Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma belle famille
S
5 avril 2024 18:49
Salem aleykom,
Je ne sais pas où tourner la tête mais je suis entrain de saturé, j’ai besoins de conseils bienveillant et si je suis en tort j’espère que vous me le direz.
Voilà 1 an et quelques mois que je suis mariée, au début sa se passer bien avec ma belle famille, puis quand j’ai commencer à m’embrouiller avec mon mari sur le côté financier sa a dégrader ( ils se mêlent de toutes les embrouilles et se range de son côté qu’il soit en tort ou non ). Le problème financier et qu’il gagne 1300€ et il paye le crédit de sa soeur 500€, envoie 200/300€ à sa mère pour se nourrir, à son autre frère 300€ ( alors qu’il travaille et n’a aucune responsabilité à part son crédit maison de 250€).
Qu’il envoie à sa mère pour se nourrir c’est normal et je n’ai pas mon mot à dire mais le crédit + son frère de 40ans qui gagne bien sa vie me pose problème et qu’avec cette argent se permet d’aller dans des soirées chicha. Donc ils nous reste 300€ pour le mois, il paye ses cartouches et 150€ sa part dans nos courses (fin de mois difficile )le reste c’est moi qui paye loyer factures assurances et courses sachant que je sort de mon congé maternité et que je suis au chômage (enfant de 6 mois). Sa famille a su pour ce problème étant donner que mon mari leurs raconte tout dans le moindre détaille, donc sa ma mère et sa sœur m’ont appeller pour me dire que j’étais mauvaise et que je n’avais pas mon mot à dire et qu’il était préférable qu’il retourne vivre avec eux qu’ils n’avait pas de problème avant moi que j’étais une crasseuse que c’est ma mère qui me monte la tête, et à chaque embrouille ils appellent et harcèlent pendant longtemps ils s’en fiche de l’heure il a trouver sa normal qu’ils se mêlent. Je suis passer outre parce que je ne discute pas avec des personnes qui ne se remettent pas en question. Maintenant ils se mêle même de l’éducation de mon fils, si mon fils pleure c’est à parce que j’ai pas assez de lait que mon lait n’a pas assez de vitamine, je ne dois pas le poser dans le trotteur parce que il va avoir les pieds de travers je dois les appeller en FaceTime tous les jours pour leurs montrer (je veut pas que mon fils soit devant les écrans) etc…
Ils s’appellent tous les jours pendant des heures pour parler de tout et de rien il appelle sa sœur puis appelle son frère puis sa mère pouls son autre sœur et la soirée c’est comme sa ils appellent à des horaires pas correct 23h minuit jusqu’à 1h voir 2h du matin et pour eux c’est normal. Ils sort dehors s’éloigne parle et me laisse seule le soir. Je dois donc faire attention à comment je m’habille même chez moi tard le soir.
Pour la première fois j’en ai parler avec ma mère qui m’a conseillé de patienter et d’essayer de parler avec lui calmement, qu’un foyer sans homme n’est pas un foyer de penser au bien de mon fils j’ai essayer mais il s’énerve il faiut rien dire sur eux.
Ils ont une autre fille ici marier avec des enfants et ne se permettent pas de l’appeller à ces horaires vis à vis de son mari et ses enfants.
Sa mère me déteste et sa sœur aussi sans raison alors que j’ai toujours était gentille avec eux quand je descend au Maroc les voir je leurs achètent tout ce qu’ils veulent machine à laver, four, mixeur, je parle correctement me comporte convenablement et rien n’y fait je l’appeler mère mais j’apprend qu’elle dis à mon mari que je l’insupporte qu’elle me déteste, donc depuis j’ai pris mes distances je ne leurs parlent plus
À l’heure actuelle je veut juste la paix, mon mari j’ai l’impression que mon amour envers lui diminue je commence à le méprisait parce que il ne sait pas mettre des limite ne protège pas son foyer, ne se remet pas en questions, et je le vois toujours dans les jupons de sa mère comme si ils n’ont pas couper le cordon, je m’en fiche qu’il discute avec elle tous les jours mais pas le soir pas de moi de mon intimité de mon couple de mon fils.
Donc voilà j’ai penser au divorce puisque je ne peut pas communiquer ni m’exprimer. Ma mère me demande de patienter mais j’en peut plus….
a
5 avril 2024 18:57
c'est ça de se marier avec un homme qui te veut que pour les papiers
tout le monde le sait, sauf celles qui persistent à faire office de pont sur la méditerranée
tu peux le jeter hors de chez toi, il reviendra comme un chien puisqu'il n'a pas suffisamment pour s'entretenir lui-même s'il entretient toute sa famille
K
5 avril 2024 19:16
Salam

Aucun respect dans votre couple et ce depuis le départ.

Tous ces problèmes et pourtant un enfant de 6 mois c’est dommage.

Si sa mère te menace de le reprendre qu’elle le garde son fils de toute façon il t’apporte rien.

Au vu de votre situation demande lui la moitié des charges de la maison. Facture à l’ appui.

Regarde la vérité en face et commence à préparer ton avenir avec ton bébé.

Le pire c’est qu’on ressent qu’il est en position de force et qu’il pourrai partir.
Ne l’aide plus tu verras son vrai visage.
D
5 avril 2024 22:06
Quelle misere. Je sais pas comment tu fais pour supporter tout ça.

J'appelle ça de l'auto destruction.
S
5 avril 2024 22:38
C’est pas un sans papiers il était en règle avant de me marier
J
5 avril 2024 22:39
Salam,

Ça ne sert à rien de patienter avec ce type d'énergumène, il ne te causera que des soucis.

Jette le et construis toi un avenir plus serein avec ton enfant.

Il ne vous apportera rien, il sert à rien, qu'il rentre chez sa mère.
S
5 avril 2024 22:40
Sincèrement s’il part je ne sais pas si je serais pas soulager de ne plus les supporter, oui je serais triste et sa serais mentir dire le contraire parce que c’était un mariage d’amour mais bon voilà… il court à la perte de son foyer
M
5 avril 2024 23:22
Stop arrête de bosser, laisse le se débrouiller tout seul.
6 avril 2024 11:18
Il vaut mieux qu'elle continue de travailler..mais elle doit couper le robinet.
@saber313 dis-lui qu'à compter de ce mois c'est à lui de payer loyer, facture...c'est un homme, il se débrouille...s'il veut assumer son frère et sa sœur, il n'a qu'à faire plus d'argent.

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Stop arrête de bosser, laisse le se débrouiller tout seul.
S
6 avril 2024 11:56
Son salaire est déjà partie chez sa famille mdr, je ne peut pas arrêter de taffer j’ai un enfant et un foyer à assumer. Merci pour vos conseils mais je compte divorcer il ne comprend pas que c’est nous sa famille maintenant et que c’est à lui de subvenir au foyer. Il ne veut pas discuter et trouve cela normal que sa famille lui demande de l’argent à tout va , assumer sa sœur de 33ans et son frère de 40ans ça va 2 min pour des futilités des caprices encore sa mère même si elle me déteste qu’il lui envoie pour la nourrir sa me pose pas problème . Je ne pense pas aller plus loin avec malgrès mon fils de 6 mois sa me fait de la peine pour lui, ils ne se remettent pas en question et boudent en plus tellement ils sont culotté bah je leurs donne leurs fils garder le, il ne m’apporte rien ni stabilité financière ni stabilité émotionnelle sachant que son grand frère s’est marier et au bout de 1 mois il a divorcer à cause de sa sœur et sa mère parce que elles ne s’entendait pas avec sa femme. Donc bon vent à eux mais ils court à leurs perte. J’ai plier ses affaires j’ai discuter avec lui hier pour qu’il parte et qu’on reste en entente par respect pour mon fils et que par contre eux je les bloque je veut pas entendre parler d’eux. J’en ai parler à ma famille du divorce ils m’ont demander de bien réfléchir et proposer d’intervenir j’ai refuser y’a rien a dire pas avec des gens de mauvaise foi. Il est donc partie chez sa sœur j’ai bloquer sa famille ils ont fait que m’ harceler au tel…. J’ai pas voulu répondre parce que je sais ce qu’ils vont dire et j’ai pas envie de parler avec eux, hier c’était la nuit du destin j’ai demander à الله de s’en charger et hasbiya الله Wa ni3ma lwakil.
s
6 avril 2024 15:14
Ton homme sert à quoi finalement ?

smoking smiley
M
7 avril 2024 14:00
Qu'Allah te facilite ma soeur.
Prend soin de toi, pense à toi maintenant.
7 avril 2024 17:51
Salam,

Un foyer sans homme c’est difficile dit ta mère mais ton mari est-ce un homme ? C’est quoi un homme ?
Qu’Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook