Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème sur le forum ?
9 février 2023 01:12
Coucou

J'espère que tout le monde va bien

Je ne parle pas du tout de la section religion. Je suis pas musulmane donc j'ai rien à dire

J'ai eu aucun problème avec personne je précise

Mais je trouve assez étrange quand je lis des réponses du style " vous avez pas à parler de vos problèmes de couple

J'ai envie de répondre alors pourquoi il y a section problème de couple ?

A lire certaines personnes il faudrait jamais parler des problèmes de couple, des enfants, du travail....

Il y a un respecte avoir certes.
Mais ce n'est pas interdit.

Autre chose, comme il a été dit il y a des personnes non musulmanes. J'en fais partie. Au moment de l'inscription ni dans le règlement il est dit que nous devons être musulmans ou coraniques bref

Il y a un respecte avoir envers les autres.

Dans le Saint Coran il est expliquée que même si vous devez pas imiter les mécréants il y a un respecte à avoir.

Ce n'est pas un message contre quelqu'uns en particulier.

Mais je trouve qu'il y a des réponses qui sont pas cohérentes du tout et encore moins le fait de lire des sujets et de répondre par la suite "tu ne dois pas en parler".

Bizarre de lire quand même et de critiquer non ?

Bonne soirée
. Pas de mp d'hommes merci
E
9 février 2023 03:32
Certains ici sont orgueilleux, penses avoir été touchés par la grâce divine, ou bien être en droit de pouvoir juger les autres comme s'ils étaient des élus de Dieu.

Ceux là sont perdus, ne les écoute pas. ..

Tu as le droit comme tout un chacun de donner ton avis sur tout, dans le respect bien sûr.

Ce n'est pas un forum musulman ici, mais plutôt orienté sur tout ce qui se rapporte au Maroc.

Dans ce pays, le Maroc, diverses religions et nationalités cohabitent depuis des milliers d'années sans problèmes.

Seuls quelques illuminés, se prenant pour des Mollah 2.0, pensent ici pouvoir orienter le débat exclusivement d'un point de vue religieux, donnant leur avis sur tout, légiférant au nom de l'islam comme s'ils avaient la science infuse, arguant d'avoir la véritable signification du livre sacré tout en invectivant les autres de leurs discours plein de haine.( sur les femmes, sur le sexe, sur la façon de se comporter, de penser, etc...)

Ceux là ne représentent pas l'islam , je suis musulman pratiquant et tu as le droit de donner ton opinion autant que moi ou comme tout le monde ici.

Alors stp, ne calcules pas ces parasites, ils ne représentent pas les musulmans mais seulement leur courant de pensée extrême.
Malgré leurs discours, nous ne sommes pas dupes...

Certains sont très perchés et surtout excessivement frustrés malheureusement...

L'islam, c'est le respect de toutes les religions, la tolérance des autres et surtout pas la haine, le repli sur soi ou l'orgueil.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J'espère que tout le monde va bien

Je ne parle pas du tout de la section religion. Je suis pas musulmane donc j'ai rien à dire

J'ai eu aucun problème avec personne je précise

Mais je trouve assez étrange quand je lis des réponses du style " vous avez pas à parler de vos problèmes de couple

J'ai envie de répondre alors pourquoi il y a section problème de couple ?

A lire certaines personnes il faudrait jamais parler des problèmes de couple, des enfants, du travail....

Il y a un respecte avoir certes.
Mais ce n'est pas interdit.

Autre chose, comme il a été dit il y a des personnes non musulmanes. J'en fais partie. Au moment de l'inscription ni dans le règlement il est dit que nous devons être musulmans ou coraniques bref

Il y a un respecte avoir envers les autres.

Dans le Saint Coran il est expliquée que même si vous devez pas imiter les mécréants il y a un respecte à avoir.

Ce n'est pas un message contre quelqu'uns en particulier.

Mais je trouve qu'il y a des réponses qui sont pas cohérentes du tout et encore moins le fait de lire des sujets et de répondre par la suite "tu ne dois pas en parler".

Bizarre de lire quand même et de critiquer non ?

Bonne soirée



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/02/23 10:44 par Riyad75.
9 février 2023 05:05
Riyad tu as tout dit, je n'ai absolument rien à y ajouter ??
Citation
Riyad75 a écrit:
Certains ici sont orgueilleux, penses avoir été touchés par la grâce divine, ou bien être en droit de pouvoir juger les autres comme s'ils étaient des élus de Dieu.

Ceux là sont perdus, ne les écoute pas. ..

Tu as le droit comme tout un chacun de donner ton avis sur tout, dans le respect bien sûr.

Ce n'est pas un forum musulman ici, mais plutôt orienté sur tout ce qui se rapporte au Maroc.

Dans ce pays, le Maroc, diverses religions et nationalités cohabitent depuis des milliers d'années sans problèmes.

Seuls quelques illuminés, se prenant pour des Mollah 2.0, pensent ici pouvoir orienter le débat exclusivement d'un point de vue religieux, donnant leur avis sur tout, légiferants au nom de l'islam commes'ils avaient la science infuse, arguants d'avoir la véritable signification du livre sacré tout en invectivant les autres de leurs discours plein de haine.( sur les femmes, sur le sexe, sur la façon de se comporter, de penser, etc...)

Ceux là ne représentent pas l'islam , étant musulman pratiquant, je pense que tu as le droit de donner ton opinion comme tout le monde ici.

Alors stp, ne calcules pas ces parasites, ils ne représentent pas les musulmans mais seulement leur courant de pensée extrême.

Certains sont très perchés et surtout excessivement frustrés malheureusement...
9 février 2023 06:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas écrit dans le Qour'an que le Musulman ne doit pas imiter les non-Musulmans.
Allah n'en a que faire.

C'est un hadith qui stipule que celui qui imite un peuple fait partie de ce peuple.
Mais bizarrement, un Indonésien qui imite le peuple malien ou turc, ça ne passe pas non plus. Rien à voir avec la religion en fait. Plus une sauvegarde des us et coutumes, de la tradition, de l'ordre établi.

Il y a des gens qui ont trop pris la confiance et croient que le forum et le monde leur appartiennent.
Alors qu'Allah a dit :


Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate 49 - Verset 13)

Allah n'a même pas dit que le meilleur des humains était Musulman. Non.

Le meilleur est celui qui pratique la taqwa. Et qu'est-ce que la taqwa ? C'est le fait de se protéger de tout pas de travers funeste. De vouloir faire le meilleur à chaque geste. Détails ici (à partir de la minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 février 2023 06:14
Bonjour Natacha,

Il faut savoir qu'ici on a tendance à oublier qu'il n'y a pas que des musulmans...

En ce qui concerne les problèmes de couple il est vrai qu'il y a des hadiths qui interdissent de raconter ce qui se passe dans le couple...
Il y a plusieurs raisons à cela:
_ tu peux tomber sur des personnes de mauvais conseils même si elle sont bien intentionné.
_ tu peux tomber sur des personnes mal intentionnées dont le but est de te mener à ta perte.
_ la comparaison des couples est déconseillée car aucune personne n'est identique dont les couples ne le seront pas non plus.
_ plus on compare notre relation à d'autres moins on sera satisfait car on pensera qu'ailleurs c'est mieux alors que c'est peut-être pire...

Bref l'islam insiste sur la discrétion de ce qu'il se passe entre les époux peu importe dans quels domaines car cela rentre dans la sphère privée...

Donc ne leurs en veux pas à ces personnes...derrière ces propos leurs intentions est bienveillante car il s'agit de rapels.
Citation
Riyad75 a écrit:
Certains ici sont orgueilleux, penses avoir été touchés par la grâce divine, ou bien être en droit de pouvoir juger les autres comme s'ils étaient des élus de Dieu.

Ceux là sont perdus, ne les écoute pas. ..

Tu as le droit comme tout un chacun de donner ton avis sur tout, dans le respect bien sûr.

Ce n'est pas un forum musulman ici, mais plutôt orienté sur tout ce qui se rapporte au Maroc.

Dans ce pays, le Maroc, diverses religions et nationalités cohabitent depuis des milliers d'années sans problèmes.

Seuls quelques illuminés, se prenant pour des Mollah 2.0, pensent ici pouvoir orienter le débat exclusivement d'un point de vue religieux, donnant leur avis sur tout, légiferants au nom de l'islam commes'ils avaient la science infuse, arguants d'avoir la véritable signification du livre sacré tout en invectivant les autres de leurs discours plein de haine.( sur les femmes, sur le sexe, sur la façon de se comporter, de penser, etc...)

Ceux là ne représentent pas l'islam , étant musulman pratiquant, je pense que tu as le droit de donner ton opinion comme tout le monde ici.

Alors stp, ne calcules pas ces parasites, ils ne représentent pas les musulmans mais seulement leur courant de pensée extrême.

Certains sont très perchés et surtout excessivement frustrés malheureusement...

L'islam, c'est le respect de toutes les religions, la tolérance des autres et surtout pas la haine, le repli sur soi ou l'orgueil.
S
9 février 2023 07:06
99% des intervenants sont musulmans. A Rome, fais comme les romains. Quand on vient sur un forum où l'immense majorité des intervenants sont musulmans, il faut s'attendre à ce que les échanges soient marqués par des références religieuses. Et c'est tant mieux.

Sinon il y a d'autres forums.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 février 2023 07:37
Des références religieuses avec des dalils. Ce qu'un non-Musulman ne peut faire. Excepté un personnage de South Park. ?

Quel Musulman serait assez cinglé pour prendre un avis religieux sans aucune preuve qui l'appuie ?

Forum musulman, sunnite, malikite. Les non-malikites sont-ils priés d'aller voir ailleurs ?

Citation
SethG a écrit:
99% des intervenants sont musulmans. A Rome, fais comme les romains. Quand on vient sur un forum où l'immense majorité des intervenants sont musulmans, il faut s'attendre à ce que les échanges soient marqués par des références religieuses. Et c'est tant mieux.

Sinon il y a d'autres forums.
T
9 février 2023 08:13
Bonjour

Parler, échanger des idées dans le respect, quelque soit la thématique : oui.

Tapper gratuitement sur l'islam à tout moment, avoir le doigt déjà posé sur la gâchette pour ne pas louper la moindre occasion : non.

On subit déjà assez de misère dans la réalité, parfois au sein de notre propre famille. Donc je pense que c'est amplement suffisant.

Nous sommes musulmans et fiers, nous respectons les autres communautés et nous apprécions lors que cela est réciproque.

Ne prends pas ce que je dis comme un attaque personnelle.

Mais quand je viens ici, je suis heureux d'être au côté de mes frères et soeurs en islam. Nous n'avons que très peu de place pour nous exprimer ici en occident.

Fermeture de mosquée, dissolution d'assos...

Alors que concrètement la religion la plus pratiqué, en France, c'est l'islam.

En toute discrétion certes, mais c'est bien l'islam.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
9 février 2023 14:02
Natacha, il faut s’en tenir à la charte, et non pas à ce que les gens racontent. Et la charte est claire là dessus.
9 février 2023 14:10
Quand tu viens en France, bla-bla-bla… sinon, il y a d’autres pays!
C’est con, hein?!
Citation
SethG a écrit:
99% des intervenants sont musulmans. A Rome, fais comme les romains. Quand on vient sur un forum où l'immense majorité des intervenants sont musulmans, il faut s'attendre à ce que les échanges soient marqués par des références religieuses. Et c'est tant mieux.

