Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La profession de la Foi
K
10 septembre 2012 17:33
La profession de la Foi (chahada) désigne la déclaration en arabe « Ach-hadou an-la ilaha illa-llah, wa ach-hadou anna Muhammad Rassoulou-llah » [Je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah, et que Muhammad est Son Messager]. Cette formule doit être prononcée avec conviction par la personne qui veut se convertir à l’Islam. Elle n’a une valeur que lorsqu’elle vise sincèrement le ravissement d’Allah et l’obtention de Son agrément.

L’attestation de la Foi est le premier pas vers l’Islam et le pilier le plus important de cette religion. Elle est directement corrélée aux principes du Tawhid d’Allah et la séparation des rôles entre : Allah et Son envoyé. Attester que « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » implique que tous les actes d’adoration doivent être dirigés vers Allah et avoir comme but, Son agrément. Attester que « Muhammad est le Messager d’Allah » suppose que les actes d’adoration doivent être en conformité avec le Message (Coran) que Dieu a révélé à Son Messager, Muhammad (sws).

Muhammad (sws) n’avait aucune part dans l’ordre divin. Sa Sunna avait comme fontaine les enseignements divins que Dieu a prescrit au Coran. Toute Sunna attribuée au Messager d’Allah (sws) et qui n’a aucune trace au Livre est un mensonge qui doit être dégorgé !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le Message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m’attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d’Allah. Acceptez-en ce qui s’y conforme, et rejetez-en ce qui s’y oppose ».

En Islam, Dieu est l’Unique Législateur, et Muhammad (sws) est le meilleur des Légistes qu’a connu la nation de l’Islam. Le Coran est la fontaine de la Sunna prophétique. Il est le Livre Sacré qui enclot toutes les lois de la Législation islamique. Certaines lois sont mentionnées brièvement au Livre, et pour les comprendre et les appliquer, les musulmans doivent se référer à la Sunna prophétique. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).
11 septembre 2012 16:28
assalam alaikum

La Profession de Foi des Gens de la Sunna et du Consensus
par shaykh Uthaymin rahimahu Allah


A LIRE TRES IMPORTANT


Nous croyons que la communauté musulmane est la meilleure de toutes les communautés et la plus noble auprès d’Allah, selon Sa parole :

« Vous êtes la meilleure communauté surgie pour les hommes, vous ordonnez le bien, interdisez le mal et croyez en Allah... »106


lire le fichier ou télécharger
[d1.islamhouse.com]
format word a telecharger
[www.islamhouse.com]
format pdf
[www.islamhouse.com]

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook