Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec le Ramadan
g
4 avril 2022 16:34
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Tout d'abord aujourd'hui il a plu et j'étais dehors donc c'était fréquent que de l'eau rentre dans ma bouche, on m'a dit que c'était pas grave si j'avalais vu que j'avais pas l'intention de boire de l'eau. Est-il permis d'avaler l'eau qui rentre dans la bouche si ça se produit trop souvent ?

Ensuitd je suis aussi rentré dans une bagarre aujourd'hui mais c'est pas moi qui avait commencé, est-ce que la valeur de mon jeûne est nulle ?
Précisez vos sources/expliquez votre raisonnement
4 avril 2022 17:16
Salam

Pourquoi Tu Marches ? La Bouche ? Grande Ouverte ? Ne Cherchez Pas D’Excuses ? Boire Où Conduire ? Il Faut Choisir .
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Tout d'abord aujourd'hui il a plu et j'étais dehors donc c'était fréquent que de l'eau rentre dans ma bouche, on m'a dit que c'était pas grave si j'avalais vu que j'avais pas l'intention de boire de l'eau. Est-il permis d'avaler l'eau qui rentre dans la bouche si ça se produit trop souvent ?

Ensuitd je suis aussi rentré dans une bagarre aujourd'hui mais c'est pas moi qui avait commencé, est-ce que la valeur de mon jeûne est nulle ?
Précisez vos sources/expliquez votre raisonnement
D
4 avril 2022 17:34
Salam

Allah y hedik …. Celui qui veut pas jeûner trouvera toujours un subterfuge pour ne pas jeûner ….

Tu travailles dehors mais t es pas le seul … à moins d être un poteau avec la bouche ouverte et diriger vers le ciel je vois pas du tout comment tu as pu boire ?

Pour la bagarre sans commentaire même en dehors du ramadan à éviter … t as vraiment besoin de preuves religieuse pour argumenter ?
Citation
Tcharipapa a écrit:
Salamu aleykom
Ramadan mubarak

Tout d'abord aujourd'hui il a plu et j'étais dehors donc c'était fréquent que de l'eau rentre dans ma bouche, on m'a dit que c'était pas grave si j'avalais vu que j'avais pas l'intention de boire de l'eau. Est-il permis d'avaler l'eau qui rentre dans la bouche si ça se produit trop souvent ?

Ensuitd je suis aussi rentré dans une bagarre aujourd'hui mais c'est pas moi qui avait commencé, est-ce que la valeur de mon jeûne est nulle ?
Précisez vos sources/expliquez votre raisonnement
g
4 avril 2022 17:49
Je marche pas la bouche grande ouverte, mais des fois j'ouvre ma bouche (pour respirer) quelques secondes et c'est assez pour que de l'eau rentre, et je regarde pas le ciel.

En fait l'eau elle va extrêmement proche de ma bouche (sur mes lèvres et des fois entre les deux) donc il suffit que j'ouvre la bouche quelques secondes pour que de l'eau rentre.

Le problème c'est que c'est fréquent, et j'avais pas la bouche dirigée vers le ciel pour avaler de l'eau, c'est que l'eau qui va sur mes lèvres pars ensuite dans ma bouche et se mélange avec ma salive.

Donc du coup mon jeûne est valide ou non ? J'attends juste un oui ou un non hein
4 avril 2022 19:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allahou 'alem

Dans tout les cas, peu importe la réponse, tu dois continuer de jeûner, de t'abstenir de boire et de manger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook