Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème récurent
W
14 mai 2017 17:35
Selem a tous , j'ai un problème qui me fais freiner dans toutes mes initiatives .. c'est le manque de courage. J'ai vraiment du mal à m'imposer ce qui fais que des fois je rate de belles choses et je suis vraiment tres frustré par le manque de courage
14 mai 2017 17:39
Aleykom salam

Tu peux nous donner un exemple s'il te plaît ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
14 mai 2017 17:42
Il yen a tellement .. la derniere en date etait avec quelqun de ma famille a qui par manque de courage j'ai pas osé dire des choses à l'heure d'aujourd'hui je regrette amèrement car on ne se parle plus
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Tu peux nous donner un exemple s'il te plaît ?
14 mai 2017 17:48
Salam,
Il faut te prendre par la main et agir ! !
Manque de courage et timidité sont deux choses à combattre.

Tu commences par les choses faciles genre voir le voisin et lui dire que sa musique est un peu trop forte le soir.

Citation
Warrior23 a écrit:
Selem a tous , j'ai un problème qui me fais freiner dans toutes mes initiatives .. c'est le manque de courage. J'ai vraiment du mal à m'imposer ce qui fais que des fois je rate de belles choses et je suis vraiment tres frustré par le manque de courage
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
14 mai 2017 17:55
J'ose pas passer le cap mais je soupçonne quelque chose qui est a l'origine de tout ca
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il faut te prendre par la main et agir ! !
Manque de courage et timidité sont deux choses à combattre.

Tu commences par les choses faciles genre voir le voisin et lui dire que sa musique est un peu trop forte le soir.
14 mai 2017 17:56
Allez, dis nous tout.
Citation
Warrior23 a écrit:
J'ose pas passer le cap mais je soupçonne quelque chose qui est a l'origine de tout ca
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
14 mai 2017 18:01
Je pense que c'est le fait que ma mère m'ai trop mis sous son aile en gros le fils a maman elle ne me laissait jamais prendre des initiatives psq soit disant trop petit etc (et ce jusqu'à maintenant)
Citation
Marc814 a écrit:
Allez, dis nous tout.
14 mai 2017 18:10
C'est une piste...

Tu dois absolument faire un travail sur toi, te faire violence et couper le cordon petit à petit...

Sans ca, tu ne feras rien dans la vie, et tu auras toujours cette frustration.

Fais les choses, si tu échoues, recommence, c'est un apprentissage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
14 mai 2017 18:15
Je sais pas par quoi commencer et puis souvent les gens pensent qu' avoir du répondant c'est lâcher des insultes à tout va etc nn moi je veux juste imposer mes idées ou mes choix lorsque j'ai quelqun en face qui veut faire de meme
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est une piste...

Tu dois absolument faire un travail sur toi, te faire violence et couper le cordon petit à petit...

Sans ca, tu ne feras rien dans la vie, et tu auras toujours cette frustration.

Fais les choses, si tu échoues, recommence, c'est un apprentissage.
14 mai 2017 18:20
Non sans les insultes tu peux imposer tes choix, meme sans cri, sans colère.

Dans l'art de la rhétorique on ne prône pas d'insulte, mais suffit de croire en ses idees quand elles sont justes, ét louables.

Mais pour commencer je ne vais pas te demander de faire un discours politicien lol mais l'exemple de Marc est pas mal, oser dire son mécontentement d'une façon...cordiale lol.
Ce serait un bon debut.

Oû si qqn te pompe l'air dans ton entourage, le lui dire calmement. Une fois que ç.est dit tu trouveras que tu auras fait un gros effort!
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
14 mai 2017 18:27
Je vais travailler sur moi même jour après jour inchallah j'en serais récompensé
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Non sans les insultes tu peux imposer tes choix, meme sans cri, sans colère.

Dans l'art de la rhétorique on ne prône pas d'insulte, mais suffit de croire en ses idees quand elles sont justes, ét louables.

Mais pour commencer je ne vais pas te demander de faire un discours politicien lol mais l'exemple de Marc est pas mal, oser dire son mécontentement d'une façon...cordiale lol.
Ce serait un bon debut.

Oû si qqn te pompe l'air dans ton entourage, le lui dire calmement. Une fois que ç.est dit tu trouveras que tu auras fait un gros effort!
14 mai 2017 18:47
Alaykoum salam,

T'as pas confiance en toi ?
W
14 mai 2017 18:50
Selem, t'entend quoi par la ?
Citation
Partage Positif a écrit:
Alaykoum salam,

T'as pas confiance en toi ?
14 mai 2017 18:55
Généralement quand on a pas confiance en soi, on ose pas donner son avis, dire ce que l'on pense vraiment.

On a peur de ce que peuvent penser les autres de nous et donc on va souvent dans le sens de la majorité par peur d'être rejeté.




Citation
Warrior23 a écrit:
Selem, t'entend quoi par la ?
B
14 mai 2017 18:57
As Salam alaykoum ,
Je suis comme toi
Je ne trouve pas le courage de dire ce que je pense ou de faire les choses
C'est un manque de confiance en sois
Et parfois je me dit bon c'est bon à partir de maintenant je change ...
Mais rien n'y fait
As tu déjà été rabaissé par des proches ?
W
14 mai 2017 18:57
Il ya de ca aussi. . Pour répondre à ta question non je n'ai pas confiance en moi du tout
Citation
Partage Positif a écrit:
Généralement quand on a pas confiance en soi, on ose pas donner son avis, dire ce que l'on pense vraiment.

On a peur de ce que peuvent penser les autres de nous et donc on va souvent dans le sens de la majorité par peur d'être rejeté.
14 mai 2017 19:00
J'en étais sure.

C'est typiquement le comportement des personnes qui n'ont pas confiance en elles.
Il faut travailler ça et après le courage va venir tout seul.

Tu as déjà pensé à faire une thérapie pour reprendre confiance en toi ?
Citation
Warrior23 a écrit:
Il ya de ca aussi. . Pour répondre à ta question non je n'ai pas confiance en moi du tout
W
14 mai 2017 19:08
Je sais pas par quel bout my prendre c'est ca le problème du coup je laisse vite tomber tu vois
Citation
Partage Positif a écrit:
J'en étais sure.

C'est typiquement le comportement des personnes qui n'ont pas confiance en elles.
Il faut travailler ça et après le courage va venir tout seul.

Tu as déjà pensé à faire une thérapie pour reprendre confiance en toi ?
14 mai 2017 19:13
Oui je vois ce que tu veux dire.

Il faut y aller petit à petit, ne te fixes pas des objectifs de fou sinon tu vas vite abandonner.
Chaque jour fais une action qui va te rapprocher de ton objectif d'avoir confiance en toi.

Regardes cette vidéo jusqu'au bout, elle traite de ce sujet et elle est super intéressante:




Citation
Warrior23 a écrit:
Je sais pas par quel bout my prendre c'est ca le problème du coup je laisse vite tomber tu vois
W
14 mai 2017 19:16
Je te remercie ma soeur de vouloir m'aider, je vais la regarder de suite quand au changement ca va pas se faire d'un claquement de doigt mais à 20 ans c'est urgent pour moi de réagir des maintenant
Citation
Partage Positif a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire.

Il faut y aller petit à petit, ne te fixes pas des objectifs de fou sinon tu vas vite abandonner.
Chaque jour fais une action qui va te rapprocher de ton objectif d'avoir confiance en toi.

Regardes cette vidéo jusqu'au bout, elle traite de ce sujet et elle est super intéressante:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook