Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos produits d'entretien de la maison les plus efficaces
14 février 2015 17:00
Salam,

On doit toutes faire le ménage infailliblement chaque jour ou chaque semaine, mais astiquer, frotter, récurer, c'est épuisant et ça prend beaucoup de temps, alors quels sont vos produits magiques pour une maison propre et brillante sans trop de galère? Merci aux fées du logis qui me répondront.
14 février 2015 17:42
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

On doit toutes faire le ménage infailliblement chaque jour ou chaque semaine, mais astiquer, frotter, récurer, c'est épuisant et ça prend beaucoup de temps, alors quels sont vos produits magiques pour une maison propre et brillante sans trop de galère? Merci aux fées du logis qui me répondront.

tide
14 février 2015 18:56
53 lectures et 1seule réponse? Vous faites pas le ménage????
14 février 2015 19:48
Salamo3alaykoum

J aurai aimé te répondre mais je n aime pas ce que j utilise à part la javel...j aimerai me mettre au bio...un jour inchaALLAH
14 février 2015 20:08
Salam

pour toute la maison: le vinaigre.
pour la cuvette wc: l'eau de javel

c'est le secret d'une maison qui brille Cool mdr.

sinon, le bicarbonate de sodium fait des ravages sur l'inox mais je veux pas me compliquer: hop, vinaigre pour tous. c'est l'égalité à la maison.
14 février 2015 20:09
Savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, citron
B
14 février 2015 20:29
Salam aleykoum
Moi chui pas trop ecolo mais j'aime troooop les produit CIF ça sent bon. Et le Mr Propre bleu, une impression de fraicheur
14 février 2015 20:35
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Moi chui pas trop ecolo mais j'aime troooop les produit CIF ça sent bon. Et le Mr Propre bleu, une impression de fraicheur


je trouve aussi...avant de lire la composition eye popping smiley mdr grinning smiley

t'imagine les economies que ça me fait? en fait l'idée m'est venu un jour lorsqu'un ami m'a informé que dans l'industrie ils se servent de l'acide acétique pour dégraisser en profondeur.....Or, l'acide acétique est du vinaigre il me semble. de là je fais des recherches et je trouve qu'il est antiseptique, désodorisant, il dissout le gras et ne laisse pas de trace (car il s'évapore vite): ducoup c'est le jackpot à moindre frais. certains mettent de l'huile essentielle pour parfumer, moi j'aère.

tu es pas trop écolo mais tu vas le devenir inchaAllah mdr.
B
14 février 2015 20:41
Nan mais c'est toi qui a raison oukhti et l'idée de mettre de l'huile essentiel c'est TOP mais je me suis tellement conditionner avec tout c'est produits. Il faut que je me sevre lol

Rien qu'hier je suis partit acheter des aérosol brise et bougie pour la maison. C'est vraiment ce qu'on peut faire de pire pour la planète mais sur le coup j'y ai pas pensée sad smiley
14 février 2015 20:46
Citation
BintouYahia a écrit:
Nan mais c'est toi qui a raison oukhti et l'idée de mettre de l'huile essentiel c'est TOP mais je me suis tellement conditionner avec tout c'est produits. Il faut que je me sevre lol

Rien qu'hier je suis partit acheter des aérosol brise et bougie pour la maison. C'est vraiment ce qu'on peut faire de pire pour la planète mais sur le coup j'y ai pas pensée sad smiley

pas forcement pour la planète mais pour l'éthique (ne pas encourager des entreprises qui polluent et créent des molécules toxiques) et pour ta santé: les bougies au lieu d'épurer dégagent du formaldehyde pour la plus part quand c'est pas d'autres substances douteuses.

j'achète aussi des bougies, mais des Parks (surtout la trois mèche) qui en sont dépourvues mais elles coutent plus cher (sauf sur les ventes privés).

tu imagines ton caddie si tu enlèves tous les produits managers (hormis le produit lave-vaisselle et lave-linge on est d'accord)?...

sur ce, j'ai suffisamment fais ma propagande mdr.
14 février 2015 21:19
Merci beaucoup pour vos réponses les filles, j'utilise les mêmes choses que vous mais je suis pas super satisfaite du résultat, d'où l'objet de mon post. Vinaigre, bicarbonate de soude, savon noir, huiles essentielles ambiance maroc, javel, anti-calcaire....j'aére, j'astique, je frotte, je récure, je suis très parano sur la propreté mais j'ai l'impression que tous ces produits n'ont que peu d'effets...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook