Citation
aply123 a écrit:
^peut etre tu as as forniqué avec ton copin, oui dans ce cas le muslman se sent un peu souillé.
dans ce cas il faut positiver et ne laisser pas chaytane de submerger avec les remords comme quoi le ciel est tombé sur la tete.
une desobeissance ça se corrige jsutement avec les salates. dans la salte on prie et on aura exaucé que dans certaine prières
les prière exausé ne jamais demandé l'argent ou un bien car Dieu sait ce qui va pour l'individu et ce qui ne le va pas. trop d'argent peuvent attirer sur soit les envieux et les profiteurs ils ont la langue sucrée alors on se laisse aller on s'ouvre on fait confiance ils profitent pour vous descendre en enfer...
la pruère exausé c'est celle de sidina Youssef ''il a prié de Dieu de repousser les manigances des femmes sur lui, elles voulaient lui tendre un gros pieges..Dieu a vu la situation et il a aggrée..
Dieu demandez surtout des choses que vous ne vous ne vous pas faire face
éloigner les jaloux les envieux et surtout les envieuses
éloigner les voleurs
faire chuter le dgre d'influence de satan
et bien sure toujours lui demander le bien du kifaya le juste nécessaire ni dessous ni dessus c'est un salaire moyen avec lequel on peu très bien vivre et atteindre l'age de 70 ans comme musulmans..
bon y a des dhikr chaque nuit qui vous permettent de passer inaperçu dehors tasbih chaque nuit ça fait blanchir les visages devant les gens tu n'aura pas de probléme de rejet
bon si tu as forniqué ne dramatise pas.
Citation
naelo a écrit:
La plus simple réponse est celle qu'a faite Omar, le second calife du Prophète : alors qu'il se dirigeait vers la région de Syrie (Ash-Shâm), il apprit que la peste y faisait rage. Après avoir consulté alors différents Compagnons, il décida de rebrousser
chemin vers Médine. Abû Ubayda ibn al-Jarrâh lui dit alors :
"Fuis-tu le destin écrit par Dieu ?" Omar lui fit cette réponse : "Si c'était un autre que toi qui avait dit cela [je comprendrais… mais toi ?]
Oui, nous fuyons le destin écrit par Dieu pour partir vers le destin écrit par Dieu. Regarde : si tes chameaux se rendaient dans un oued qui a deux collines et que tu les menais paître dans la colline fertile, tu le ferais par le destin écrit par Dieu.
Et si tu les menais paître dans la colline sèche, tu le ferais aussi par le destin écrit par Dieu."
(rapporté par Al-Bukhârî).
en gros ne déprimez pas si vous n'avez pas ce que vous avez profondément voulu faut juste croire au maktoub .
salam
Citation
jade3134 a écrit:
C est dur car parfois j ai l impression d etre puni....
Citation
jade3134 a écrit:
Salem ces derniers j eprouve des difficultes pour faire la priere ... je rentre tard du travail et une fois a la maison je m arrive pas a la faire carvje me sens fatiguee et aussi ..bien que j ai pu trouver un meilleur travail ...cette annee ne s est pas passe comme je le voulais : je n'ai pas pu trouver du trvail dans ce que je voulais ( bien que durant le mois s acre je priais et je pensais que Dieu m allais ouvrir des portes ) tout est tombe a l eau ... celui avec qui je voulais faire ma vie ... la relation n a pas fonction ( alors que tt nous reunissait )
J ai tjrs pris plaisir a prier meme quand j ai eu des moments difficiles je continuer les do3as ...mais cette fois ci ... c edt trop dur !
PS : merci de ne pas me juger je veux juste des temoignanges sur des personnes qui ont connu ca