Citation
NemsPoulet a écrit:
Salam a tous
Je vous souhaite à tous un merveilleux ramadan et un bon confinement lol
Bon voilà ma petite histoire, j’ai vendu un Apple Pencil (première génération) neuf à un monsieur très sympa au demeurant.
Je lui indique de venir muni de sa tablette s’il le souhaite pour essai. Il me répond « non je vous fais confiance)
La transaction se passe très bien, il retourne chez lui.
Quelques heures plus tard il m’appelle et me dis qu’il est dégoûté le pencil n’est pas compatible, prise de court je lui indique « vous souhaitez revenir quand »
Sauf qu’après réflexion je me dis que je n’ai pas à le reprendre non ? Ça m’est déjà arrivé d’avoir acheté des chOses sur le bon coin et l’avoir regretté je n’ai jamais osé demander un remboursement.
Je l’ai rappelé pour lui dire que non finalement je pense reprendre car on ne sait jamais, il s’est montré un peu insistant et désolé de ne pas avoir fais gaffe.
Je lui ai suggéré de le revendre mais il n’était pas très emballé.
Ce qui m’embête c’est que c’était vraiment un gentil monsieur.
Qu’en pensez vous ? Dois je le reprendre ou cela fait il de moi une abrutie (déjà que je manque de confiance en moi ces temps ci )
Citation
kaloupile a écrit:
Quand un objet vendu est inutilisable pour le vendeur tu dois le reprendre.
S'il y a une compatibilité à assurer tu dois rechercher sur quelles tablettes le pencil fonctionne.
Faute d'indication de ta part il est sensé le faire sur toutes les tablettes, ce qui n'est pas le cas.
Il y a un principe simple dans le commerce. L'objet que tu vends doit remplir la tâche pour laquelle l'acheteur l'a acheté. Sinon la vente s'annule.