Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
N
10 décembre 2021 18:43
Salam aleycoum

Je suis mariée depuis 3 ans, je voudrais savoir si c’est normal que mon mari lors d’une dispute ne me parle pas pendant 3/4semaines. On vie ensemble sans parler . J’ai beau lui dire que c’était pas une bonne solution que mes sentiments commencer à se transformer en haine mais il en a rien a foutre quand il est enerve. Quand il se calme il me dit que c’est plus fort que lui quand il est énervé il veut rien savoir.

Est ce que c’est normal de ne pas ce parler pendant des semaines?
P
10 décembre 2021 18:48
3 jusqu'à 4 semaine sans parler d'est beaucoup non pas normal il cherche des excuses
N
10 décembre 2021 18:49
Merci pour ta réponse.
Des excuses pourquoi?
Citation
Petit Trésor a écrit:
3 jusqu'à 4 semaine sans parler d'est beaucoup non pas normal il cherche des excuses
W
10 décembre 2021 18:49
Salam,

Sortir quelques heures pour se calmer, déterminer le fautif et réfléchir à son speech au retour est normal.
Plusieurs jours, c'est pas une bonne chose, contre productif et dangereux !!
2 choses sont les bases de l'entente dans un couple :
1- la conversation
2- l'oreiller...

Courage

Citation
Nada.W. a écrit:
Salam aleycoum

Je suis mariée depuis 3 ans, je voudrais savoir si c’est normal que mon mari lors d’une dispute ne me parle pas pendant 3/4semaines. On vie ensemble sans parler . J’ai beau lui dire que c’était pas une bonne solution que mes sentiments commencer à se transformer en haine mais il en a rien a foutre quand il est enerve. Quand il se calme il me dit que c’est plus fort que lui quand il est énervé il veut rien savoir.

Est ce que c’est normal de ne pas ce parler pendant des semaines?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 18:50 par stinky2.
P
10 décembre 2021 18:50
Pour qu'il soit tranquille peut-être il fait des choses qui s'occupe ses pensées
Citation
Nada.W. a écrit:
Merci pour ta réponse.
Des excuses pourquoi?
'
10 décembre 2021 18:53
Selem

Pour moi c’est pas normal. La communication c’est quand mm la base. Partager des moments à 2 etc. Sinn prk on est ensemble en fait ?

Perso je me connais. Je boude mais je ne supporte pas que la personne en face le fasse. Et sur ce genre de choses je suis tellement caractérielle que je lui aurais dit ecoute moi bien si tu veux faire de la colocation c’est beslama jme suis pas mariée pr ça angry smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 décembre 2021 18:55
Salam

Dit lui d aller se défouler dans un sac de boxe ou en faisant un autre sport … rester un mois sans communiquer il est vraiment rancunier ou il boude ? C est quand même long un mois … dit lui d évacuer sa colère autrement et une fois épuiser il peut revenir discuter non ?

Citation
Nada.W. a écrit:
Salam aleycoum

Je suis mariée depuis 3 ans, je voudrais savoir si c’est normal que mon mari lors d’une dispute ne me parle pas pendant 3/4semaines. On vie ensemble sans parler . J’ai beau lui dire que c’était pas une bonne solution que mes sentiments commencer à se transformer en haine mais il en a rien a foutre quand il est enerve. Quand il se calme il me dit que c’est plus fort que lui quand il est énervé il veut rien savoir.

Est ce que c’est normal de ne pas ce parler pendant des semaines?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 19:04 par Diurne .
N
10 décembre 2021 19:01
Comme?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pour qu'il soit tranquille peut-être il fait des choses qui s'occupe ses pensées
N
10 décembre 2021 19:01
Cest effectivement ce que je lui est dit
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Pour moi c’est pas normal. La communication c’est quand mm la base. Partager des moments à 2 etc. Sinn prk on est ensemble en fait ?

Perso je me connais. Je boude mais je ne supporte pas que la personne en face le fasse. Et sur ce genre de choses je suis tellement caractérielle que je lui aurais dit ecoute moi bien si tu veux faire de la colocation c’est beslama jme suis pas mariée pr ça angry smiley
P
10 décembre 2021 19:03
Je ne sais peut-être il aime bien être en distance comme ça tu ne lui demande rien il est tranquille

Citation
Nada.W. a écrit:
Comme?
N
10 décembre 2021 19:03
Oui peut etre
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je ne sais peut-être il aime bien être en distance comme ça tu ne lui demande rien il est tranquille
10 décembre 2021 19:07
Waaleykoum salam

Rappels lui qu'en Islam il n'est pas permis de rompre les liens au delà de 3 jours parce qu'apparemment il aime faire le gamin inconscient.

Ne plus se parler pendant 4 semaines.... a croire nous sommes éternelles dans ce monde. Et si Allah décide de prendre ton âme pendant ce laps de temps ? Petit malin.

3/4 semaines ? Il est plus titulaire à ce stade il retourne sur le banc de touche.

C'est de la violence psychologique ce qu'il fait, il te punit par le silence parce qu'il sait pertinemment que vous allez vous reparler quand lui l'aura décidé, il est narcissique et manipulateur sur les bords. Le fait qu'il soit énervé c'est une excuse à deux balles.

En plus d'etre égoiste il à un égo surdimenssioné.
10 décembre 2021 19:10
La vie de couple n’est pas pour lui

Lorsqu’on dispute, il ne fait jamais dormir en se faisant la gueule

Au pire ça dure une journée mais pas plus
P
10 décembre 2021 19:13
Franchement je suis d'accord avec toi
Citation
Bdx33800 a écrit:
La vie de couple n’est pas pour lui

Lorsqu’on dispute, il ne fait jamais dormir en se faisant la gueule

Au pire ça dure une journée mais pas plus
C
10 décembre 2021 19:32
Wa aleykoum salam,

Quand il s'énerve, comment tu réagis et te comportes ?
Citation
Nada.W. a écrit:
Salam aleycoum

Je suis mariée depuis 3 ans, je voudrais savoir si c’est normal que mon mari lors d’une dispute ne me parle pas pendant 3/4semaines. On vie ensemble sans parler . J’ai beau lui dire que c’était pas une bonne solution que mes sentiments commencer à se transformer en haine mais il en a rien a foutre quand il est enerve. Quand il se calme il me dit que c’est plus fort que lui quand il est énervé il veut rien savoir.

Est ce que c’est normal de ne pas ce parler pendant des semaines?
N
10 décembre 2021 20:28
Je m’énerve parfois , parfois je l’ignore , parfois je lui reparle normalement
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Quand il s'énerve, comment tu réagis et te comportes ?
W
10 décembre 2021 20:50
Il faut le laisser s'énerver.
Un homme se trouve toujours ridicule à s'énerver devant une épouse inpassible.
Ensuite une fois calmé, il faut parler, encore, encore et encore.
En ayant une approche de réconciliation, presque caline.
Cela vaut pour les deux...

Il faut toujours que l'un des deux plie, même si il n'est pas en tort.
Mais il ne faut jamais que ce soit toujours le même...
Citation
Nada.W. a écrit:
Je m’énerve parfois , parfois je l’ignore , parfois je lui reparle normalement
10 décembre 2021 21:15
Salam aleikom

C'est pas digne d'un musulman, d'homme, d'un époux, d'un chef de famille!
C'est digne d'un gamin des rues... et encore pas sur.

Dormir dans le même lit ?! Et tu lui parles et lui rien? ...
Ce n'est pas possible... fait intervenir un imam pour qu'il le gronde ce gamin que tu as sous ton toit.

Et, la prochaine dispute, tu le fais sortir ... pour prendre l'air et te rapporter des fleurs d'excuse !

Sinon ca sera sa fête tout les jours !
Le respect c'est à double sens donc réciproque !
C
10 décembre 2021 21:30
S'énerver n'est pas la bonne solution, tu ne fais qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Laisse le s'énerver, dire ce qu'il a à dire. Contiens toi et une fois qu'il a fini, va le voir calmement et en douceur.
Je suis sûre qu'il t'écoutera.


Citation
Nada.W. a écrit:
Je m’énerve parfois , parfois je l’ignore , parfois je lui reparle normalement
N
11 décembre 2021 10:40
Merci pour ta réponse, il faut chambre à part
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

C'est pas digne d'un musulman, d'homme, d'un époux, d'un chef de famille!
C'est digne d'un gamin des rues... et encore pas sur.

Dormir dans le même lit ?! Et tu lui parles et lui rien? ...
Ce n'est pas possible... fait intervenir un imam pour qu'il le gronde ce gamin que tu as sous ton toit.

Et, la prochaine dispute, tu le fais sortir ... pour prendre l'air et te rapporter des fleurs d'excuse !

Sinon ca sera sa fête tout les jours !
Le respect c'est à double sens donc réciproque !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook