Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un problème observer dans la oumma
27 mai 2024 09:45
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Allah dit sens du verset: 20 : 44 - Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

Le problème observé ici, ou même dans la oumma en sa globalité, c’est les personnes aigries qui ne cessent de critiquer et de dénigrer les autres, en faisant des rappels et en se croyant supérieures aux autres parce que untel a fait ceci ou cela.

Moi, c’est ça dont j’ai horreur : les frères et sœurs qui te font un rappel, mais derrière, tu ressens fortement un dérangement. Tu sens que cette personne ne nous fait pas ce rappel par bienveillance.

Ça m’est déjà arrivé, c’est pour ça que je dis ça. Puis, quand un frère ou une sœur ressent de la compassion pour toi, cela se ressent directement.

Bien sûr, je ne viserai personne. Je pense même que ce post va être un apa, ça va me clasher de partout en mode "ouais, ce verset ne nous concerne pas", car oui, c’est déjà arrivé qu’un frère me dise qu’un verset ne nous concerne pas, sachant que le Coran a été descendu pour toute la terre entière.

Donc tout ce qui englobe le noble Coran est pour nous, croyants musulmans, serviteurs du Tout-Miséricordieux.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
27 mai 2024 09:53
Lien vidéo: [youtu.be]
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
27 mai 2024 12:14
Car "les gens" avant d'être musulman sont humains avec tous les vices et les faiblesses que ça implique. C'est vrai que certain(e)s pratiquant(e)s parlent avec plus de mépris et ont la langue bien plus fourchue que les athées ou la décadence qu'ils critiquent par exemple. Ça s'appelle l'hypocrisie.

Faut ignorer, pas être affecter et s'attarder sur les gens lumineux (ce que je ne fais pas ici mais c'est pour le divertissement) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/24 12:15 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 mai 2024 12:40
Il est vrai que ce genre de personnes désert la communauté. Mais il faut faire preuve de patience face à ce genre de personne et demander à Allah ta3ala la guidée. Nul n'est à l'abri de faire un rappel de manière un peu brusque surtout avec l'égard des gens qu'on aime et à qui on espère le Paradis.
27 mai 2024 13:02
Salam

Moi, c’est ça dont j’ai horreur : les frères et sœurs qui te font un rappel, mais derrière, tu ressens fortement un dérangement. Tu sens que cette personne ne nous fait pas ce rappel par bienveillance.

Dans ce forum il y a des personnes qui postent un verset ou un hadith sans développer le sujet. Ils se disent qu'ils ont fait une bonne action et qu'ils auront des hassanates. Donc leurs actions ne visent que les hassanates, par conséquent ils agissent par intérêt.


Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Allah dit sens du verset: 20 : 44 - Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

Le problème observé ici, ou même dans la oumma en sa globalité, c’est les personnes aigries qui ne cessent de critiquer et de dénigrer les autres, en faisant des rappels et en se croyant supérieures aux autres parce que untel a fait ceci ou cela.

Moi, c’est ça dont j’ai horreur : les frères et sœurs qui te font un rappel, mais derrière, tu ressens fortement un dérangement. Tu sens que cette personne ne nous fait pas ce rappel par bienveillance.

Ça m’est déjà arrivé, c’est pour ça que je dis ça. Puis, quand un frère ou une sœur ressent de la compassion pour toi, cela se ressent directement.

Bien sûr, je ne viserai personne. Je pense même que ce post va être un apa, ça va me clasher de partout en mode "ouais, ce verset ne nous concerne pas", car oui, c’est déjà arrivé qu’un frère me dise qu’un verset ne nous concerne pas, sachant que le Coran a été descendu pour toute la terre entière.

Donc tout ce qui englobe le noble Coran est pour nous, croyants musulmans, serviteurs du Tout-Miséricordieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook