Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes couple Tunisienne vivant en France et Tunisien "du bled"
N
20 mars 2016 10:41
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je vous remercie par ailleurs de me lire.

Je suis née en France et ai la double nationalité tunisienne. J’ai 24 ans et je suis en couple depuis maintenant 8 mois avec un tunisien « du bled ». Ce qui est ironique dans mon histoire, c’est que j’ai toujours dit autour de moi que jamais je ne me marierai avec un tunisien (l’image de mon père en tant que mari vis-à-vis de ma mère et père a fortement joué dans mon opinion des hommes tunisiens, malheureusement) et encore moins en fréquenter un.

Durant l’été, j’ai fait sa rencontre et ce n’était pas tout de suite le coup de foudre mais c’est monté en crescendo très vite. Il a 27 ans. La vie m’a donné une bonne leçon lol.
Il était lieutenant dans l’armée et a déposé sa démission avant de me rencontrer. Il commence dans quelques jours un job dans l’ingénierie.

Mais il y a plusieurs problèmes :

- Il ne souhaite pas venir en France. Il a réfléchit à venir pour moi ou alors aller s’installer au Canada, mais a abandonné l’idée car il ne se voit pas vivre en dehors de la Tunisie…
- Il me demande de vivre en Tunisie car d’ici quelques années, il prévoit de monter son propre projet en Génie Civil et avec son passé de militaire, ça ouvre pas mal de portes.
- Je suis agent de maitrise en France et j’ai l’âme aventurière. Cependant je ne sais ni lire ni écrire l’arabe et j’ai peur de faire l’erreur de ma vie à aller en Tunisie. D’un côté, je me sentirai bien car depuis la mort de mes grands-parents, j’ai le sentiment de plus en plus fort (même avant de le connaître) de vouloir me rapprocher de mes racines (rien à voir avec la religion).
- J’avais « exigé » que nous devions assumer un certain salaire car je ne vais pas en Tunisie pour travailler dans un centre d’appel (mes parents et grand-mère ayant tout sacrifié pour venir avoir une meilleure vie en France, ce n’est pas après un BAC+4 et un héritage avec responsabilités que je vais tout plaquer pour être mère au foyer en Tunisie) simplement pour ses beaux yeux, quitter mes amis, ma famille et aussi mon environnement.
- Ma peur que ce soit pour les papiers s’est envolé quand j’ai compris qu’il ne voudra pas vivre ailleurs..


Je suis partie le voir un WE. J’ai découvert qu’il a entretenu une relation virtuelle de 4-5 jours avec une belge juste pour le sexe. J’ai été choquée, déçue et il s’en est suivi une crise monstrueuse. Il m’a supplié de ne pas le quitter, on est devenu fous tous les deux à voir la réaction de l’autre et cette histoire a pas mal fragilisé notre relation. Je suis devenue plus dure, invivable, collante et lui-même de nature introvertie, il supporte de moins en moins ça malgré qu’il soit tout autant amoureux. J’ai décidé de lui pardonner en voyant tous ses efforts son abnégation totale. Je suis en phase de « dépassement ».

Bref, je me sens déchirée entre le fait de devoir le suivre en Tunisie pour mon avenir, de quitter mon pays mais en même temps le mariage tient une grande place dans ma vie et c’est avec l’homme de ma vie (lui ou pas) que je vais vivre et fonder une famille, c’est pour moi l’ordre des choses… et puis cette histoire nous ayant grandement fragilisé, je me demande si j’ai bien fait de pardonner et de perdurer dans ma relation et tout faire, conjointement avec lui, les efforts nécessaires à la construction d’une relation. Je suis du genre à réparer et construire, pas jeter et prendre tout, tout cuit.

Que me conseillez-vous ? Avez-vous vécu des situations similaires ?

Merci beaucoup…
Z
20 mars 2016 11:05
Salam,


Sans vouloir être blessante, j'ai constaté un fait sur les personnes qui avancent la théorie du "réparer et non jeter" : cela ne fonctionne que lorsqu'ils sont amoureux et avant le mariage, une fois marié, dès la moindre anicroche ils s'enfuient car, forcément, ils avalaient des couleuvres depuis la fréquentation et quand c'est trop, c'est trop.

Je pense qu'il vaut mieux être intransigeant en phase de rencontre/fréquentation et mettre de l'eau dans son jus d'orange après le mariage.
M
20 mars 2016 11:06
Déjà ne quitte jamais la France pour le Maghreb erreur fatal.
Pourquoi t'es en relation avec un mec du "bled"? Ya pas d'homme en France?

"Je suis partie le voir un WE. J’ai découvert qu’il a entretenu une relation virtuelle de 4-5 jours avec une belge juste pour le sexe."

C'est inexcusable dis lui bye bye !
20 mars 2016 11:17
C'est quoi ce nationalisme à deux balles? Pourquoi il ne faudrait absolument pas quitter la France? Et en plus ça veut dire quoi "y'a pas d'hommes en France"? Qu'ils sont forcément meilleurs que les maghrébins qui vivent là-bas?

Trop de questions pour un dimanche matin sleeping
Citation
Macino a écrit:
Déjà ne quitte jamais la France pour le Maghreb erreur fatal.
Pourquoi t'es en relation avec un mec du "bled"? Ya pas d'homme en France?

"Je suis partie le voir un WE. J’ai découvert qu’il a entretenu une relation virtuelle de 4-5 jours avec une belge juste pour le sexe."

C'est inexcusable dis lui bye bye !
T
20 mars 2016 11:17
Tous les blédards disent à chaque relation qu'ils ne souhaitent pas vivre en France, bizarrement qlq mois après le mariage ils sont en France !!
donc bon jdirai que cest la réplique facile pour dissiper les doutes du conjoint ou de la conjointe concernant l'obtention de ses fameux papiers.

Les seuls blédards qui ne souhaitent pas vivre en France cest ceux qui sont blindés et d'ailleurs je les comprends pourquoi quitter une maison, le soleil, la famille, les amis, les femmes à tout faire pour vivre dans une tour HLM.

Cest humain de se souhaiter mieux pour son avenir.
Ensuite poses Toi la question de savoir si tu l'aimes vraiment parce que ça transpire pas l'amour à travers tes écrits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 11:38 par guessdima.
M
20 mars 2016 11:23
Change pas le topic en nationalisme viens en MP si tu veux en parler mais la on essaye de l'aider.
Ya pas de meilleurs maghrébins de France ou du bled chacun a son vécu et sa mentalité.
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est quoi ce nationalisme à deux balles? Pourquoi il ne faudrait absolument pas quitter la France? Et en plus ça veut dire quoi "y'a pas d'hommes en France"? Qu'ils sont forcément meilleurs que les maghrébins qui vivent là-bas?

Trop de questions pour un dimanche matin sleeping
20 mars 2016 11:25
Salem,

Il faut bien réfléchir car tu vois des erreurs de sa part très dérangeantes voire inexcusables. Essaie de réfléchir avec la raison et non le cœur en pesant les pour et les contre.

Tu dois tenir compte dans un premier temps que la mentalité n'est vraiment pas du tout la même et ce n'est pas fait pour n'importe qui de vivre là-bas, il faut faire la différence entre passer des vacances et y passer sa vie.

Concernant ton problème, l'expérience de la vie nous apprend qu'une fois que la confiance en l'autre s'est perdue, la relation risque de devenir toxique. Rajoutons à cela, ton passé avec la mauvais exemple que tu as eu autour de toi, cela ne risque que d'accentuer cette dégradation.

Dernier point, ne généralise pas les tounsis. Pour te rassurer, chacun d'eux que je connais est un ange avec son épouse In love

Tu as droit à un paquet de Sablito, tu veux pour quel gout ?

[www.saida-group.com]
20 mars 2016 11:30
Tu as raison ne gâchons pas son post!
Non merci ça sera un débat sans fin comme à chaque fois!

Salam Welcome
Citation
Macino a écrit:
Change pas le topic en nationalisme viens en MP si tu veux en parler mais la on essaye de l'aider.
Ya pas de meilleurs maghrébins de France ou du bled chacun a son vécu et sa mentalité.
l
20 mars 2016 11:30
Il veut peut etre que tu vives en Tunisie pour que tu sois soumise à lui et dépendante financièrement de lui. En France tu es indépendante, tu as ton propre job, ton argent, ta famille si tu quittes tout pour lui et tu vis ailleurs, alors tu seras sous son emprise, et la moindre dispute, après le mariage, tu seras obligé de rester avec lui puisque tu nauras pas le choix. Ta famille,tes amis, tout, seront loin de là.
Si déjà il est infidèle avant le mariage, qu'est ce que ça va être après, l'amour pour une femme c'est pas ça, c'est pas commencer à la tromper. Moi je pense, qu'il le refera tôt ou tard. Tu l'as pardonné mais il se croira tout permis après sans aucune gêne. Laisse tomber tu prends le risque d'être malheureuse toute ta vie avec un homme qui te respecte même pas.
20 mars 2016 11:32
Tout quitter et sacrifier sa vie pour un mec qui te trahis avant le mariage?.....
Alors conseil d'amie laisse ce guignol ou tu l'as trouvé il ne mérite pas ton abnégation
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
20 mars 2016 11:33
J'avoue c'est la nouvelle mode ça, le bledman qui veut pas venir en France. J'ai plutôt l'impression que c'est une nouvelle ruse vu qu'ils ont compris que les maghrébines de France ne se font plus avoir par le mariage gris.

Prêt à tout pour traverser la méditerranée. J'espère vraiment posteuse que le tien est sincère parce que ces histoires ça commence à me taper sur le système...
20 mars 2016 11:36
Salem,

C'est la technique du passeport bébé Schengen ptdr

Sinon, bien que ça existe, j'en connais aussi pas mal qui ne voudrait pour rien au monde quitter le bled, surtout pas pour la France.
Citation
Keunelle a écrit:
J'avoue c'est la nouvelle mode ça, le bledman qui veut pas venir en France. J'ai plutôt l'impression que c'est une nouvelle ruse vu qu'ils ont compris que les maghrébines de France ne se font plus avoir par le mariage gris.

Prêt à tout pour traverser la méditerranée. J'espère vraiment posteuse que le tien est sincère parce que ces histoires ça commence à me taper sur le système...
Z
20 mars 2016 11:53
N'importe quoi ton intervention. Are you crazy

La vie au bled peut être mille fois mieux quand tu as une bonne situation. Et les hommes excuse moi, il y en as plus qui sont instruit et travailleur qu'en France, c'est un fait incontestable.


Citation
Macino a écrit:
Déjà ne quitte jamais la France pour le Maghreb erreur fatal.
Pourquoi t'es en relation avec un mec du "bled"? Ya pas d'homme en France?

"Je suis partie le voir un WE. J’ai découvert qu’il a entretenu une relation virtuelle de 4-5 jours avec une belge juste pour le sexe."

C'est inexcusable dis lui bye bye !
M
20 mars 2016 12:12
La vie au bled peut être mille fois mieux quand tu as une bonne situation
Le coût de la vie est faible mais le pouvoir d'achat aussi.
Avec un smic francais tu vis comme un "roi" au bled pas l'inverse.

"Il y en as plus qui sont instruit et travailleur qu'en France, c'est un fait incontestable"
Ta source ?
Citation
LeZalgerien a écrit:
N'importe quoi ton intervention. Are you crazy

La vie au bled peut être mille fois mieux quand tu as une bonne situation. Et les hommes excuse moi, il y en as plus qui sont instruit et travailleur qu'en France, c'est un fait incontestable.
Z
20 mars 2016 12:17
Ma source c'est les universités.

En France, il n y a que des maghrébines qui y vont quasiment, très peu de maghrébins.

Au bled c'est 50/50.

Citation
Macino a écrit:
La vie au bled peut être mille fois mieux quand tu as une bonne situation
Le coût de la vie est faible mais le pouvoir d'achat aussi.
Avec un smic francais tu vis comme un "roi" au bled pas l'inverse.

"Il y en as plus qui sont instruit et travailleur qu'en France, c'est un fait incontestable"
Ta source ?
M
20 mars 2016 12:19
Même les réfugiés boudent la France ...

C'est la France hein, pas la Suisse ...

Je connais la sortie Angel
20 mars 2016 12:21
Salam


Pour résumer : il y a des millions d'êtres humains qui s'exilent et affluent sur tout
et vers tout ce qui les éloigne de ces zones géographiques. Et toi tu te portes
volontaire en faisant sauter tout ce que tu as construit sur des bases totalement
erronées. 1) Le Canada : ses exigences migratoires sont devenues très complexes,
la binationalité ne l'intéresse pas, honnêtement es-tu si naïve que cela ??? On ne
le dirait pas à première vue mais force est de constater, que tu vas ruiner ton avenir.

Citation
Nessie1312 a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je vous remercie par ailleurs de me lire.

Je suis née en France et ai la double nationalité tunisienne. J’ai 24 ans et je suis en couple depuis maintenant 8 mois avec un tunisien « du bled ». Ce qui est ironique dans mon histoire, c’est que j’ai toujours dit autour de moi que jamais je ne me marierai avec un tunisien (l’image de mon père en tant que mari vis-à-vis de ma mère et père a fortement joué dans mon opinion des hommes tunisiens, malheureusement) et encore moins en fréquenter un.

Durant l’été, j’ai fait sa rencontre et ce n’était pas tout de suite le coup de foudre mais c’est monté en crescendo très vite. Il a 27 ans. La vie m’a donné une bonne leçon lol.
Il était lieutenant dans l’armée et a déposé sa démission avant de me rencontrer. Il commence dans quelques jours un job dans l’ingénierie.

Mais il y a plusieurs problèmes :

- Il ne souhaite pas venir en France. Il a réfléchit à venir pour moi ou alors aller s’installer au Canada, mais a abandonné l’idée car il ne se voit pas vivre en dehors de la Tunisie…
- Il me demande de vivre en Tunisie car d’ici quelques années, il prévoit de monter son propre projet en Génie Civil et avec son passé de militaire, ça ouvre pas mal de portes.
- Je suis agent de maitrise en France et j’ai l’âme aventurière. Cependant je ne sais ni lire ni écrire l’arabe et j’ai peur de faire l’erreur de ma vie à aller en Tunisie. D’un côté, je me sentirai bien car depuis la mort de mes grands-parents, j’ai le sentiment de plus en plus fort (même avant de le connaître) de vouloir me rapprocher de mes racines (rien à voir avec la religion).
- J’avais « exigé » que nous devions assumer un certain salaire car je ne vais pas en Tunisie pour travailler dans un centre d’appel (mes parents et grand-mère ayant tout sacrifié pour venir avoir une meilleure vie en France, ce n’est pas après un BAC+4 et un héritage avec responsabilités que je vais tout plaquer pour être mère au foyer en Tunisie) simplement pour ses beaux yeux, quitter mes amis, ma famille et aussi mon environnement.
- Ma peur que ce soit pour les papiers s’est envolé quand j’ai compris qu’il ne voudra pas vivre ailleurs..


Je suis partie le voir un WE. J’ai découvert qu’il a entretenu une relation virtuelle de 4-5 jours avec une belge juste pour le sexe. J’ai été choquée, déçue et il s’en est suivi une crise monstrueuse. Il m’a supplié de ne pas le quitter, on est devenu fous tous les deux à voir la réaction de l’autre et cette histoire a pas mal fragilisé notre relation. Je suis devenue plus dure, invivable, collante et lui-même de nature introvertie, il supporte de moins en moins ça malgré qu’il soit tout autant amoureux. J’ai décidé de lui pardonner en voyant tous ses efforts son abnégation totale. Je suis en phase de « dépassement ».

Bref, je me sens déchirée entre le fait de devoir le suivre en Tunisie pour mon avenir, de quitter mon pays mais en même temps le mariage tient une grande place dans ma vie et c’est avec l’homme de ma vie (lui ou pas) que je vais vivre et fonder une famille, c’est pour moi l’ordre des choses… et puis cette histoire nous ayant grandement fragilisé, je me demande si j’ai bien fait de pardonner et de perdurer dans ma relation et tout faire, conjointement avec lui, les efforts nécessaires à la construction d’une relation. Je suis du genre à réparer et construire, pas jeter et prendre tout, tout cuit.

Que me conseillez-vous ? Avez-vous vécu des situations similaires ?

Merci beaucoup…
z
20 mars 2016 13:12
Lache l affaire nombreux hommes du bled sont pret a tout pour quitter le pays.

Cette histoire de sexe virtuelle n est qu un apercu de ce qu il fait en ton absence.

Tkt pas qu il kiff la vie pendant que toi tu fais tes plans de vie avec lui en l attendant sagement.

Tu as plus a perdre dans cette histoire qu a y gagné zappe le c edt mieux pour toi.
S
20 mars 2016 13:27
Salam,

Déjà c'est pas un homme fiable je vois pas pourquoi tu t'entêtes, si il commence déjà avec des histoires virtuelles avant même d'être marié, qu'est ce que ce sera plus tard.

Après la feinte de rester en Tunisie, c'est peut être vraie ou pas. Faut comprendre que la France ça fait plus rêver grand monde ...
S
20 mars 2016 13:31
J'ajouterai que cette histoire de belge est louche parce que si il voulais s'amuser il l'aurait surement fait avec une fille de chez lui, pourquoi s'entêter avec une fille à distance ? A mon avis cette fille c'est son plan B pour l'Europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook