Citation
mif a écrit:
salam alikoum a tous et toutes!!!!
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon probleme!!
j espere qu il n y aura pas de jugements de votre part , je vins ici pour trouver une solution et non rcevoir des critiques!!!!!!!! (je sais coment se passe la plupart des forums...)
voila mon histoire:
cela fait 5ans que je sui en couple
je suis francaise convertie musulmane et lui marocain musulman de france
nous aimerions faire un hallal mais le probleme c est que sa famille veut le hallal et le mariage civil!
ce qui me pose un enorme probleme pour le mariage civil car je ne veux pas que ma mere soit au courant que je me marie avec lui car elle ne veut plus du tout le voir et aimerais que je cesse toutes relation avec lui ,car il m a defois rendu tres malheureuse et a chaque fois elle me ramasse a la petite cuillere car il me laisse et revien , il met cela sur la tension que lui fait mené sa famille vis a vis de notre relation
je comprends ma mere car si j aurai une fille j aimerais pas qu elle soit malhereuse et il a enormement decu ma mere
mais je l aime et je suis quand meme bien avec lui
le seul probleme c est cette histoire de mariage!!
ses parent ne veulent pas qu on se voit si nous ne somme pa marier religieusement et civilement
moi y a pas de souci pour le maraige religieu meme si mes parents ne sont pas la tampis (je sai qu ils n approuverait pas ce mariage religieu de tte facon car eux ne sont pa de religion musulmane donc ils ne comprendrait pas) je prendrait deux temoins musulmans
les gens qui m entourent (la plupart musulmans) ne comprennent pas pourquoi ses parent reagissent comme sa et me disent qu un simple mariage religieu suffit! qu un mariage civil ne sert pas a grand chose que le principal c le religieu!!! je suis tout a fait d accord!
je ne sai plu comment faire je suis tres mal car sa mere met la pression a mort a travers mon mec (je ne lai encore jamais vu!! ja i vu que trois soeurs )
elle dit que cest soit on fait un maraige religieu et civil soit rien du tout
sa famille dit que maintenant le mariage civil est une obligation de la religion
sauf que moi je ne me sens pas de me marier derriere le dos de ma mere ou me marier et qu il n y ai pas ma famille sa me rends tres triste(
nous sommes face a un dilemme
lui aimerait le hallal et meme un mariage civil ne le derangerai pas
mais juste un hallal ne le derangerai pas non plus mais il est tirayé par sa famille
aidez moi si il vous plait par vos reponses je vous remercie d avance
desolé pour ce roman et si je me suis mal exprimé c est un beau paquet d embrouille ma situation
wa alaykoum salam chez certain savant le mariage civil te rend mecreant car ce mariage ceux fait au nom de la republique il prennent le jugement du taghout donc le faite de faire que le religieux c'est mieux ps ceux qu'il me disent que tu doit obeir au gouverneur c'est que pour un bien et non quelque chose contraire a la lois d'allah
Citation
mif a écrit:
j ai limpression de ne pas etre comprise pourtant c est pas tres dur!![]()
j aimerai me marier relijieusement pour l instant mais ces parent veulent absoulument le mariage civil direct apres
mais moi je ne peux pas car ma famille ne veut pas
je vous demande juste comment vous auriez fait
et moi la plupart des gens que je connais sont tous marier religieusement sans le civil et sa na jamais porter probleme
apres pour ce qui est de ma protection juridique je menfou, je ne pense meme pas a sa car je n attends rien de mon mec sur ses biens ou quoi que se soit
vous me cassez le moral lol(