Citation
telev a écrit:
Moi je prefère un technocrate.
Citation
telev a écrit:
c´ est vrai que Karim Ghellab un ministre jeune qui travaille beaucoups, mais le problème c´est qu´ il appartient au parti de l´ istiqulal, or en devenant premier ministre il ne va pas trop risquer à prendre des decisions concrete pour faire des reformes courageuses.
Citation
optimal a écrit:
je n estme que le travail des ministres suivant:
*DOUIRI "istiqlal"
*JETTOU technocrate mais futur RNI
*GHELLAB "istiqlal"
*MEZZOUAR "RNI"
*HJIRA "istiqlal"
les autres ministres à jeter dans la poubelle.
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
lol le premier ministre c'est le roi le ministre de l'interieur c'est le ro le ministre de la culture c'est le roi ect ect... les ministres sont que des suppliant sans reel pouvoir notre roi mohammed 6 c'est comme sarkozy en plus jeune
Citation
Ouldlablad a écrit:Citation
Le marocain_2007 a écrit:
lol le premier ministre c'est le roi le ministre de l'interieur c'est le ro le ministre de la culture c'est le roi ect ect... les ministres sont que des suppliant sans reel pouvoir notre roi mohammed 6 c'est comme sarkozy en plus jeune
.............................................
Un roi bionique! Un président dictateur !
Bref , une analyse à l'emporte piéce .
Citation
tarik81 a écrit:
Karim Ghellab fera un bon premier ministre
Citation
romh a écrit:
Saâd-Dine ElOtmani
il fera une tres bon boulot
Citation
romh a écrit:
Saâd-Dine ElOtmani
.........................................................
C 'est ça ! Pour mener le pays droit dans le mur et mettre un terme à l'investissement etranger frileux des qu'il a affaire à des barbus.
Seuls les technocrates , issus des grandes ecoles,peuvent mener à bien les nombreux chantiers ouverts.
Plans Azur,plan Emergence , Tanger med , ouverture à l'offshorring etc...
Citation
Soprano a écrit:Citation
romh a écrit:
Saâd-Dine ElOtmani
.........................................................
C 'est ça ! Pour mener le pays droit dans le mur et mettre un terme à l'investissement etranger frileux des qu'il a affaire à des barbus.
Seuls les technocrates , issus des grandes ecoles,peuvent mener à bien les nombreux chantiers ouverts.
Plans Azur,plan Emergence , Tanger med , ouverture à l'offshorring etc...
je suis d'accord avec toi mon frere, les technocrates ont fait leurs preuve et son venu avec des propositions concretes:
je pense a :
- Karim Ghellab
- Adil Douiri
- Driss Jettou
- Taoufik Hjira
- Chakib Benmoussa
- Salaheddine Mezouar
- Mohamed Hassad
- Mustapha Bakkoury
- Driss Benhima
- Khalid Oudghriri et. al
ces messieurs ont tous fait beaucoup en 5 ans comparé aux autres en 50 ans, mais ca va vraiment etre dur de choisir un premier ministre , car il faut respecter la logique de la démocratie naissante ainsi que la gestion saine du pays, et selon moi la meilleure chose serait un mélange des deux, car selon moi, il serait suicidaire de confier le pays a un abass el fassi ou el yazghi , honnetement el othmani serait selon moi plus crédible que ces deux la, car le dernier voudrait se prouver sans cesse.