Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couple
i
15 mai 2012 23:10
selem allaykoum tout le monde !

j'aimerai savoir s'il y a des gens dans mon cas pour avoir quelques conseils et essayer de comprendre mon mari.

alors voila j'ai 20ans mon mari 21ans, cela fait maintenant 2ans qu'ont se connait et 6 mois qu'ont est marier, je l'aime et j'ai beaucoup de respect pour lui, on est un couple pratiquant et pour nous la religion est une base essentiel, mais moi j'avance à mon rythme, je porte le voila fais mes cinq prières, j'assiste a des cours à la mosquée et en parallèle je travail dans un centre de loisirs avec les enfants hamdoulileh, mais mon mari lui ne veut plus que je travail il pense que à cause de ça je vais négliger mon rôle à la maison il pense aussi que la mixité va m'inciter à avoir un mauvais comportement, alors que mon travail est très limiter en mixité juste un directeur. Il me dis souvent ce sois la vie d'ici bas soit Allah il me met en quelques sorte des barrières à tous ce que fais, moi j'adore ALLAH et je pratique ma religion je ne fais rien en dehors du travail ( je sors pas ) j'aimerai qu'il comprenne, il me dis souvent des choses comme ça, et ça me bloque dans ma religion après j'ai l'impression d'être enfermée car il est jaloux très jaloux, merci d'avance à celles qui pourront me conseiller smiling smiley
c
22 mai 2012 23:27
Bonsoir ma soeur,

je veux bien t'aider mais je ne sais pas quoi te dire, car le soucis vient de ton homme et pas de toi, la religion est basé sur la niya= l'intention, si celle si est bonne tout ce qui suit est bn si celle ci est mauvaise tous ce que on entreprend sur la meme lancé est mauvais. je pense que ton mari est simplement jaloux, et sa n'a rien a voir avec la religion il cherche juste des excuses ou lieu d'affirmer sa jalousie ainsi son amour pour toi, a toi d'en parler avec lui et de trouver un issu et allah t'aidera inchalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook