Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" profiter de sa jeunesse ". C'est quoi concrètement ?
2 avril 2025 20:50
Salut

Nous entendons souvent que il faut profiter de sa jeunesse, mais concrètement quel est la définition, selon vous de profiter de sa jeunesse ?

Je n'arrive pas à comprendre,

Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci
C
2 avril 2025 21:04
Salam

Quand on est jeune on a l'énergie. Il ne faut pas attendre d'être vieux pour voyager, faire des randonnées, des sorties en vélo, bref, du sport, ni trop tarder à avoir des enfants, retaper une maison ou un appart ... après 40-50 ans, la fatigue est là.

Une nuit blanche à 50 ans, c'est une ou deux semaines qu'il faut pour s'en remettre. Qu'à 20 ans, le surlendemain, on est bon.

Souvent les jeunes se disent "plus tard, je ... " Oui mais plus tard, tu ne seras peut-être plus assez en forme pour faire ce que tu voulais.

Sans compter qu'on peut se retrouver vite seul(e) à la suite d'un divorce, d'un décès ... Pour le peu que la dépression ou les petits problèmes de santé s'y mettent (le diabète, le coeur, les reins, la thyroide, l'estomac, les articulations ... bref, on a le choix mdr), ce sera encore plus difficile.

Regardez vos parents, vous trouvez qu'ils s'éclatent ? Vous finirez pareil. Sans exception.
2 avril 2025 21:18
selon moiperplexe

Profiter pleinement de sa jeunesse consiste à éviter les pièges, à ne pas se laisser entraîner dans des activités malsaines comme l'alcool, la drogue ou la prostitution boites de nuit. Il est préférable de se concentrer sur des choses positives comme les études, le sport, les voyages et la préparation de son avenir.
Profiter de sa jeunesse implique de rester sur la bonne voie.

Citation
김현준 a écrit:
Salut

Nous entendons souvent que il faut profiter de sa jeunesse, mais concrètement quel est la définition, selon vous de profiter de sa jeunesse ?

Merci
M
2 avril 2025 21:41
Salut

Tu comprendras ce que ça veut dire quand tu auras des obligations (contraintes) familiales.
Z
2 avril 2025 21:48
Pour les occidentaux c'est boire , faire la fête et enchaîner les conquêtes
Pour moi c'est profiter avec sa famille , n'avoir aucune responsabilité (mise à part réussir ses études), decouvrir de nouvelles choses (culinaire , culturel, etc )
Anciennement FaireDoDo
A
3 avril 2025 01:33
Quand ta des sous tu profite de ta jeunesse

Quand ta pas de sous tu subit ta jeunesse

Tu regarde melrose place 10 fois chaque épisode

Et tu mange des chips premier prix

C'est comme sa la vie 🖖
3 avril 2025 07:46
Salut .
grinning smiley profitez de sa santé,de son Temps,de son énergie,de son enthousiasme,de sa fougue,de son dynamisme,de sa créativités,de son enthousiasme Etc pour entreprendre et faire bcp de choses car plus le temps passe et moins on est fort et rapide de la part d'un vieux de la vielle Welcome Ya pas de seconde chance et seconde jeunesse mes frères et sœurs et puis qd on est jeune on peut se permettre de se louper et de se relancer encore et Encore ds tt domaine Danse en espérant t'avoir un peu éclairé avec la petite lampe de poche lol
Citation
김현준 a écrit:
Salut

Merci
3 avril 2025 10:08

Hum... Non pas forcément.

Ça existe oui , occidentaux ou pas. Qui ont cette définition.

Mais pas tout le monde.

Je connais des gens non religieux , et c'est pas pour autant que ils se bourrent la gueule tout les jours dans les bars, vont en boîte de nuit, enchaîné les relations hors mariages, se font tatouer de partout , roulent a 200 kilomètres heure sur la route, ,fumer du cannabis ect

Il ne faut pas croire que quelqu'un qui n'adhère à aucune religion ou quelqu'un qui fait semblant de pratiquer. Va forcément faire les 400 coups, et se bourrer la gueule toute la journée. Non non.

Je connais des gens Athées dur comme le fer, bah ils restent chez leur parents, ils ne boivent pas et ils n'ont jamais étaient en couple.

Je connais d'ailleurs un gars et il a presque 40 ans.

Maintenant je vais donner ma définition, pour moi de profiter de la jeunesse.

Je trouve que c'est les voyages. Quand on voyage, oui on profite. Si on ne voyage pas. Je trouve que on se restreint.

Voyager permet justement de découvrir de nouvelles cultures.

Et ça peut paraître surprenant mais pour moi, tu as pas besoin d'être en couple pour " profiter de la vie ".

J'ai connu le célibat, et c'est pas pour autant que je trouve que j'ai pas profiter.

Tu peux très bien profiter de ta jeunesse, voire toute ta vie tout en étant célibataire .

Îl faut s'adapter.

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Pour moi c'est profiter avec sa famille , n'avoir aucune responsabilité (mise à part réussir ses études), decouvrir de nouvelles choses (culinaire , culturel, etc )

Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/04/25 10:20 par 김현준.
3 avril 2025 10:34
C'est vrai que il faut de l'argent pour faire tel ou tel chose.

Mais tu n'as pas non plus besoin d'être très riche. Pour profiter de la vie.

Tu travail, tu mets de côté, tu pose tes congés et tu pars en vacances. C'est ce que je fais chaque années.

Tu me diras " oui mais tu passes ta vie à travailler ".

Ouais bah dans la vie de defois tu n'as pas le choix. Si tu veux arrêter de travailler pour être libre, ok mais si c'est pour rester toute la journée à la maison ... et ne pas partir en vacances . Bof

Il y a juste un avantage à avoir beaucoup d'argent, c'est que cela te permet d'arrêter de travailler. Et je parle en millions.

Et la tu auras tout le temps pour te concentrer sur tel ou tel projet.

Après bon, moi perso rester toute la journée au canapé à manger des chips ... c'est pas vraiment mon kif mais bon ^^.

Si tu as beaucoup d'argent tant mieux pour toi . Mais si tu n'es pas riche, tout en fessant attention à ton argent , et adapter ton budget. cela ne veut pas dire pour autant que tu ne pourras pas profiter.
Citation
Arriete olson a écrit:
Quand ta des sous tu profite de ta jeunesse

Quand ta pas de sous tu subit ta jeunesse

Tu regarde melrose place 10 fois chaque épisode

Et tu mange des chips premier prix

C'est comme sa la vie 🖖
3 avril 2025 10:34
C'est vrai que une fois quand on atteint un âge avancé, il sera peut être trop tard
Citation
La Chaussette a écrit:
Salut .
grinning smiley profitez de sa santé,de son Temps,de son énergie,de son enthousiasme,de sa fougue,de son dynamisme,de sa créativités,de son enthousiasme Etc pour entreprendre et faire bcp de choses car plus le temps passe et moins on est fort et rapide de la part d'un vieux de la vielle Welcome Ya pas de seconde chance et seconde jeunesse mes frères et sœurs et puis qd on est jeune on peut se permettre de se louper et de se relancer encore et Encore ds tt domaine Danse en espérant t'avoir un peu éclairé avec la petite lampe de poche lol
3 avril 2025 10:38
Regardez vos parents, vous trouvez qu'ils s'éclatent ? Vous finirez pareil. Sans exception.

Ah je connais un homme âgé de 50 ans justement, bah pour lui il profite de sa " deuxième jeunesse " mdr et il a l'air en forme.

Après ça dépends comment tu entretien ton corps toute ta vie.

Je connais une personne qui exerce un métier manuel et il a 60 balais.

Alors que il y a des jeunes qui trouvent que c'est difficiles.

Ça dépends de ton organisme aussi, nous ne sommes pas tous pareil.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

Quand on est jeune on a l'énergie. Il ne faut pas attendre d'être vieux pour voyager, faire des randonnées, des sorties en vélo, bref, du sport, ni trop tarder à avoir des enfants, retaper une maison ou un appart ... après 40-50 ans, la fatigue est là.

Une nuit blanche à 50 ans, c'est une ou deux semaines qu'il faut pour s'en remettre. Qu'à 20 ans, le surlendemain, on est bon.

Souvent les jeunes se disent "plus tard, je ... " Oui mais plus tard, tu ne seras peut-être plus assez en forme pour faire ce que tu voulais.

Sans compter qu'on peut se retrouver vite seul(e) à la suite d'un divorce, d'un décès ... Pour le peu que la dépression ou les petits problèmes de santé s'y mettent (le diabète, le coeur, les reins, la thyroide, l'estomac, les articulations ... bref, on a le choix mdr), ce sera encore plus difficile.

C
3 avril 2025 14:43
Je connais UN ... je connais UNE ...

Tu me parles d'exceptions là non ?

Oui il y a des vieux qui vieillissent bien. Mais combien ne vieilliront pas bien à côté ?

Quand on est jeune on se croit invincible, genre à nous, ça ne nous arrivera jamais parce que nous, on saura bien faire pour que ça n'arrive pas.

Mais c'est faux de penser ça.

Mon mari a 62 ans. Il court, saute, grimpe, s'accroupit, fait du vélo, de le trotinette... il est en forme. Mais combien de ses collègues de 10 ans de moins ont déjà fait un AVC ou une crise cardiaque ou ... sont devenus inaptes au travail à cause de douleurs de dos ou d'ailleurs chroniques ou ....

