As Souddi, cette expression désigne six Messagers : Ibrâhim (alayhis salâm), Moussa (alayhis salâm), Dâoûd (alayhis salâm), Soulaymân (alayhis salâm), Issa (alayhis salâm) et Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

La seule loi qui doit être suivie maintenant est celle de Mouhammad

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Non!...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ton jugement.} (4/65)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.} (3/81) Ibn 'Outhaymîn a dit : "Ce Messager qui a confirmé et qui était avec eux est Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam), comme il a été rapporté dans le hadîth sahîh [authentique] d'Ibn 'Abbâs et d'autres".
a
17 septembre 2008 07:51
la suite .........

Il est rapporté du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Si Moïse, fils de 'Imrân, était ressuscité parmi vous, il n'aurait d'autre choix que de me suivre".

Il faut aimer les prophètes plus que n'importe qui en dehors de Dieu

Le prophète paix et salut sur lui a dit : "Quiconque ne sera croyant que lorsqu'il m'aimera plus que ses parents, ses enfants et le monde entier". (Al-Boukhâri et mouslim)

Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté

D'après 'Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour m'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection". (Mouslim n°299)
a
17 septembre 2008 07:52
L'annonce du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dans les textes anciens

L'Envoyé de Dieu a dit: "En vérité, Allah me fit le sceau des Prophètes pendant qu'Adam était entre eau et argile". (Al-hâkim 2/417, 600 et At-tabarânî dans son Kabîr 18/253)

Ce que l'on retrouve dans la Bible

"C'est un prophète comme toi (Moïse) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même Je lui en demanderai compte" (Deutéronome 18/18-19)

"Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront obéissance" (Genèse 49/10)

"Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement, en ce qui concerne le péché". (Jean 16/7-11)

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quant le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16/12 et 13)

Le prophète Esaïe parlant de la révélation : "on le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant : Lis donc ceci. Il répond : Je ne sais pas lire.." (Esaïe 29:12)
a
17 septembre 2008 07:55

La naissance du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Sa date de naissance

Ibn Ishâq privilégie l'opinion selon laquelle, la naissance du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî' Al-Awwal de l'An de l'Eléphant. Ibn Abî Shayba relate cette opinion selon Jâbir et Ibn 'Abbâs et d'autres.
Selon Abou Qatâda (que Dieu l'agrée) , on interrogea le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sur le jeûne du lundi. Il dit : "C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager". (Mouslim)

L'origine de son prénom

Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm, accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad.

Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

Mouhammad et non Mahomet

Jean-Jacques Schmidt a dit: "Mahomet, mahométisme et mahométan, voilà trois termes qu'il faut, une fois pour toute, bannir de votre vocabulaire. Il n'existe pas et il n'a jamais existé de "Mahomet" parmi les prénoms masculins arabes. La meilleure orthographe est Mohammed ou Mouhammad : celui qui est loué, louangé. "mahomet" est une déformation qui remonte au Moyen Age chrétien et qui, hélas, persiste de nos jours..."Jean-Jacques Schmidt a dit: "Mahomet, mahométisme et mahométan, voilà trois termes qu'il faut, une fois pour toute, bannir de votre vocabulaire. Il n'existe pas et il n'a jamais existé de "Mahomet" parmi les prénoms masculins arabes. La meilleure orthographe est Mohammed ou Mouhammad : celui qui est loué, louangé. "mahomet" est une déformation qui remonte au Moyen Age chrétien et qui, hélas, persiste de nos jours..."

Quelques signes relatifs à sa naissance et annonçant sa mission future

A la Mecque

Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie.

Al-'Abbâs (que Dieu l'agrée) a dit : "Lorsque tu es né, la terre brillait et le firmament contenait à peine ta lumière ! Grâce à cette splendeur, à cette lumière, et à cette voie bien guidée, nous pouvons espérer traverser le chemin".

Quand Amina engendra le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), un ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Dieu l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmad. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".

Interrogé sur sa personne, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l'heureuse annonce faite par Jésus. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé.

Notons qu'à sa naissance, l'Envoyé était orphelin de père car celui-ci tomba malade lors d'un voyage au Shêm, suite à quoi il décéda à Médine chez ses oncles. Cet événement se passa quelques semaines avant que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne naisse.

En dehors de la Mecque

En Perse, le feu sacré qu'adoraient les Rois Mages s'éteignit et cela ne s'était pas produit depuis 1000 ans. Des églises s'écroulèrent autour du lac Sawa où elles plongèrent. Les rapporteurs de ces signes sont At Tabari, d'Al Bayhaqi et d'autres. La chaîne de transmission n'est cependant pas sûre.

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et un des rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !"

Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
a
17 septembre 2008 07:57
par ici la suite

...................>

http://www.risala.net/biographies/prophetes/mouhammad/annonce.htm

pas besoin d'aller a la bibliothèque et lire des livres douteux ...
a
17 septembre 2008 10:53
les prophetes sont preservé de la mecreance donc le prophete aleyhi salam n'a jms cru aux divinités adoré par les chretiens juifs et polytheiste de son epoque

et il y a eu plein(pas que deux) de prophete avant mohammed aleyhi salam

quand a savoir pkoi Allah a envoyer mohammed c'est pour la simple et bonen raison que les juifs et les chretiens ont exagerer Allah dit ds le coran qu'ils ont pris les moines et les rabins comme divinités!

voici la réference

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.» (Coran, 9 : 30-31).

a partir de la on voit que l'idolatrie avait rongé meme les juifs et les chretiens et pour cela Allah a envoyé le dernier des prophetes messagers mohammed aleyhi salam pour appeler a l'unicité d'Allah

quand on analyse bien le tawhid "unicité" on s'aperçoit que les juifs et les chretiens avaient seulement le tawhid rouboubiya (unicite ds la seigneurie) par ex si tu leur demande qui a creer la terre et les cieux ils te diront Allah

tout comme iblis qu'Allah le maudisse amine croyait en Allah et sait que c'est Allah qui la creer

la preuve est le verset Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12) ( ce verset prouve que iblis n'est pas un ange dechu mais bel et bien un djin puisqu'il est créer de feu alors que les anges sont creer de lumiere)

on voit que iblis sait que Allah est le createur mais cela ne suffit pas pour etre musulman

donc meme les mecreant savent cela la preuve est le verset suivant

Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87

il faut le tawhid uluhiya (unicite ds ladoration) pour etre un musulman

la preuve est le verset

je n’ai crée les hommes et les djinns. que pour qu’Il m’adore. » (51 : 57) ( ce verset prouve aussi que les djinns ont etait créer avant les hommes)

a partir de la le prophete aleyhi salam est venu precher les gens pour qu'il adore un dieu unique et ça meme les polytheiste de l'epoque l'avaient compris

ils savaient que la illaha illah Allah a une grande signification contrairement a certains musulmans de notre epoque ils disent lattestation sans savoirr ce qu'elle signifie ds le details(le fait qu'elle renferme une négatione et une affirmation)

la preuve est ce verset

« Quand on leur disait : point de divinité à part à Allah ils se gonflaient d’orgueil et disaient : allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou »
Sourate les rangées versets 35-36

on voit bien que les mecreant d'avant connaissaient parfaitement le sens de l'attestation

l'exemple et le prophete aleyhi salam il allai 70 fois par jrs dire a son oncle abu talib de dire l'attestation et pourtant son oncle ne l'a jms dit car il savaient le sens de cela qu'il falalit delaisser toute les divinités adorer en dehors d'Allah!

et si tu regarde bien ds les autre religions il y a tjrs l'attente d'un autre prophete alors que ds le coran tu ne trouvera pas un seul verset qui affirme la venue d'un nouveau prophete bien au contraire

Allah dit « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous.

donc la religion est parachevée donc il n'y aura pas d'ajout
S
17 septembre 2008 11:37
De rien Candi-up!

Excellente initiative! Tu cherches à comprendre et c'est très bien!

Bonne lecture,

Bisous.

Citation
candi-up a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:

merci beaucoup pour tes réponses sweetlatifa,
je continuerais bien sur mes recherches, mais tu m'a apporté quelques éléments de réponses, c'est trés gentil à toi.
J'avoue, j'ai beaucoup de choses a apprendre et je ne fais que ça depuis lundi, je compte aller a la bibliotheque pour chercher chercher et encore chercher, je veux tout comprendre,Je remercie OUISTITI et amine69 qui m'ont donné envie de chercher davantage, je commencais par les hommes préhistoriques et espere arriver a l'islam en 2008
Je veux que plus rien ne m'echappe, c'est un travail de toute une vie mais jespere ne pas mourir ignorante
J
Jan
17 septembre 2008 19:32
Citation
arhaye a écrit:
la seul difference du message de notre prophete mohamed spsl est un rappel pour l humanité et reinstaurer le tawhid l unicité

Les juifs sont des monothéistes stricts. Les historiens des religions disent même que ce sont eux qui ont démarré le monothéisme.

Ma question: pourquoi dire que le Prophète devait réinstaurer le monothéisme, le tawhid, alors qu'il existait déjà ?

Et je ne parle même pas des deux autres monothéismes qui existaient au temps de Mohammed, le christianisme et le zoroastrisme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 19:34 par Jan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook