Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le PJD promet la création de 300.000 emplois par an
a
5 juillet 2007 21:50
salam

de l'islamoPolitik :

Les islamistes tablent aussi sur une croissance annuelle moyenne de 7 %. ils comptent mobiliser des fonds de la «Zakat» pour la création d’emplois.

lol,, bonne chance
J
5 juillet 2007 22:55
Tu as dit "Zakat", c'est quoi ce truc???????????

Tu as dit 7%, tu ne vas pas les croire quand-même?

300 000 emplois par an!!!!!!!!!!!!!! je crois que le PJD ne sait pas de quoi il parle!!!! Si le PJD a des solutions pour créer 300 000 emplois par an pourquoi il ne les a pas proposé au gouvernement actuel? Pourquoi il a laissé des milliers des marocains mourir au chômage, si ce qu'il dit est vrai, c'est criminel en pas les avoir proposé? Mais je doute, parce que le parti islamiste fait des effets d'annonce pour limiter sa débâcle!!!!!!!!

Le PJD adosse le mensonge
D
5 juillet 2007 22:56
Salamou Alykoum,

lol 300 000 c'est pas mieux que l'USFP avec ses 400 000, le truc c'est qu'on aimerait bien savoir comment?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
5 juillet 2007 22:59
et ils comptent s'y prendre de quelle facon?

A mon avis, ils devraient songer a reduire les impots d'abord avant de songer aux fonds de la zakat dont il serait difficile de deviner la valeur.

Mais je suis quand meme curieuse de savoir a quoi ils pensent. Merci d'elaborer...
5 juillet 2007 23:46
Pas la peine de chercher comment.....

C'est simplement de la PROPAGANDE électorale , en prévision du 7 Sept. 2007 !!
t
6 juillet 2007 00:15
Laissons lui sa chance
Vous lui faites un procès d'intention et C'est grave
Il ne pourrait avancer des chiffres au hasard juste pour s'attirer quelques 300 000 électeurs chomeurs
De toute façon le PJD va gagner ces élections avec ou sans vvotre aval, les marocains sont lassés de la politique standard et des cadeaux fiscauxx toujours fait aux riches et aux investisseurs européens, il faut que çà change
o
6 juillet 2007 00:47
j' aimerais qu' on nous apporte un article ou la source, afin que nous puissions avoir la preuve de ces news....dans quel contexte et quelle est la manière dont ils comptent arriver à ce nombre ....je voterai pjd inchaalah...Mais certainement pas pour ce genre de promesse digne d' un de nos parti historique....300 000 c' est un peu bcp à mon sens...encore faut t il connaitre le nombre actuel pour savoir de combien compte t il l' ameliorer pour arriver à ces 300....
t
6 juillet 2007 01:10
Citation
Ouriaghel a écrit:
je voterai pjd inchaalah.
Qu'est ce t'en penses toi?
Info ou Intox
En tout cas une chose est sure, le PJD pourra compter sur le RIF :-) thumbs upthumbs upthumbs up et les ouriaghel winking smiley
w
6 juillet 2007 01:20
300 000 marchands ambulants,autour des mosquées.

moul alma,moul jabil,moul alkhoubz al karem,moul alkasset,moul a'cd,moul....
t
6 juillet 2007 01:26
wasmen pourquoi es tu si caricatural?...
Le PJD est un parti comme un autre qui a le meme but que les autres, le bien du maroc et ses habitants, arretez donc de divaguer et de mettre à bas l'intelligence de leurs adhérents ou meme de leurs votants
l
6 juillet 2007 06:59
ben deja, en renvoyant les femmes à la maison, ça libererait des emplois pour les hommes, non?
x
6 juillet 2007 07:16
je suis pour un gouvernement ou le PJD s'occupera de :
L'emploi,
La sante,
L'education nationale,
Les affaires islamiques,
La justice,
L'energie
on jugera sur piece, pourquoi paslui donner sa chance; il est vrai que meilleurs discours et intentions sont difficiles a trouver aujourd'hui dans paysage electrol marocain
l
6 juillet 2007 08:57
Si avec la zakat on élimine le chomage. Pourquoi donc dans les pays musulmans il y a tant de chomeurs. Tout le monde donne la zakat depuis l'avénèment de l'Islam les pauvres sont toujours là et les chomeurs aussi. N'est ce pas transformer les chomeurs en mendiants que de les faire vivre de la Zakat. Je voterai pour le PJD juste pour voir comment ils s'y prendraient pour trouver du boulot à tous les docteurs qui manifestent devant le parlement. C'est donc juste une question de mois.
R
6 juillet 2007 10:42
Le Palais Royal promet la création de 2 millions d'emplois, qui dit mieux?

L'ONA va être sommé par ses actionnaires de référence (Siger et SNI) d'embaucher à travers toutes ses filiales les diplômés chômeurs, les jeunes diplômés, et même les seniors.

Envoyez dès maintenant vos CV à Marjane, Cosumar, Lesieur-Cristal, Wana, Hanouty, en précisant la référence PR2007 (indispensable pour le traitement de votre candidature).

Votez pour le Palais Royal !!! Les autres partis c'est du pipo !!!
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
R
6 juillet 2007 11:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Laissons lui sa chance
Il ne pourrait avancer des chiffres au hasard juste pour s'attirer quelques 300 000 électeurs chomeurs
De toute façon le PJD va gagner ces élections avec ou sans vvotre aval, les marocains sont lassés de la politique standard et des cadeaux fiscauxx toujours fait aux riches et aux investisseurs européens, il faut que çà change

Dda Tarik,

Il faut se rendre à l'évidence et ne pas se mentir: les dés sont jetés (le couscous est cuit comme dirait Thierry Roland) et le résultat connu à l'avance.

Le PJD se cantonnera au mieux à un rôle d'opposition, avec un groupe important de parlementaires, mais sans plus.

Pour de multiples raisons, on empêchera ce parti de gagner s'il devait gagner.

Et puis même si le PJD ou l'Istiqlal ou l'USFP ou le Parti des Gazelles de l'Atlas ou le Parti des Antilopes du Sahara devait gagner, l'essentiel du pouvoir se trouve dans les mains du roi et de sa Cour, pas au gouvernement, encore moins au parlement. C'est rassurant d'un côté, et risqué dans le même temps.

Le vrai débat qu'il doit y avoir est d'ordre constitutionnel; il repose sur la séparation et la répartition des pouvoirs, pas sur les querelles de partis.

Feu Hassan II rêvait d'une monarchie parlementaire à l'espagnole pour son fils, mais l'impulsion n'est toujours pas donnée par M6.
O
6 juillet 2007 11:07
Citation
Rialto a écrit:
Le Palais Royal promet la création de 2 millions d'emplois, qui dit mieux?

L'ONA va être sommé par ses actionnaires de référence (Siger et SNI) d'embaucher à travers toutes ses filiales les diplômés chômeurs, les jeunes diplômés, et même les seniors.

Envoyez dès maintenant vos CV à Marjane, Cosumar, Lesieur-Cristal, Wana, Hanouty, en précisant la référence PR2007 (indispensable pour le traitement de votre candidature).

Votez pour le Palais Royal !!! Les autres partis c'est du pipo !!!

.....................................................

Les filiales de l'ONA n'emploient pas des robots.

Ce sont bien des marocains de tous les niveaux qui sont recrutés par ces firmes et qui font vivre des dizaines de milliers de familles.

C'est en tout cas mieux que de voir certains illuminés nous proposer, au temps de l'internet, la Zakat comme au temps de Omar ibn al khattab.

Je ne sais pas s'ils vont accepter qu'on les payent en nature , en blé par exemple.

Des fonds de solidarité existent déjà comme le fond MOHAMED V,le fond Hassan II, l'experience des ONG ( Micro credit).

Il suffit , seulement, de mieux les controler pour en faire profiter tous les démunis.

On prefere faire table rase de l'existant et de tout recommencer à zero avec des methodes d'un autre siecle..

Voila le vrai danger de ce parti , c'est de le voir tout chambouler alors qu'il suffit de faire quelques redressements.
t
6 juillet 2007 11:07
Oui rialto et c'est ce à quoi je pensais aussi
Une pseudo démocratie sans réel intéret...
Mais le roi se doit de respecter l'avis du peuple, car il lui demande son avis
S'il ne le fait pas, on le destituera
K
6 juillet 2007 11:22
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Laissons lui sa chance

Dda Tarik,

Il faut se rendre à l'évidence et ne pas se mentir: les dés sont jetés (le couscous est cuit comme dirait Thierry Roland) et le résultat connu à l'avance.

Le PJD se cantonnera au mieux à un rôle d'opposition, avec un groupe important de parlementaires, mais sans plus.

Pour de multiples raisons, on empêchera ce parti de gagner s'il devait gagner.

Et puis même si le PJD ou l'Istiqlal ou l'USFP ou le Parti des Gazelles de l'Atlas ou le Parti des Antilopes du Sahara devait gagner, l'essentiel du pouvoir se trouve dans les mains du roi et de sa Cour, pas au gouvernement, encore moins au parlement. C'est rassurant d'un côté, et risqué dans le même temps.

Le vrai débat qu'il doit y avoir est d'ordre constitutionnel; il repose sur la séparation et la répartition des pouvoirs, pas sur les querelles de partis.

Feu Hassan II rêvait d'une monarchie parlementaire à l'espagnole pour son fils, mais l'impulsion n'est toujours pas donnée par M6.

Exact! Que ça soit PJD ou autre parti ça reste sans grande importance..la vraie problématique c'est la constitution et le pouvoir absolu autour d'une seule personne
t
6 juillet 2007 11:27
Citation
aden93 a écrit:
salam

de l'islamoPolitik :

Les islamistes tablent aussi sur une croissance annuelle moyenne de 7 %. ils comptent mobiliser des fonds de la «Zakat» pour la création d’emplois.

lol,, bonne chance

nnbeg lawah hado rahom yde7ko 3la che3b
R
6 juillet 2007 11:34
Citation
Ouldlablad a écrit:
Les filiales de l'ONA n'emploient pas des robots.

Ce sont bien des marocains de tous les niveaux qui sont recrutés par ces firmes et qui font vivre des dizaines de milliers de familles.

C'est en tout cas mieux que de voir certains illuminés nous proposer, au temps de l'internet, la Zakat comme au temps de Omar ibn al khattab.

Je ne sais pas s'ils vont accepter qu'on les payent en nature , en blé par exemple.

Des fonds de solidarité existent déjà comme le fond MOHAMED V,le fond Hassan II, l'experience des ONG ( Micro credit).

Il suffit , seulement, de mieux les controler pour en faire profiter tous les démunis.

On prefere faire table rase de l'existant et de tout recommencer à zero avec des methodes d'un autre siecle..

Voila le vrai danger de ce parti , c'est de le voir tout chambouler alors qu'il suffit de faire quelques redressements.

Je plaisantais Ouldlablad.

Je voulais juste dire qu'au Maroc, le pouvoir se trouve au Méchouar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook