Voilà g ma cousine ki est en plein divorce et elle voudrait savoir les procédures surtout ceux par raport a l'acte de mariage ki c fé o consulat à marseille!! et on entend beaucoup de choz différentes et elle sait pa ki croire ???? Donc pour expliké la situation , elle sait mariée en france et a d'abbord fait l'acte civile de la mairie et ensuite elle est parti a celui du consulat du Maroc!!
C'est pour ca je fé apel a votre aide pour pouvoir l'aidez merci d'avance !!!!
Acuellement je suis en peocédure de divorce, et effectivement on entends mille une choses et on ne s'ai qui croire.
Pour ma part, je me suis marié tout d'abord au maroc puis cela a été retranscrit en france. Lors de mon divorce j'ai d'abord entamé une procédure en France dont le jugment a été rendu et maintenant une nouvelle procédure a été lancé au Maroc pour que notre divorce soit reconnu par les autorités marocaines.
Il faut que ton ami soit armé de courage et de patience car toutes ces procédures sont longues.
A ton amie de choisir soit elle divorce ici en France soit elle divorce au maroc ensuite le divorce en main elle devra entamer une procédure d'éxaquature qui prendera environ 1 an et demi pour valider le divorce dans l'autre pays.
Allah Younah
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Il faut se méfier des avocats car certains ne cherchent qu'à écourter les procédures en nous convaincant de divorcer mais de tout laisser au profit du mari (dans mon cas). Mais lui il s'en ai bien rempli les poches.
nadianador a écrit: ------------------------------------------------------- > Acuellement je suis en peocédure de divorce, et > effectivement on entends mille une choses et on ne > s'ai qui croire. > > Pour ma part, je me suis marié tout d'abord au > maroc puis cela a été retranscrit en france. Lors > de mon divorce j'ai d'abord entamé une procédure > en France dont le jugment a été rendu et > maintenant une nouvelle procédure a été lancé au > Maroc pour que notre divorce soit reconnu par les > autorités marocaines.
t'as pas la nationnalité française nadianador? car moi je me suis mariée au maroc aussi. mon avocate me dit que je suis ressortissante française donc mes démarches de divorce se limites en france, mais je me pose toujours la question par rapport au autorités marocaines???
Je suis de nationalité française... Mais divorcer uniquement en France ne suffit pas, une procédure doit être engagé auprès des autorités marocaines. D'ailleurs lorsque j'ai demandé de transcrire mon divorce sur mon livret de famille, la mairie n'a pas pu le faire tant que le divorce n'est pas prononcé au Maroc.
> > t'as pas la nationnalité française nadianador? car > moi je me suis mariée au maroc aussi. mon avocate > me dit que je suis ressortissante française donc > mes démarches de divorce se limites en france, > mais je me pose toujours la question par rapport > au autorités marocaines???
Salam
Ton avocate te racontes des sotises car il y a des conventions qui sont signées entre les deux pays et donc qd une décision de justice est prise dans l'un des deux pays l'éxéquature de cette décision peut etre valider dans l'autre pays après une procédure.
Voilà donc demande à ton avocat de voir cela.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c vrai shams, mais des fois en arrive à des moment ou on peut plus continuer le chemin ensemble. le mieux est donc de laisser à chacun la possilité de pouvoir refaire sa vie
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/05 16:46 par wa7d_lbent.
c'est clair, en tout cas, moi ca me fait toujours de la peine, j'ai un proche qui divorce là, ils ont une fille, ca ma fait de la peine quand il me l'a dit, j'étais pas bien
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
mais est il vrai kil fo prendre aussi un avocat au Maroc ,???
parce k'elle a apelé le consulat a Marseille ( bien entendu jamais là pour vous donné les renseignement et pressé de prendre la pause café !!!!) et il lui a di ke c t pa la peine de partir a 2 kil fallé faire la démarche auprés d'un tribunal Marocain...... mais un truc ke g entendu dire de mon coté est il vrai ke celui ki fé la démarche c celui ki paie les frais ect.....
est ce qu'on peut lancer les deux procédures en meme tps ou il faut attendre que le divorce en france soit prononcé pour entammer la procédure au maroc ??
salam ralaikoum , d apres les avocats en France , il y a des conventions signés entre la maroc et la france , en ce qui concerne les divorces en France.Et qu on est enregistrés au service d etat civil au ministère .or quant on se présente au consulat , c est un autre problème ( faut divorcer au maroc ) ou est la vérité?demandez la au autorités marocaines compétentes , qui sera en mesure de vous répondre .Ne vous dispersez pas ! frapper a la bonne porte !
Les deux procédures ne peuvent pas se faire ensemble, dans mon cas j'ai du remettre le jugement français auprès des autorités marocaines pour qu'ils puissent entamer la procédure.
Il est qu'avant la réforme de la moudawana nous pouvions nous présenter au consulat pour divorcer mais depuis cette réforme nous sommes dans la contrainte de faire les démarches au maroc.
En tout cas pour toutes celles et ceux qui divorcent, armez de courage et de patience car c'est extrement long, et les autorités matocaines vont toujours chercher la petite bête pour allonger les choses.
c est contre cette lenteur et cette incompréhension que nous luttons ( toutes) et nous refusons de souffrir, car les autres ,ceux qui sont heureux sur la terre ceux qui jouissent du bonheur .Ceux qui résonnent comme ça les arrangent ! c est contre ceux la qu on doit se défendre ! Nous avons tous le droit au bonheur sur la terre ! Les femmes aussi ! et surtout les femmes qui n ont personne pour les défendre ,et qui se battent pour faire valoir leurs droits! Allah marakoum!