Sinon il y a d'autres forums.
S
9 février 2023 14:29
T'es bête ou tu le fais exprès?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand tu viens en France, bla-bla-bla… sinon, il y a d’autres pays!
C’est con, hein?!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 février 2023 14:31
C’est la question que tu devrais te poser. Ça s’appelle une « introspection »!
Citation
SethG a écrit:
T'es bête ou tu le fais exprès?
S
9 février 2023 14:32
Ah oui...c'est celui qui le dit qui l'est...D'accord.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est la question que tu devrais te poser. Ça s’appelle une « introspection »!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 février 2023 14:40
Ce que tu viens de dire plus haut, ne transpire pas l’intelligence. À moins que tu sois un Zemour en puissance sans le savoir, il faudrait reformuler la chose.
Citation
SethG a écrit:
Ah oui...c'est celui qui le dit qui l'est...D'accord.
S
9 février 2023 14:50
Non mais pas le temps de t'expliquer la différence entre venir volontairement sur un forum avec une forte identité culturelle (avec toutes ses facettes) et le fait....de vivre en France.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce que tu viens de dire plus haut, ne transpire pas l’intelligence. À moins que tu sois un Zemour en puissance sans le savoir, il faudrait reformuler la chose.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 février 2023 15:20
Bah voyons!
C’est strictement la même chose. La diversité dont tu parles est présente partout : forum, pays, etc. Pour revenir au forum, la charte est telle qu’elle est. Tant qu’on la respecte, rien à cirer si les gens sont d’accord avec ce qu’on pense ou pas.

Citation
SethG a écrit:
Non mais pas le temps de t'expliquer la différence entre venir volontairement sur un forum avec une forte identité culturelle (avec toutes ses facettes) et le fait....de vivre en France.
9 février 2023 15:51
La dame nous parle de la secte des coranistes et certains
se sentent obligé de se justifier: "nous li misilman on est jounti"

Vous me faites penser à un blédard au boulot qui s'était fait appeler Paul. Avant de manger son sandwich au jambon, il faisait toujours le tour de tout le chantier pour dire au blancs que son sandwich était au porc.
Il s'est fait surprendre un jour dans les WC, juste après un repas, les doigts au fond de la bouche entrain de se faire vomir. Il avait tellement le seum qu'il a escaladé la plus haute grue du chantier puis a commencé à chanter la Marseillaise de toute ses forces, on aurait dit un mouezin. Ceci dit, il la connaissait par coeur l'animal...
9 février 2023 15:58
Oui et je suis bien consciente. Et j'apprends.

Mais sur un forum on sait que les gens viennent se confier échanger.

Dans ce cas il faudrait que aucun musulmans écrivent dans la partie problème de couple.

Voir la supprimer. Ça serait plus logique justement
Citation
SethG a écrit:
99% des intervenants sont musulmans. A Rome, fais comme les romains. Quand on vient sur un forum où l'immense majorité des intervenants sont musulmans, il faut s'attendre à ce que les échanges soient marqués par des références religieuses. Et c'est tant mieux.

Sinon il y a d'autres forums.
. Pas de mp d'hommes merci
9 février 2023 16:00
J'ai parlé d'aucune secte
Citation
MONELY a écrit:
La dame nous parle de la secte des coranistes et certains
se sentent obligé de se justifier: "nous li misilman on est jounti"

Vous me faites penser à un blédard au boulot qui s'était fait appeler Paul. Avant de manger son sandwich au jambon, il faisait toujours le tour de tout le chantier pour dire au blancs que son sandwich était au porc.
Il s'est fait surprendre un jour dans les WC, juste après un repas, les doigts au fond de la bouche entrain de se faire vomir. Il avait tellement le seum qu'il a escaladé la plus haute grue du chantier puis a commencé à chanter la Marseillaise de toute ses forces, on aurait dit un mouezin. Ceci dit, il la connaissait par coeur l'animal...
. Pas de mp d'hommes merci
9 février 2023 16:04
Je viens de lire la Charte.

Sur certains points beaucoup de ne la respectent pas totalement.

Les modérateurs doivent en avoir marre du coup ils disent plus rien lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Natacha, il faut s’en tenir à la charte, et non pas à ce que les gens racontent. Et la charte est claire là dessus.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook