Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète Mohammed n'aurait-il pas vu le diable plutôt que l'ange Gabriel ?
y
12 mai 2024 21:59
Bonjour,

Je ne suis pas musulmane, mais une chrétienne non pratiquante. Je suis cependant curieuse au sujet de l'islam et j'ai cette question qui me dérange depuis le début de mes recherches.

Le prophète Mohammed, à l'âge de 40 ans, a vu l'ange Gabriel qui lui a demandé de lire trois fois. Mohammed ne savait pas lire et n'avait aucune connaissance des textes sacrés bibliques, mais l'ange l'a "forcé" à lire. Je crois que c'est dans les hadiths que l'on trouve toute l'histoire, mais on dit aussi que Mohammed a eu peur en voyant l'ange. Pourtant, Marie a aussi vu l'ange Gabriel et elle n'a pas eu peur. Depuis, je me suis demandée : est-ce que le prophète a réellement vu l'ange Gabriel ou plutôt un démon déguisé en ange ?

Voici quelques versets bibliques qui m'ont fait douter des révélations du prophète :

- 2 Corinthiens 11 : Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

- Dans Matthieu 4, on voit comment le diable connaît aussi les écritures bibliques.

- Galates 1:8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur cette question.
12 mai 2024 22:06
Nouveau testament aucune valeur pour moi .

Citation
yuna23 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas musulmane, mais une chrétienne non pratiquante. Je suis cependant curieuse au sujet de l'islam et j'ai cette question qui me dérange depuis le début de mes recherches.

Le prophète Mohammed, à l'âge de 40 ans, a vu l'ange Gabriel qui lui a demandé de lire trois fois. Mohammed ne savait pas lire et n'avait aucune connaissance des textes sacrés bibliques, mais l'ange l'a "forcé" à lire. Je crois que c'est dans les hadiths que l'on trouve toute l'histoire, mais on dit aussi que Mohammed a eu peur en voyant l'ange. Pourtant, Marie a aussi vu l'ange Gabriel et elle n'a pas eu peur. Depuis, je me suis demandée : est-ce que le prophète a réellement vu l'ange Gabriel ou plutôt un démon déguisé en ange ?

Voici quelques versets bibliques qui m'ont fait douter des révélations du prophète :

- 2 Corinthiens 11 : Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

- Dans Matthieu 4, on voit comment le diable connaît aussi les écritures bibliques.

- Galates 1:8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur cette question.
C
12 mai 2024 22:07
Bonjour, salam,

Le prophète n'a reçu de l'ange que des paroles qui vont ans le sens de la voie de Dieu : n'adorer que Dieu sans rien lui associer, être bon envers père et mère, et envers les gens en général, conserver les liens de parenté, faire oeuvre de charité envers les plus pauvre, etc ...

Si c'était le diable qui lui avait parlé,penses tu qu'il lui aurait révélé ces paroles et les commandements qui ordonnent le bien et repoussent le mal?
B
12 mai 2024 23:14
Salam,
Une question insensée d'ignorant. Il suffit de lire le Coran, porteur de la Parole Divine, pour se convaincre que la morale sous-jacente vise le bien de l'individu, de la famille, de la communauté, de l'universalité.

C'est ce qui a fait adhérer même des non arabophones à la foi musulmane indépendamment des langues et des cultures ancestrales.

Le diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « trompeur, calomniateur ») est un nom commun général personnifiant l'esprit du mal.

Déjà du point de vue étymologique on est loin des langues sémitiques ou araméenne juive ou arabe.

Désunir ... Avec l'extension de l'aire musulmane ?
Tromper ... Alors qu'il reconnaît Moise, Jésus comme prophètes porteurs de messages qui ont été altérés ou apocryphes ...

Calomnier ... qui ?

Esprit du Mal ? .... alors que seul le bien est recommandé ?
Seul un esprit tordu cherche à instiller le doute avec un titre pseudo-interrogatif ...

Conseil : va repeupler les églises avant de tenter de vider les mosquées ...

Enfin, avec la modernité et le développement de l'esprit scientifique et critique dans le Monde, n'est-il pas surprenant de voir l'Islam fleurir et avoir le plus fort taux en terme de croissance et d'expansion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 23:16 par Blagueur*.
13 mai 2024 00:02
Salam

Lis le coran y a toute l'histoire de Marie...elle a eu peur vu qu'elle a demande a cet homme (elle savait pas que c'était un ange) de ne pas l approcher...


Salam
13 mai 2024 00:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths sont la maladie de l'Islam. On y trouve de tout, et surtout du pire. Beaucoup d'histoires bidons mis sur le dos du Prophète ﷺ .

D'une manière générale, le Créateur ne peut laisser un faux prophète prospérer. Celui qui cherche le Juste, la Paix, le Bienveillant, le Pardonneur doit pouvoir trouver la religion de Dieu.

D'un point de vue chrétien, les Juifs n'ont pas reconnu la mission de Jésus عليه السلام .
D'un point de vue musulman, les Juifs et les Chrétiens n'ont pas reconnu la mission de Mouhammad ﷺ .

Mais peu importe, le message était le même : servir la Justice, la Paix, la Générosité, la Bienveillance, etc.
Mais les hommes ont détourné ce message. La guerre est une chose normale. Pas d'argent = pas de nourriture, c'est normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 mai 2024 08:59
Désunir ... Avec l'extension de l'aire musulmane ?
Tromper ... Alors qu'il reconnaît Moise, Jésus comme prophètes porteurs de messages qui ont été altérés ou apocryphes ...
Calomnier ... qui ?
Esprit du Mal ? .... alors que seul le bien est recommandé ?
Seul un esprit tordu cherche à instiller le doute avec un titre pseudo-interrogatif ...


Salam Blagueur,

Ah tu sais, "ils" font leur taff, et ils le font très bien.
À nous de faire le nôtre.
Certains apprennent le Qour'an, les hadiths et même la langue arabe dans le seul but d'éloigner les Muslim de leur religion.

Ça me rappelle un livre que on a analysé avec d'autres soeurs, écoute bien le titre " Comment évangéliser les musulmans"
Et là tu trouves des exemples bidons mais de chez bidons, refutables en 2-4-6:même pour un enfant de 8 ans.

Encore faut-il apprendre sa Religion.
Mais comme nous Muslim, feignants et bêtes que nous sommes quand il s'agit de notre destination future;

À la moindre petite vague, petite secousse, on se fait emporter.
On ne sera pas compte sur quoi nous sommes assis!
De l'immense Rahma que Dien nous a fait de nous avoir donner l'Islam, eux les autres le savent c'est pour cela qu'ils tentent désespérément de nous faire dévier!

Alors pour revenir à "Iqra" parce que cet exemple était dans le livre.
Ce mot est un mot arabe, alors il faut voir la signification de ce mot en Arabe et quand on fait une petite recherche de même pas 2min.
On voit que le mot veux dire : lis ou récite ou transmet et d'autres...




Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,
Une question insensée d'ignorant. Il suffit de lire le Coran, porteur de la Parole Divine, pour se convaincre que la morale sous-jacente vise le bien de l'individu, de la famille, de la communauté, de l'universalité.

C'est ce qui a fait adhérer même des non arabophones à la foi musulmane indépendamment des langues et des cultures ancestrales.

Le diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « trompeur, calomniateur ») est un nom commun général personnifiant l'esprit du mal.

Déjà du point de vue étymologique on est loin des langues sémitiques ou araméenne juive ou arabe.

Désunir ... Avec l'extension de l'aire musulmane ?
Tromper ... Alors qu'il reconnaît Moise, Jésus comme prophètes porteurs de messages qui ont été altérés ou apocryphes ...

Calomnier ... qui ?

Esprit du Mal ? .... alors que seul le bien est recommandé ?
Seul un esprit tordu cherche à instiller le doute avec un titre pseudo-interrogatif ...

Conseil : va repeupler les églises avant de tenter de vider les mosquées ...

Enfin, avec la modernité et le développement de l'esprit scientifique et critique dans le Monde, n'est-il pas surprenant de voir l'Islam fleurir et avoir le plus fort taux en terme de croissance et d'expansion ?
13 mai 2024 09:28
Bonjour

Vous mettez des textes issus de la bouche d'un imposteur notoire qui n'a pas connu Jésus et ne faisait pas partie des apôtres. Cet imposteur est Paul de Tarse véritable fondateur du christianisme.

J'espère que ce topic ne soit pas le FAKE habituel produit par le forum.






Citation
yuna23 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas musulmane, mais une chrétienne non pratiquante. Je suis cependant curieuse au sujet de l'islam et j'ai cette question qui me dérange depuis le début de mes recherches.

Le prophète Mohammed, à l'âge de 40 ans, a vu l'ange Gabriel qui lui a demandé de lire trois fois. Mohammed ne savait pas lire et n'avait aucune connaissance des textes sacrés bibliques, mais l'ange l'a "forcé" à lire. Je crois que c'est dans les hadiths que l'on trouve toute l'histoire, mais on dit aussi que Mohammed a eu peur en voyant l'ange. Pourtant, Marie a aussi vu l'ange Gabriel et elle n'a pas eu peur. Depuis, je me suis demandée : est-ce que le prophète a réellement vu l'ange Gabriel ou plutôt un démon déguisé en ange ?

Voici quelques versets bibliques qui m'ont fait douter des révélations du prophète :

- 2 Corinthiens 11 : Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

- Dans Matthieu 4, on voit comment le diable connaît aussi les écritures bibliques.

- Galates 1:8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur cette question.
B
13 mai 2024 09:58
Iqra'e Lis,
La suite est Bi Ismi Rabbika ... au Nom de ton Dieu ...

Transmission, Message Divin, Lecture ... Lecture pour soi et pour enseigner l'autre ...
C'est le premier commandement ... Avec une forme impérative ...

Cela ne se réduit pas au seul ordre de lire, mais cela établit une configuration Auteur s.w.t/ lecteur ou orateur s.a.s.

En tant que musulmans, nous devons réagir à toute tentative visant à semer le doute dans l'esprit des jeunes générations immatures ou qui sont en quête de Vérité.

Discréditer les intrants en ingérence qui tentent de pervertir le Message, est une démarche qui nous permet à la fois d'approfondir notre réflexion tout en "immunisant" la jeunesse dont la foi n'est pas encore solide ou bien ancrée. De l'interrogation à la certitude, chemine l'apprenti, le demandeur de connaissance, le Talib. Un chemin à entreprendre avec un cœur sincère, sans préjugés ni soumis à des "influences" distordant les principes et la portée du Message.

Ne pas laisser prise ou place aux malveillants qui jouent des rôles, adoptent des traits de personnages tantôt laïcs, tantôt soufis, ou encore scientistes, athées, marxistes ou communistes, empruntant diverses bannières pour justifier des approches visant à détruire la foi, à discréditer ou mépriser l'Islam.
Citation
Hanabi a écrit:
Désunir ... Avec l'extension de l'aire musulmane ?
Tromper ... Alors qu'il reconnaît Moise, Jésus comme prophètes porteurs de messages qui ont été altérés ou apocryphes ...
Calomnier ... qui ?
Esprit du Mal ? .... alors que seul le bien est recommandé ?
Seul un esprit tordu cherche à instiller le doute avec un titre pseudo-interrogatif ...


Salam Blagueur,

Ah tu sais, "ils" font leur taff, et ils le font très bien.
À nous de faire le nôtre.
Certains apprennent le Qour'an, les hadiths et même la langue arabe dans le seul but d'éloigner les Muslim de leur religion.

Ça me rappelle un livre que on a analysé avec d'autres soeurs, écoute bien le titre " Comment évangéliser les musulmans"
Et là tu trouves des exemples bidons mais de chez bidons, refutables en 2-4-6:même pour un enfant de 8 ans.

Encore faut-il apprendre sa Religion.
Mais comme nous Muslim, feignants et bêtes que nous sommes quand il s'agit de notre destination future;

À la moindre petite vague, petite secousse, on se fait emporter.
On ne sera pas compte sur quoi nous sommes assis!
De l'immense Rahma que Dien nous a fait de nous avoir donner l'Islam, eux les autres le savent c'est pour cela qu'ils tentent désespérément de nous faire dévier!

Alors pour revenir à "Iqra" parce que cet exemple était dans le livre.
Ce mot est un mot arabe, alors il faut voir la signification de ce mot en Arabe et quand on fait une petite recherche de même pas 2min.
On voit que le mot veux dire : lis ou récite ou transmet et d'autres...
D
13 mai 2024 10:29
Bon, ça fait un moment que je ne me suis pas penché là dessus.
Mais il me semble que c'est l'ange qui a relu le Coran (et non Muhamad) deux fois (et non trois) afin de vérifier que tout était OK... ceci dit, je peux me tromper. Mais trois fois, pourquoi pas, ça impliquerait 3 documents identiques, complets et originaux.

Domania
13 mai 2024 11:12
Salam,

Mais il me semble que c'est l'ange qui a relu le Coran (et non Muhamad) deux fois (et non trois) afin de vérifier que tout était OK

Il n y avait rien à lire, la compilation du Qour'an a été faite après la mort du Prophète sallahou aleyhi wa salam.

Mais oui chaque année, durant le mois de Ramadan, Djibril aleyhi salam écoutai la récitation du Prophète.
Et l'année de sa mort il lui a fait répéter deux fois.



Citation
Domania a écrit:
Bon, ça fait un moment que je ne me suis pas penché là dessus.
Mais il me semble que c'est l'ange qui a relu le Coran (et non Muhamad) deux fois (et non trois) afin de vérifier que tout était OK... ceci dit, je peux me tromper. Mais trois fois, pourquoi pas, ça impliquerait 3 documents identiques, complets et originaux.

Domania
D
13 mai 2024 11:56
Ah bon? Tu vas recevoir mission d'implanter le livre réputé par les musulmans, "le plus important de l'univers", et tu ne vas pas le coucher par écrit?
Et Zeid, le lettré engagé par Muhamad à grands frais, il était là pour annoter les étiquettes sur les pots de confiture?

Aucune chance: il existait des textes écrits et rédigés sur parchemin, et soigneusement mis à jour.
Et si l'ange "a relu deux fois", il est vraisemblable qu'il y avait deux exemplaires.

Domania
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook