J'ai 22 ans, et suis étudiante en première année de master. Comme tout jeune fille (enfin, je crois), j'aspire à devenir journaliste (radio) in sha Allah ! Je nourris l'espoir de concrétiser mon dessein professionnel depuis mon adolescence et ma famille me soutient énormément, au point de m'avoir envoyée à l'étranger pour me former. El hemdouLilleh ! J'ai des parents en or !
Oui mais voilà ! J'aspire aussi à me marier. Je refuse de prévilégier ma vie professionnelle au détriment de ma vie privée, et vice-versa. Lorsque je rencontre des prétendants, tout va pour le mieux jusqu'à ce que...la question des ambitions professionnelles est abordée. Pouf ! Ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
J'ai conscience qu'il me sera impossible de mener des investigations à l'étranger en étant mariée, et en ayant des enfants. C'est pourquoi, d'ailleurs, j'ai choisi de sacrifier une partie de mon rêve. Ayant opté pour une branche beaucoup moins prenante, je m'étais dit que cela faciliterait les choses. Sauf que...non !
Est-ce que certaines personnes sont dans le même cas que le mien? (Pas forcément un ou une journaliste)
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule personne dans ce cas et tu n'as rien perdu avec ces personnes.
Je ne sais d'où vient ce phénomène mais j'ai remarqué que plus une femme fait des études longues et plus elle aura des difficultés à se marier dans notre communauté maghrébine.
Patiente, ne baisse pas tes critères, tu croiseras quelqu'un qui pourra t'accepter comme tu es inch'Allah.
oui c esr comme médecins les hommes voient plus 10 d études et quand la femme est médecin cela les rebutent car complexe d infériorité ainsi que le faites que certaines travail de nuit ou travail beaucoup! Mais he te dirais de faire ton rêves et tu trouveras InchAllah sur ta route des hommes comme toi qui font même chose que toi ou bien pleins plus! C esr ALlah qui fait le destin, donc ne te freine pas pour les hommes!
le métier que tu as choisi n'a rien d'extraordinaire et donc de rebutant je pense que ces hommes ne s'intéressent pas vraiment à toi ou sont d'un bas niveau
si on te répond que ce métier est rédhibitoire, que fais-tu ? tu renonces à ton 'rêve'?
Tu n'as que 22 ans, tu as tout le temps pour te marier. Pour l'instant, concentre toi sur tes études, applique toi à réaliser ton rêve et à concrétiser tes projets professionnels
Les personnes que tu as rencontrées jusqu'à présent n'en valait pas la peine. Inchallah tu trouveras quelqu'un qui t'acceptera telle que tu es, avec tes rêves et tes ambitions et qui te poussera à les réaliser plutôt que de chercher à te freiner.
Quand tu rencontreras cette personne, ce sera à toi de concilier ta vie de couple (famille) et ta vie professionnelle, en faisant quelques concessions cad par exemple, en renonçant aux déplacements à l'étranger. Mais si la personne est compréhensive et qu'elle en vaut le coup, tu le feras naturellement.
Pour l'instant, ne te tourmente pas et surtout ne renonce pas à tes rêves pour un homme. Tu conciliera les 2 Inchallah, comme des milliers de femmes, il suffit d'attendre la personne qui t'aime assez pour t'accepter toi et pas la femme qu'il aimerait faire de toi.