Il fait parti des rares chez qui tout va encore bien. Et c'est vrai dans sa famille on vit globalement jusqu'à 100 ans. Mais il a 6 frères et soeurs, combien sont diabétiques, ou hyper/hypothyroïdie, avec de l'hypertension ou ...

Il a conscience de faire parti de l'exception.

De mon côté j'ai 50 ans, déjà des problèmes de thyroïde, du coup des problèmes de poids, de fatigue chronique, de douleurs musculaires/articulaires +++, d'angoisse +++. Et ça fait déjà 5 bonnes années que c'est comme ça.

Mon mari n'a pas eu de chance, il a pris une femme plus jeune et je ne tiens déjà plus la route. Dans ma famille, on meurt plus facilement autour de 70 ans, souvent de problèmes cardiaques ou d'AVC. Mes parents ont franchi les 80 ans. Mais parmi leurs frères et sœurs ou parents ils font figure d'exception.

Donc comment ça se passe génétiquement parlant, globalement auprès de ta famille ? C'est quoi les statistiques que tu sois encore capable de sauter partout à 60 ans ?

J'ai une fille de 22 ans qui déjà se fait des bleus énormes dès qu'elle se cogne quelque part. Le risque d'avc plus tard est déjà là. On m'a déjà fait la réflexion à l'hôpital que j'avais aussi des veines à la noix lors d'un rendez vous chez l'anesthésiste. Et vu la forme de son cou, je crois qu'elle va faire partie des heureuses élues d'une thyroïde qui finira tôt ou tard par déconner.

Ma grande de 26 ans commence à avoir de légers problèmes de poids, et c'est une angoissée ++ aussi. A son âge, j'étais déjà maman, je me disais que le poids était lié à mes grossesses. Je vois bien que non. C'est juste la glande qui commence déjà à faire des siennes sur un plan encore imperceptible pour la médecine actuelle. Alors elle gère encore, elle est jeune, pas encore mère, donc elle arrive encore à gérer. Mais jusqu'à quand ?

Bien sûr qu'il faut faire en sorte d'avoir une bonne hygiène de vie. Mais tu ne peux pas combattre contre le temps et la programmation déjà établie de ton corps depuis ta naissance.

Tu ne sais pas comment tu vas finir. Personne ne le sait.

Et il faut profiter du temps de la jeunesse où rien ne s'est encore déclenché pour découvrir la vie. Car plus tard on ne pourra peut-être plus le faire. Plus tu avances en âge et plus les probabilités d'être bien diminuent.

Ne remets pas à demain des projets. C'est en étant jeune qu'il faut les concrétiser.

Citation
김현준 a écrit:

Ah je connais un homme âgé de 50 ans justement, bah pour lui il profite de sa " deuxième jeunesse " mdr et il a l'air en forme.

Après ça dépends comment tu entretien ton corps toute ta vie.

Je connais une personne qui exerce un métier manuel et il a 60 balais.

Alors que il y a des jeunes qui trouvent que c'est difficiles.

Ça dépends de ton organisme aussi, nous ne sommes pas tous pareil.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/25 14:47 par Chocolatinette.
3 avril 2025 15:03
Slm,

Voilà à l'aube des 60 ans, je vous donne mon recul, je ne dirai pas pas profiter de la jeunesse, mais profiter de la vie et pleinement.

La priorité, c'est de tenir sa santé au top, le sport et l'alimentation.

Ensuite, se fixer des objectifs, mêmes fous, vous ne pouvez pas douter un instant de ce que la vie nous réserve, ceux qui trouvent des excuses à tout, sont des perdants.

Elever notre âme, pas que par la religion, aussi, c'est étendre ses connaissances, apprendre des choses et partager ses connaissances.

Vivre pleinement sa vie et ne pas avoir de regret le jour où vous quitterez cette vie!

O l'hamdolilah.
3 avril 2025 16:15
C'est profond thumbs up
Citation
jisuikiyes a écrit:
Slm,

Voilà à l'aube des 60 ans, je vous donne mon recul, je ne dirai pas pas profiter de la jeunesse, mais profiter de la vie et pleinement.

La priorité, c'est de tenir sa santé au top, le sport et l'alimentation.

Ensuite, se fixer des objectifs, mêmes fous, vous ne pouvez pas douter un instant de ce que la vie nous réserve, ceux qui trouvent des excuses à tout, sont des perdants.

Elever notre âme, pas que par la religion, aussi, c'est étendre ses connaissances, apprendre des choses et partager ses connaissances.

Vivre pleinement sa vie et ne pas avoir de regret le jour où vous quitterez cette vie!

O l'hamdolilah.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
3 avril 2025 17:25
Et toi ?

C'est quoi ton opinion ?

As tu un avis personnel ?
Citation
Bimbeless a écrit:
C'est profond thumbs up
A
3 avril 2025 19:39
C'est un poste normal ou c'est un livre ! 📖