Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Procuration voiture entrée Maroc
4 juin 2024 23:01
As’Salamou Aleykoum Wa RahmatuLlahi Wa Barakatuh

J’espère que vous vous portez tous bien

J’aimerai des retours de personnes ayant des infos concernant l’entrée sur le territoire marocain avec un véhicule pas à notre nom

Est-ce possible d’entrer sur le territoire sans passer par le consulat? Une procuration de la mairie est elle suffisante?

Ne répondez que si vous avez des infos fiables Min Fadlikoum, je n’ai pas envie d’être bloqué à la douane car ayant été induit en erreur

Barakâ Llahouu Fiikoumm
4 juin 2024 23:36
Salam
La douane elle mêle, , qui est donc fiable, publie des explications:

Donc il faut que le conducteur présente une « Procuration du propriétaire avec signature certifiée »

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/24 23:39 par Berkshire.
4 juin 2024 23:41
Salam,
rien de mieux que le site officiel de la douane pour répondre à ta question

douane 0

donc oui tu peux passer par la mairie pour faire légaliser la procuration mais pour être sûr à 100% il faudrait privilégier de le faire via le consulat le plus proche de chez toi.
4 juin 2024 23:49
Jazaka Allahou Kheiran
Ta réponse m’a aidé à en trouver une autre

Voilà la réponse du site de la douane marocaine

[www.douane.gov.ma]
4 juin 2024 23:51
Exactement j’ai également trouvé cette info

Jazaka Allahou Kheiran

J’habite à 5 minute du consulat et là-bas il m’ont dis que je pouvais faire ça mais que c’était pas sûr de passer à 100%… c’est pour ça que je cherchais à avoir des retours d’expérience

Al HamdoulilLah le site de la douane marocaine est une preuve irréfutable
5 juin 2024 00:15
Par mes expériences passées en conduisant des véhicules où je n'étais pas le proprio, la douane ne m'a jamais refusé l'entrée avec une procuration légalisée par le consulat marocain du coin.
Et quand bien même cela arriverait, il suffit de leur présenter la circulaire 5945/311 et en particulier le paragraphe II.4.7.

circulaire disponible ICI

Avec ça ils ne peuvent rien te dire!!
Citation
Eskimo94400 a écrit:
Exactement j’ai également trouvé cette info

Jazaka Allahou Kheiran

J’habite à 5 minute du consulat et là-bas il m’ont dis que je pouvais faire ça mais que c’était pas sûr de passer à 100%… c’est pour ça que je cherchais à avoir des retours d’expérience

Al HamdoulilLah le site de la douane marocaine est une preuve irréfutable
r
12 décembre 2024 10:26
Salam aleykoum les frères, je compte prêter ma voiture à mon frère pour le jour de l'an pour partir avec au maroc, donc passage obligé au consulat c'est ça ?
Merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook