Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux procrastinateurs..
N
9 janvier 2019 12:54
Selem aleykum/Bonjour

Par moments il m’arrive de procrastiner et je déteste ça, remettre à plus tard me met dans un état anxieux..

Et vous vous arrive t’il de procrastiner ?


Vous pouvez visionner la vidéo ci dessous

YouTube



Modifié 7 fois. Dernière modification le 09/01/19 13:06 par Nuits-éclairées.
*
9 janvier 2019 12:57
Ton titre
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonjour

Par moments il m’arrive de procrastiner et je déteste ça, remettre à plus tard me met dans un état anxieux..

Et vous vous arrive t’il de procrastiner ?

Procrastiner
9 janvier 2019 12:57
Très régulièrement, un vilain défaut :/
I
9 janvier 2019 12:58
Ça arrive à tout le monde. Au moins de temps à autre.

Et comme dit plus haut, ton titre.

C'est "procrastinateurs".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 13:00 par Insouciance45..
N
9 janvier 2019 13:05
Oui merci erreur de frappe, je rectifie

ensuite j’ai un peu galère pour la vidéo aussi lol j’ai dû éditer je ne sais combien de fois lol. Je suis pas doué

Comment faites vous pour vous re motiver ?



Citation
Insouciance45. a écrit:
Ça arrive à tout le monde. Au moins de temps à autre.

Et comme dit plus haut, ton titre.

C'est "procrastinateurs".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 13:05 par Nuits-éclairées.
9 janvier 2019 13:12
Je suis la reine de la procrastination moi...
Et bizarrement et paradoxalement y a des moments où je me bouge comme pas possible je règle tout d un coup! Et après rebelote...ça s entasse ça s entasse et je redeviens procrastinatrice
Après je me bouge quand même un minimum...
Pourtant je suis très dynamique autant physiquement que moralement mais j ai tendance à toujours repousser les choses a faire et heureusement que c des choses pas ultra importantes!
Pour me remotiver j imagine dans ma tete des situations d'urgence...des trucs moches qui peuvent arriver si je me bouge pas et je dis A3oudou BillAhi mina Shaytane rajim et hop la procrastination s en va et laisse place à la motivation! Et je règle TOUT! smiling smiley
K
9 janvier 2019 13:15
Salam,


C est une sorte de Trappe Temporelle ...

Quand tu es dedans tu as conscience mais impossible de en sortir ... Une sorte de Puit avec un plafond de verre...

Et plus tu prends conscience plus tu stresses plus tu procrastinises.. Et ainsi de suite ....
grinning smiley
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonjour

Par moments il m’arrive de procrastiner et je déteste ça, remettre à plus tard me met dans un état anxieux..

Et vous vous arrive t’il de procrastiner ?


Vous pouvez visionner la vidéo ci dessous

9 janvier 2019 13:20
J'ai lu dans un livre americain une sorte d'eloge a la procrastination.

Se jetter corps et ame dans l'action n'est pas toujours la meilleure chose a faire.

En bref, quand on procrastine c'est notre organisme, le 6e sens, qui rejette l'action respective car pas benefique en realite.

D'ailleurs je l'ai constate quand j'ai laisse faire le resultat etait 100 fois meilleur.
N
9 janvier 2019 13:24
Haha !! Le soucis c’est quand ça t’handicape au quotidien.. moi passé un seuil je ne tolère plus. Avec les écrans je me met moins dans mes lectures je me dis’ plus tard, plus tard..
mais j’angoisse au fond de ne pas faire ce que j’ai à faire.
J’en suis très consciente.

Je me suis bcp reconnu dans la vidéo

Pk ne pas faire les choses par étapes aussi, diviser ce que tu doit faire comme indiquer dans la vidéo ? Je trouve que c’est une bonne méthode.


Citation
Oréeana a écrit:
Je suis la reine de la procrastination moi...
Et bizarrement et paradoxalement y a des moments où je me bouge comme pas possible je règle tout d un coup! Et après rebelote...ça s entasse ça s entasse et je redeviens procrastinatrice
Après je me bouge quand même un minimum...
Pourtant je suis très dynamique autant physiquement que moralement mais j ai tendance à toujours repousser les choses a faire et heureusement que c des choses pas ultra importantes!
Pour me remotiver j imagine dans ma tete des situations d'urgence...des trucs moches qui peuvent arriver si je me bouge pas et je dis A3oudou BillAhi mina Shaytane rajim et hop la procrastination s en va et laisse place à la motivation! Et je règle TOUT! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 13:33 par Nuits-éclairées.
N
9 janvier 2019 13:28
C’est exactement ça ! Au plus j’en ai conscience et au plus j’angoisse de me dire que j’ai d’autres choses à faire.
Je prend le moment présent mais même pas apaiser au finale sad smiley


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Salam,


C est une sorte de Trappe Temporelle ...

Quand tu es dedans tu as conscience mais impossible de en sortir ... Une sorte de Puit avec un plafond de verre...

Et plus tu prends conscience plus tu stresses plus tu procrastinises.. Et ainsi de suite ....
grinning smiley
N
9 janvier 2019 13:31
Je suis en partie d’accord mais la méthode pour se sortir de la procrastination c’est justement de diviser les tâche par petits moment.
Exemple: je prend dix min pour commencer mon ménage, 10 mon pour lire mon livre etc..

Histoire de ne pas tout faire d’un coup et se retrouver à retomber dedans. Juste y aller progressivement.

Tu devrait regarder la vidéo que j’ai mise en lien.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu dans un livre americain une sorte d'eloge a la procrastination.

Se jetter corps et ame dans l'action n'est pas toujours la meilleure chose a faire.

En bref, quand on procrastine c'est notre organisme, le 6e sens, qui rejette l'action respective car pas benefique en realite.

D'ailleurs je l'ai constate quand j'ai laisse faire le resultat etait 100 fois meilleur.
9 janvier 2019 13:31
Il y a un truc fondamental qui ne fonctionne pas dans ta vie. Soit c'est le job, soit le trajet, soit tu vis difficilement etc. Faut identifier ce que c'est. Et voir quels sont les possibilites d'agir ou non.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Haha !! Le soucis c’est quand ça t’handicape au quotidien.. moi passé un seuil je ne tolère plus. Avec les écrans je me met moins dans mes lectures je me dis’ plus tard, plus tard..
mais j’angoisse au fond de ne pas faire ce que j’ai à faire.
J’en suis très consciente.

Je me suis bcp reconnu dans la vidéo
9 janvier 2019 13:34
Quand tu arrives a etre oblige a proceder ainsi, il y a un truc fondamental qui ne fonctionne pas.

Si tu as un minimum de moyens essaie de partir en petits week-ends etc. Tu verras la difference.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je suis en partie d’accord mais la méthode pour se sortir de la procrastination c’est justement de diviser les tâche par petits moment.
Exemple: je prend dix min pour commencer mon ménage, 10 mon pour lire mon livre etc..

Histoire de ne pas tout faire d’un coup et se retrouver à retomber dedans. Juste y aller progressivement.

Tu devrait regarder la vidéo que j’ai mise en lien.
9 janvier 2019 13:35
Je suis exactement comme toi sad smiley
J en suis très consciente mais à un moment donné je commence à me dire " Allez bouge toi!"
La solution c de se dire qu' il faut attaquer ce qu' on doit faire et régler ce qu' on doit régler et qu' ensuite on revient avec plaisir aux choses moins sérieuses et plus décontractées comme être devant son écran ou affalee sur le canap devant la tv etc etc...

Ce qu' il faudrait faire c fixer des règles et s y maintenir
Fixer un planning et s y maintenir en se disant qu' après on se récompense avec du repos devant sa tablette ou avec un bon bouquin


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Haha !! Le soucis c’est quand ça t’handicape au quotidien.. moi passé un seuil je ne tolère plus. Avec les écrans je me met moins dans mes lectures je me dis’ plus tard, plus tard..
mais j’angoisse au fond de ne pas faire ce que j’ai à faire.
J’en suis très consciente.

Je me suis bcp reconnu dans la vidéo
N
9 janvier 2019 13:36
Peut être bien oui..



Citation
DB & PP a écrit:
Il y a un truc fondamental qui ne fonctionne pas dans ta vie. Soit c'est le job, soit le trajet, soit tu vis difficilement etc. Faut identifier ce que c'est. Et voir quels sont les possibilites d'agir ou non.
9 janvier 2019 13:41
Les ecrans c'est un manque d'amour fondamental ou quand t'es en couple l'organisme ressent l'instabilite malgre la bonne entente.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Peut être bien oui..
N
9 janvier 2019 13:42
Justement récemment j’ai pu avoir une petite semaine où je me suis’ retoruvé toute seule et c’était la première fois. Enfin le calme, la solitude dont j’ai tant rêvé (Sourire) et... au contraire je dirais que c’était même pire. Haha !

Après ce n’est pas régulier, ça m’arrive par moment et puis je reprend une vie normale donc on en est pas au stade où ça m’handicape Dans ma vie, HemduliLah.. mais si je pouvais ne plus me retrouver dans ces situations là se serait mieux.


Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu arrives a etre oblige a proceder ainsi, il y a un truc fondamental qui ne fonctionne pas.

Si tu as un minimum de moyens essaie de partir en petits week-ends etc. Tu verras la difference.
9 janvier 2019 13:45
C'est trop long une semaine. Faut des trucs ponctuels, innatendus. Faut se surprendre, s'aimer.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Justement récemment j’ai pu avoir une petite semaine où je me suis’ retoruvé toute seule et c’était la première fois. Enfin le calme, la solitude dont j’ai tant rêvé (Sourire) et... au contraire je dirais que c’était même pire. Haha !

Après ce n’est pas régulier, ça m’arrive par moment et puis je reprend une vie normale donc on en est pas au stade où ça m’handicape Dans ma vie, HemduliLah.. mais si je pouvais ne plus me retrouver dans ces situations là se serait mieux.
N
9 janvier 2019 13:55
Oui se fixer des objectifs, même petits.. je pense que c’est le meilleur son moyens de sortir de cet état de procrastinerions Ne pas trop s’en demander.


Citation
Oréeana a écrit:
Je suis exactement comme toi sad smiley
J en suis très consciente mais à un moment donné je commence à me dire " Allez bouge toi!"
La solution c de se dire qu' il faut attaquer ce qu' on doit faire et régler ce qu' on doit régler et qu' ensuite on revient avec plaisir aux choses moins sérieuses et plus décontractées comme être devant son écran ou affalee sur le canap devant la tv etc etc...

Ce qu' il faudrait faire c fixer des règles et s y maintenir
Fixer un planning et s y maintenir en se disant qu' après on se récompense avec du repos devant sa tablette ou avec un bon bouquin
.
9 janvier 2019 13:59
C'est de qui la théorie?

Ça m'intéresse.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu dans un livre americain une sorte d'eloge a la procrastination.

Se jetter corps et ame dans l'action n'est pas toujours la meilleure chose a faire.

En bref, quand on procrastine c'est notre organisme, le 6e sens, qui rejette l'action respective car pas benefique en realite.

D'ailleurs je l'ai constate quand j'ai laisse faire le resultat etait 100 fois meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook