Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si ton mari ne peux pas te protéger de zbal tu vas faire comment dans ta vie. Ça ne m'étonne pas car les magrebin en général c'est des fils a maman et même parfois des fils a leur soeur mdrr.
Un homme un vrai il ne laissera jamais sa famille faire du mal à sa femme. Mais bon comme je t'ai dis tes pas la seule...ya plein de magrebin fragile de nos jours.
Ne te rend pas malade pour de la poubelle
Citation
happi a écrit:
Salam alaykoum,
Pas facile ce genre de soucis avec la belle-famille...
Est-ce que tu pourrais prendre un appartement que toi et ton époux? Peut-être que ça éviterait quelques tensions.
Pour ce qu'elle te dit concernant le fait d'oublier ta famille etc. ne l'écoute pas. Aussi, quand elle te dit que ta famille ne t'a pas fait de cadeaux, n'écoute pas. C'est puéril et matérialiste. Je ne sais pas quel est son but quand elle te dit ça, mais s'il-te-plaît, ne la crois pas.
Je sais que ça peut être compliqué, mais n'écoute pas ce qu'elles te disent. Fais ta vie, rends ton mari heureux et soit là pour lui. Si elles font la gueule et qu'elles sont froides, tu t'en fiches tant que tu n'as rien fait de mal. Reste juste envers-eux tout de même et ne fais pas comme eux.
Si vraiment tu ne supportes plus leurs remarques incessantes, parle-leur clairement et calmement en disant que tu n'apprécies pas ce qu'elles disent à propos de tes proches, que ça t'affecte beaucoup et que tout ce que tu souhaiterais c'est vivre ton mariage paisiblement et être en bon terme avec eux. Si tu n'as rien à te reprocher, dis-le leur. Si tu veux comprendre pourquoi elles sont comme ça avec toi, demande-leur si tu as fait quelque chose qui ne leur a pas plu et que si c'est le cas, tu feras de ton mieux pour arranger ça.
Dis-leur que tu n'oublieras jamais ta famille car ce sont tes parents qui t'ont élevé et chéri, et que c'est ton devoir d'enfant de les contacter et d'être là pour eux, et qu'il y a aussi tes frères et sœurs qui sont petits et qui ont besoin de l'amour et du soutien de leur sœur. Ce n'est pas parce que tu serai là pour ta famille que tu oublierais ta belle-famille et vice versa.
Qu'en penses-tu?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Si ton mari ne peux pas te protéger de zbal tu vas faire comment dans ta vie. Ça ne m'étonne pas car les magrebin en général c'est des fils a maman et même parfois des fils a leur soeur mdrr.
Un homme un vrai il ne laissera jamais sa famille faire du mal à sa femme. Mais bon comme je t'ai dis tes pas la seule...ya plein de magrebin fragile de nos jours.
Ne te rend pas malade pour de la poubelle
Citation
schweitzer a écrit:
Bonjour,
Comme tu dis tt ça se sont des détails rt des histoires de bonne femme et il va y en avoir bp si tu ne te dépêche pas de lui faire les papiers pr être indépendante.
Même qd il n'y a pas de problème, y'en à qd même, c'est innée chez elles. Il y a une'polémique surr tt et n'importe quoi.
C'est triste et malheureux, quand tu vois le nombre d'histoire parti esd'une broutille.
Parfois même et c'était mon cas le simple fait d'allerr plus tôt le soir ds ma chambre, pour eux c'était pas normal et pourrquoi ? Etc....
Les maghrébins : l'art et la manière de se bousillet l'existence. (Un bon titre de bouquin).
Les B.M aiment dezinguer les familles de la Belle Fille comme, pourr eux l'amour que te porrte tes parents se mesure aux nombres de visites des parents, aux nombres de cadeaux présents fait à sa fille ou à la belle mère il n'y a que ça qui compte pour eux.
Quoi que tu fasse tu serra toi et ta famille critiqués.
Ccourage. Kheir inchallah.