Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème couple
U
18 mai 2024 21:57
Tu sais pas ce que tu rates ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je crois que je vais passer mon tour ptdr

Même si ce Arabic existe, pas envie qu'il se réveille grinning smiley
U
18 mai 2024 21:58
Plus cru que ça tu meurs ptdr

Mais au moins ça a le mérite d’être clair lol
Citation
Savonnette a écrit:
Et oui ... les hommes ont besoin d'une femme que pour "ça" et aussi avoir une cuisinière une femme de ménage, une infirmière, une nounou ...

Le cul et le ventre.

ça ne leur plaît pas quand je dis ça, mais si ces deux trucs là vont, le reste passe ...

Et effectivement, ils n'ont pas besoin d'autre chose.

Ils n'en ont rien à faire de sortir avec leur femme, de blablater avec eux, de passer du temps avec elle (sauf s'ils ont des projets derrière et qu'ils savent que si bobonne est contente, elle passera plus facilement à l'action ! eye rolling smiley ).

Bref

Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus. Voilà !

On ne se met jamais ensemble pour les mêmes raisons. Nous on cherche une "copine" à long terme sur qui on pourra compter financièrement et découvrir la vie avec eux, eux se cherchent une prostituée dotée d'un tablier et attention hein, voilée dehors sinon, ça ne va pas. grinning smiley

Bon ok, j'exagère. Mais pas tant que ça.
18 mai 2024 22:07
Et dire que le sujet du post était censé montrer que les femmes sont plus délicates et sensibles que les hommes, la crudité de ton message est un joli CSC grinning smiley

Non mais plus sérieusement, si les femmes se coltinent des hommes tels que tu les décris, qui ne sont ni intéressés par des discussions avec leurs femmes, ni par la prise en compte de leur état émotionnel, la faute ne revient pas en partie à ces femmes d'avoir aussi mal choisi leur mari en leur âme et conscience ?

Un mec qui fonctionne purement à l'instinct animal sans aucune émotion ça se voit avant le mariage quand même...
Citation
Savonnette a écrit:
Et oui ... les hommes ont besoin d'une femme que pour "ça" et aussi avoir une cuisinière une femme de ménage, une infirmière, une nounou ...

Le cul et le ventre.

ça ne leur plaît pas quand je dis ça, mais si ces deux trucs là vont, le reste passe ...

Et effectivement, ils n'ont pas besoin d'autre chose.

Ils n'en ont rien à faire de sortir avec leur femme, de blablater avec eux, de passer du temps avec elle (sauf s'ils ont des projets derrière et qu'ils savent que si bobonne est contente, elle passera plus facilement à l'action ! eye rolling smiley ).

Bref

Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus. Voilà !

On ne se met jamais ensemble pour les mêmes raisons. Nous on cherche une "copine" à long terme sur qui on pourra compter financièrement et découvrir la vie avec eux, eux se cherchent une prostituée dotée d'un tablier et attention hein, voilée dehors sinon, ça ne va pas. grinning smiley

Bon ok, j'exagère. Mais pas tant que ça.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
N
18 mai 2024 22:21
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

parce qu'il rigole et m'ignore parfois quand je pleure.

La Hawla Wa La Quwata Ila Billah.

Honte à ceux qui laissent leur épouse déversée des larmes, sans être une épaule pour elle.
18 mai 2024 22:24
Je ne comprendrai jamais pourquoi rester auprès d'une personne qui ne ressent rien d'autre à notre égard que du mépris et du dégoût. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
U
18 mai 2024 22:26
Oh ils sont nombreux crois moi. Mon ex mari était pareil, jamais un câlin pendant que je pleurais et pire encore ça l’agaçait.

Une fois je pleurais pour une raison grave que lui même avait provoqué et tu sais ce qu’il a fait ? Il s’est couché et il a réussi à s’endormir puisque je l’entendais ronfler.

Ça m’a choqué.

Ce forum est devenu une thérapie pour moi, à chaque fois que je lis un sujet je me retrouve dedans.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

parce qu'il rigole et m'ignore parfois quand je pleure.

La Hawla Wa La Quwata Ila Billah.

Honte à ceux qui laissent leur épouse déversée des larmes, sans être une épaule pour elle.
C
18 mai 2024 22:27
Avec ce genre d homme il faut arrêter de quémander. D attendre de l affection et de pleurer devant lui, en faisant ça tu l agaces et il te voit comme une moins que rien, comme une femme acquise qui sera toujours là à lui demander de l amour et de l affection, quoiqu il te fasse. Donc il en profite pour encore plus t ignorer, ça le rend supérieur et fort.

Alors change de façon de faire, force toi, même si ce n est pas dans ta nature. Ne pleure plus, en tout cas pas devant lui, ne demande plus son affection, son attention. Vis ta vie avec le sourire, n attends plus rien de lui à ce niveau, fais toi une raison, en tout cas fais ça en façade. Rentre, sors, essaye de voir du monde, rigole, souris, vois ta famille, tes copines, fais des activités, ne demande même pas qu il vienne avec toi. De toute façon ça n a servit a rien jusque là. Prends soin de toi.
C est le genre de mec qui a besoin de voir que sa femme n a pas besoin de lui pour vivre ou survivre, qu elle se suffit à elle même, pour réagir, paniquer.

Après à toi de voir sur le long terme si tu as besoin de ce genre de relation. Vous êtes jeunes, je pense que ton mari manque cruellement de maturité.

Ps : par contre il ne faut pas banaliser ses sorties nocturnes, ce n est vraiment pas normal et c est inacceptable dans un couple. Sauf occasionnellement et en discutant avec son conjoint, pas comme ça
N
18 mai 2024 22:35
Ça me répugne. Franchement, à gerber.

Saches qu'il n'y a absolument, rien de normal dans son comportement. Saches le.

Je suis très empathique envers les animaux, mais franchement, je ne comprends pas, comment cela est-il possible envers un humain.

Comment peut-on ignorer un être pleurant ?

Comment peut-on laisser sa femme ou son mari dans cette état ?

J'ai envie de vomir.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Oh ils sont nombreux crois moi. Mon ex mari était pareil, jamais un câlin pendant que je pleurais et pire encore ça l’agaçait.

Une fois je pleurais pour une raison grave que lui même avait provoqué et tu sais ce qu’il a fait ? Il s’est couché et il a réussi à s’endormir puisque je l’entendais ronfler.

Ça m’a choqué.

Ce forum est devenu une thérapie pour moi, à chaque fois que je lis un sujet je me retrouve dedans.
18 mai 2024 22:44
je comprends tellement ce que tu veux dire..
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Oh ils sont nombreux crois moi. Mon ex mari était pareil, jamais un câlin pendant que je pleurais et pire encore ça l’agaçait.

Une fois je pleurais pour une raison grave que lui même avait provoqué et tu sais ce qu’il a fait ? Il s’est couché et il a réussi à s’endormir puisque je l’entendais ronfler.

Ça m’a choqué.

Ce forum est devenu une thérapie pour moi, à chaque fois que je lis un sujet je me retrouve dedans.
18 mai 2024 22:48
merci pour ton conseil je vais essayer d'être plus froide... mais je ne travaille pas à cause du hijab... j'aimerais changer de pays après mon diplôme
Citation
Cocotte* a écrit:
Avec ce genre d homme il faut arrêter de quémander. D attendre de l affection et de pleurer devant lui, en faisant ça tu l agaces et il te voit comme une moins que rien, comme une femme acquise qui sera toujours là à lui demander de l amour et de l affection, quoiqu il te fasse. Donc il en profite pour encore plus t ignorer, ça le rend supérieur et fort.

Alors change de façon de faire, force toi, même si ce n est pas dans ta nature. Ne pleure plus, en tout cas pas devant lui, ne demande plus son affection, son attention. Vis ta vie avec le sourire, n attends plus rien de lui à ce niveau, fais toi une raison, en tout cas fais ça en façade. Rentre, sors, essaye de voir du monde, rigole, souris, vois ta famille, tes copines, fais des activités, ne demande même pas qu il vienne avec toi. De toute façon ça n a servit a rien jusque là. Prends soin de toi.
C est le genre de mec qui a besoin de voir que sa femme n a pas besoin de lui pour vivre ou survivre, qu elle se suffit à elle même, pour réagir, paniquer.

Après à toi de voir sur le long terme si tu as besoin de ce genre de relation. Vous êtes jeunes, je pense que ton mari manque cruellement de maturité.

Ps : par contre il ne faut pas banaliser ses sorties nocturnes, ce n est vraiment pas normal et c est inacceptable dans un couple. Sauf occasionnellement et en discutant avec son conjoint, pas comme ça
18 mai 2024 23:04
Tu as bien fait.

Si ton mari se comporte comme un gamin et te prend pas au sérieux, il ne te reste que de te prendre en charge et aller te faire plaisir dans les limites du licite.
18 mai 2024 23:14
oui je vais faire comme ça
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu as bien fait.

Si ton mari se comporte comme un gamin et te prend pas au sérieux, il ne te reste que de te prendre en charge et aller te faire plaisir dans les limites du licite.
18 mai 2024 23:27
Salam
«mais au final c'est des week-ends au lit«;

Bon au moins si c’était des week-ends au lit mais passé à se câliner ptdr ça passerait

Mais de ce que j’ai compris c pas le cas et c surtout des disputes..
Compliqué
Faut casser la routine
Mais je pense que vivre dans un studio c pesant
Déjà moi je suis célibataire, et je recherche un nouveau T2 ( je vis dans un studio là), tu te sens comme en prison dans un studio je trouve. C dur. Surtout si c un petit studio (20/25 m2)..
Cherchez un T2. En couple c plus facile de trouver avec 2 salaires

Citation
naiamu a écrit:
Salam

Je vis avec mon mari dans un studio, et quand il me rend triste je souhaite pleurer mais pas qu'il me voit parce qu'il rigole et m'ignore parfois quand je pleure. est ce que c'est un comportement toxique? du coup je pleure dans la salle de bain mais je sais que c'est pas bien en islam de pleure là-bas...
j'ai trop pensé que le mariage c'était avoir une relation licite et pouvoir s'amuser certains week-ends mais au final c'est des week-ends au lit. alors aujourd'hui je suis sortie seule et je me suis achetée des chocolats et un vase pour des fleurs que je vais m'acheter la semaine prochaine... si je m'occupe pas de moi je vais finir par péter un câble surtout si monsieur se contente que d'aller au boulot ..

vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/24 23:27 par Sakinadu94.
19 mai 2024 01:20
C'est pour ça qu'il faut savoir partir quand les signes sont là avant l'arrivée d'un bébé..après c'est plus dur car difficile de séparer un enfant de ses parents

Le courage réside dans ses choix assumes...courage que j'ai manqué pour moi ou simplement coincée dans ma situation.
Citation
Sky_ri a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi rester auprès d'une personne qui ne ressent rien d'autre à notre égard que du mépris et du dégoût. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
19 mai 2024 01:48
Les parents se supportent à cause des enfants mais si on demande l'avis des enfants ils seront unanime pour la séparation plutôt que de grandir dans un environnement néfaste. Voir les parents se déchirer , se battre à longueur de journée n'est sain pour aucun enfant. La séparation vaut mieux que d'imposer une telle situation à un enfant, car en grandissant il n'aura que du dégoût et un regard négatif par rapport à l'amour.
Citation
Maman-hnina a écrit:
C'est pour ça qu'il faut savoir partir quand les signes sont là avant l'arrivée d'un bébé..après c'est plus dur car difficile de séparer un enfant de ses parents

Le courage réside dans ses choix assumes...courage que j'ai manqué pour moi ou simplement coincée dans ma situation.
19 mai 2024 05:56
tu es une femme cest pour ca
si tu es un homme jaurai dis : alors toi tu veux un partenaire parce que ça donne un autre salaire ? tu vis dans quel monde ? je ne travaille pas et tant que je vis en France je ne travaillerai plus jamais et il était au courant de ça avant le mariage. De plus on est hébergé on va pas se plaindre de ça.. s'il prend à T2 j'imagine même pas la grosse tête qu'il va prendre. déjà en étant hébergé il me fait vivre comme ça alors imagine s'il payait un loyer

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
«mais au final c'est des week-ends au lit«;

Bon au moins si c’était des week-ends au lit mais passé à se câliner ptdr ça passerait

Mais de ce que j’ai compris c pas le cas et c surtout des disputes..
Compliqué
Faut casser la routine
Mais je pense que vivre dans un studio c pesant
Déjà moi je suis célibataire, et je recherche un nouveau T2 ( je vis dans un studio là), tu te sens comme en prison dans un studio je trouve. C dur. Surtout si c un petit studio (20/25 m2)..
Cherchez un T2. En couple c plus facile de trouver avec 2 salaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 05:59 par naiamu.
19 mai 2024 06:01
bah non en fait rester au lit alors que depuis petite je sortais tous les week-end avec mes parents voir un tel faire tel sorties ect, ou même quand j'étais célibataire je sortais tous les week-end faire les marchés ou sortir avec mes amies en Île de France... là je suis à la campagne et enfermé avec un mec qui adore dormir et qui est fatigué à cause du travail... c'est pour ça que j'attends d'avoir mon permis pour me casser de là.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
«mais au final c'est des week-ends au lit«;

Bon au moins si c’était des week-ends au lit mais passé à se câliner ptdr ça passerait

Mais de ce que j’ai compris c pas le cas et c surtout des disputes..
Compliqué
Faut casser la routine
Mais je pense que vivre dans un studio c pesant
Déjà moi je suis célibataire, et je recherche un nouveau T2 ( je vis dans un studio là), tu te sens comme en prison dans un studio je trouve. C dur. Surtout si c un petit studio (20/25 m2)..
Cherchez un T2. En couple c plus facile de trouver avec 2 salaires
h
19 mai 2024 09:37
Donc c’est quoi la finalité la je comprend pas??
Tu souhaite divorcer (je déteste ce mot)?
Stp on gros peut tu faire un résumé qui te donne envie de le quitter??
Pourquoi tu t’est précipiter pour te mariée tu as que 22 ans ? Pourquoi ce gâchis???
Citation
naiamu a écrit:
bah non en fait rester au lit alors que depuis petite je sortais tous les week-end avec mes parents voir un tel faire tel sorties ect, ou même quand j'étais célibataire je sortais tous les week-end faire les marchés ou sortir avec mes amies en Île de France... là je suis à la campagne et enfermé avec un mec qui adore dormir et qui est fatigué à cause du travail... c'est pour ça que j'attends d'avoir mon permis pour me casser de là.
19 mai 2024 11:46
C sûr que le passage de Paris et l’IDF à la campagne , il est dur Ill
C dommage de ne pas faire de sorties oui
Vous voyagez parfois ensemble ?
Citation
naiamu a écrit:
bah non en fait rester au lit alors que depuis petite je sortais tous les week-end avec mes parents voir un tel faire tel sorties ect, ou même quand j'étais célibataire je sortais tous les week-end faire les marchés ou sortir avec mes amies en Île de France... là je suis à la campagne et enfermé avec un mec qui adore dormir et qui est fatigué à cause du travail... c'est pour ça que j'attends d'avoir mon permis pour me casser de là.
19 mai 2024 12:33
on ne connaît pas le mot voyager et si un jour je voyage avec lui ce sera pour aller voir ses parents à la campagne du bled tellement il prend 0 initiatives 🤣 parfois il va dire ouais pourquoi pas tel ou tel pays mais au final il ne le fait pas parce qu'il s'y prend toujours au dernier moment. et au final, ça ne me dérange pas de rester à la maison mais au moins je voulais être comblée romantiquement parlant comme c'était le cas avant le mariage mais bon je suis tombée dans le piège. quelle erreur!
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C sûr que le passage de Paris et l’IDF à la campagne , il est dur Ill
C dommage de ne pas faire de sorties oui
Vous voyagez parfois ensemble ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook