Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème social dépression anxiété
s
6 avril 2022 18:59
Salam ,

Déjà je vous remercie de me lire alors je vous explique je vis une période sombre j'ai perdu mes amis en faisant des crises sans raisons montant les gens contre les autres suite à ça j'ai été diagnostiqué je fumais du cannabis que j'ai arrêté aujourd'hui schyzophréne mais pas vraiment car je prends des cachets contre ça cela fait 6 mois j'ai envie d'arrêter au début c'était pour des crises d'angoisses que je n'ai plus grace aux médicaments mais ces derniers me rendent la vie dur là actuellement je me retrouve face à un mur
car à chaque fois que je travail j'ai envie d'arrêter je trouve le moindre prétexte pour rester chez moi et ne rien faire en ce moment j'ai même peur de sortir de chez moi je pense à faire une roqya dès demain j'en fais des fois j'ai délaissé la prière je ne fais même pas le ramadan je me suis éloigné de ma mère on s'embrouille sans raison voilà pourquoi je viens vers vous même avec les médicaments je me sens mal à l'aise avec les gens en général alors que je suis quelqu'un de très joviable sociable de base qui rigole beaucoup je ne me reconnais pas je n'ai plus de discussion même au travail je reste seul même si je m'entends bien avec les autres les cercles social me font peur voilà pourquoi je viens vers vous pour me donnez une réponse inshAllah.

pendant l'été dernier j'ai repris la prière roqya je ne prennais pas de médicament et je me sentais très bien mais je pense que le mal être et plus profond et je suis sûr qu'avec la roqya fait par quelqu'un de compétent m'aidera
6 avril 2022 19:32
Salam

Perdre Son Ancienneté Par Des Actions Pareilles Est Dangereux. Dommage De Perdre Son Emploi ? Bêtement ?
Citation
samirlouras a écrit:
Salam ,

Déjà je vous remercie de me lire alors je vous explique je vis une période sombre j'ai perdu mes amis en faisant des crises sans raisons montant les gens contre les autres suite à ça j'ai été diagnostiqué je fumais du cannabis que j'ai arrêté aujourd'hui schyzophréne mais pas vraiment car je prends des cachets contre ça cela fait 6 mois j'ai envie d'arrêter au début c'était pour des crises d'angoisses que je n'ai plus grace aux médicaments mais ces derniers me rendent la vie dur là actuellement je me retrouve face à un mur
car à chaque fois que je travail j'ai envie d'arrêter je trouve le moindre prétexte pour rester chez moi et ne rien faire en ce moment j'ai même peur de sortir de chez moi je pense à faire une roqya dès demain j'en fais des fois j'ai délaissé la prière je ne fais même pas le ramadan je me suis éloigné de ma mère on s'embrouille sans raison voilà pourquoi je viens vers vous même avec les médicaments je me sens mal à l'aise avec les gens en général alors que je suis quelqu'un de très joviable sociable de base qui rigole beaucoup je ne me reconnais pas je n'ai plus de discussion même au travail je reste seul même si je m'entends bien avec les autres les cercles social me font peur voilà pourquoi je viens vers vous pour me donnez une réponse inshAllah.

pendant l'été dernier j'ai repris la prière roqya je ne prennais pas de médicament et je me sentais très bien mais je pense que le mal être et plus profond et je suis sûr qu'avec la roqya fait par quelqu'un de compétent m'aidera
6 avril 2022 19:45
Salam

De la même façon que tu as trouvé la force d'arrêter de fumer du cannabis tu trouveras la force d'avancer et d'affronter le reste : ton mental.

Ta période sombre s'illuminera justement grâce à la reprise de la pratique religieuse.... De plus cela t'appaisera dans la vie en général, comme dans tes relations familiales et sociales.

Je t'invite à te rapprocher d'un thérapeute qui t'aidera à y voir plus clair en toi.

Enfin, n'abandonne pas ton travail, il te permet d'avoir un revenu, une vie sociale, de travailler sur toi afin de mieux avancer.

Tu trouveras les clés... Pour te libérer... Pour tout affronter....Elles sont en toi.

N'abandonne surtout pas.
Bon courage à toi.
s
6 avril 2022 20:58
Salam ,


Merci beaucoup pour ces réponses celà m'évite d'allez à la Roqya ou pas ?
s
6 avril 2022 21:05
Salam,

Je pense que tu ne comprends pas que je ne le fais pas volontairement et c'est mon mental lui même qui ne me permet pas d'affronter la vie en général et c'est pour ça que je viens en parler ici je connais la valeur d'avoir un travail
6 avril 2022 21:57
Je n'ai jamais rien dit de tel.

Il t'a pourtant permis de mettre fin à une addiction, ce mental qui ne te permet pas d'affronter la vie.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'arrêter de fumer...du canabis !

À moins qu'il ne fasse les choses à moitié... En tout cas, il a assuré sur ce coup-là.

Si tu es persuadé que ton problème est ailleurs ou peut se régler différemment...

En tout cas, bonne chance...

?

Citation
samirlouras a écrit:
Salam,

Je pense que tu ne comprends pas que je ne le fais pas volontairement et c'est mon mental lui même qui ne me permet pas d'affronter la vie en général et c'est pour ça que je viens en parler ici je connais la valeur d'avoir un travail
s
6 avril 2022 23:37
je répoondais au premier message je ne doute pas de ta bienveillance et je t'en remercie ça m'as donner beaucoup de force ton message barak allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook