Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum
J’ai besoin de quelqu’un qui serait fort ou forte en physique.
Je n’arrive pas à comprendre les mouvements Browniens , est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer dans les grandes lignes svp, c’est très important.
Barak allah oufikoum.
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Mdr la femme a cote dla plaque :en fete le brownie creer des ondes electro magnetique qui cause des effets nefastes sur le corps humains comme des bourelets et la prise soudain de poids
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Mdr la femme a cote dla plaque :en fete le brownie creer des ondes electro magnetique qui cause des effets nefastes sur le corps humains comme des bourelets et la prise soudain de poids
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum
J’ai besoin de quelqu’un qui serait fort ou forte en physique.
Je n’arrive pas à comprendre les mouvements Browniens , est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer dans les grandes lignes svp, c’est très important.
Barak allah oufikoum.
Citation
alRazi a écrit:
Salam
le mouvement brownien décrit le mouvement aléatoire ("hasardeux" en quelque sorte) de particules dans un fluide.
C'est un constat en fait, il n'y a pas forcément d'explications incroyables à rechercher: des particules laissées "libres" dans un fluide, qu'elles soient organiques ou inertes, vont se déplacer selon un mouvement brownien.
Et ce mouvement a été traduit mathématiquement en une équation.
Citation
LydiaT a écrit:
Dans une flaque d'eau ou une marre, il y a un movement brownien c'est ça ?
Cette expression s'applique aussi au calcaire qui se.balade dans un verre d'eau du robinet etc ?
Citation
kaloupile a écrit:
A la piscine près de chez moi il y a aussi plein de gens avec des mouvements browniens.
J'ai noté quelques grosses particules qui reviennent toutes les semaines à la même heure.
Citation
alRazi a écrit:
Non puisque l'eau est un fluide, et le mouvement brownien concerne des particules en suspension dans un fluide.
Par exemple du sel dissous dans de l'eau (Na Cl).
Pour le calcaire je suppose que oui, puisque ce mouvement concerne toute taille de particule, les molécules, les ions ou encore les atomes.
Citation
LydiaT a écrit:
les particules :terre, poussière,petits insectes etc ?
Je pensais qu'il s'agissait du tout (fluide + particules ) : eau terreuse + feuilles ou insectes en movement
Merci