Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dans la priere
P
26 janvier 2017 18:50
Salam aleykoum, je viens vers vous car durant ma priere, il n'est pas rare que je fasse une erreur. En effet, lors de salat maghrib par exemple, a la 2eme rak3a, je recite donc le premier tachahoud, mais juste apres par inadvertance,je recite la priere sur le prophete, alors que normalement, on doit la reciter apres la 3eme rak3a. Donc j'ai une question, est-ce que ma priere est quand meme accepté ou bien je dois la refaire? Merci beaucoup de votre reponse.
26 janvier 2017 19:00
moi je reviens toujours juste avant l'erreur et je continue genre 1 er rakka je recite que la fatiha et me prosterne erreur donc je me releve et recite min une sourate puis je me prosterne le meilleur c'est de recommencer sa priere mais si tu la recommence 3 fois et te trompe dans les 3 ca en fini pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 19:01 par K92.
M
26 janvier 2017 19:50
As Salam Aleykum déjà il faut savoir que récité le Tachaoud complet qui comprend la Salat Ibrahimiya (prière sur le prophète) est une sounna qu'on peut effectué lors du premier Tachaoud.

Lorsque tu te trompes, si tu fais un ajout d'une parole ou autre etc tu effectueras 2 prosternations avec le Taslim (Salam Final) suivi d'un autre Taslim

et si tu oublie genre tu ne sais plus si tu es a la 3e ou 4e rakkat tu te base sur la certitude et te dis que c'est la 3e et tu feras 2 prosternations avant le Taslim final donc juste après le Tachaoud j'espère que tu m'auras compris pour plus d'infos regarde ici :

les prosternations de distraction
*
26 janvier 2017 20:32
Salam alayk

@ Mar-one 77

Si tu prends conscience d'avoir commis une erreur pendant la prière, à la fin de la prière tu fais deux prosternations.


Citation
Mar-one 77 a écrit:
Salam aleykoum, je viens vers vous car durant ma priere, il n'est pas rare que je fasse une erreur. En effet, lors de salat maghrib par exemple, a la 2eme rak3a, je recite donc le premier tachahoud, mais juste apres par inadvertance,je recite la priere sur le prophete, alors que normalement, on doit la reciter apres la 3eme rak3a. Donc j'ai une question, est-ce que ma priere est quand meme accepté ou bien je dois la refaire? Merci beaucoup de votre reponse.
26 janvier 2017 20:41
Par contre, s'il se rappelle de l'erreur pendant la priere, il doit, d'une part, revenir avant l'erreur et , d'autre part, faire les prosternations de la distraction. Sa prière sera alors valide.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum déjà il faut savoir que récité le Tachaoud complet qui comprend la Salat Ibrahimiya (prière sur le prophète) est une sounna qu'on peut effectué lors du premier Tachaoud.

Lorsque tu te trompes, si tu fais un ajout d'une parole ou autre etc tu effectueras 2 prosternations avec le Taslim (Salam Final) suivi d'un autre Taslim

et si tu oublie genre tu ne sais plus si tu es a la 3e ou 4e rakkat tu te base sur la certitude et te dis que c'est la 3e et tu feras 2 prosternations avant le Taslim final donc juste après le Tachaoud j'espère que tu m'auras compris pour plus d'infos regarde ici :

les prosternations de distraction
26 janvier 2017 20:45
si le prieur délaisse un pilier de la première Rak'at et qu'au moment où il s'en rend compte, il a atteint ce même pilier dans la deuxième Rak'at, alors la première Rak'at est annulée et la deuxième prend sa place.

- Si le prieur n'a pas atteint ce même pilier de la deuxième Rak'at au moment où il s'en rend compte, il doit alors revenir au pilier délaissé de la première Rak'at, l'accomplir et terminer sa prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 20:45 par K92.
M
26 janvier 2017 20:45
Oui revenir à l'erreur s'il n'a pas dépassé le pilier suivant. Allah u A3lem
Citation
K92 a écrit:
Par contre, s'il se rappelle de l'erreur pendant la priere, il doit, d'une part, revenir avant l'erreur et , d'autre part, faire les prosternations de la distraction. Sa prière sera alors valide.
26 janvier 2017 20:53
Salam 3Alaikoum

Le prophète sw a dit «assalat dou'a»
D'autre part il a aussi dit «celui qui fait une prière pour moi (allahouma soili ala muhammad) allah lui en fasse dix prières»

A l'unanimité des écoles on peut faire des invocations dans la prière à condition que ça soit en arabe.

Certains ecoles comme shafii considère que le salat ibrahimiya est un sunat dans la première tachahoud et obligatoire dans la deuxième.

Conclusion tu peux continuer a récité le salat ala nabiy apres le tachahoud sans problème ta prière est valide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook