Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès de Francis Evrard: la vidéo du petit Enis émeut l'auditoire
C
27 octobre 2009 15:06
Procès de Francis Evrard: la vidéo du petit Enis émeut l'auditoire.


Le procès devant la cour d'assises du Nord du pédophile récidiviste Francis Evrard est entré dans sa seconde journée mardi, avec notamment la projection durant la matinée de la vidéo du témoignage de la petite victime. Les parties civiles, émues, ont dénoncé à cette occasion le sourire de l'accusé. Lire la suite l'article.

Le film diffusé à l'audience, montrant le petit Enis, âgé de 5 ans à l'époque des faits, interrogé par les enquêteurs peu après sa libération le 16 août 2007, a fortement ému les participants au procès.

"Tout le monde pleurait", a raconté à la presse lors d'une interruption de séance Me Emmanuel Riglaire, avocat du père d'Enis. "Vous avez vu le grand-père d'Enis, (...) le papa d'Enis. Vous avez vu effectivement l'avocat de Francis Evrard... Le seul, je crois, qui n'a pas pleuré et qui a gardé un sourire est l'accusé", a-t-il regretté.

Il faut "qu'il casse cette protection, cette armure. Il faut vraiment que Francis Evrard nous montre un autre visage, je crois qu'il en est capable", a-t-il espéré.

"C'est très dur à encaisser. Comme je dis, à chaque fois je meurs un petit peu", a confié, très ému, le père du garçonnet, Mustafa K. "Quand (Evrard) a visionné la cassette d'Enis, il avait le sourire aux lèvres et je sais qu'il n'est pas du tout sincère", a-t-il regretté.

Francis Evrard, 61 ans, est jugé jusqu'à vendredi devant la cour d'assises de Douai pour l'enlèvement, la séquestration et le viol du garçonnet, des faits commis en état de récidive pour lesquels il risque la prison à perpétuité. Durant la première journée d'audience lundi, il avait reconnu les faits.

Après la mise en place d'un plan "alerte enlèvement", le 15 août 2007 à Roubaix, le pédophile, sorti un mois et demi plus tôt de la prison de Caen (Seine-Maritime) et condamné à trois reprises pour des faits similaires, avait été retrouvé en compagnie du garçonnet.


Source : AP
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook