Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème bébé sommeil help besoin d’aide svp
l
25 octobre 2023 23:47
Salam
Mon fils de 20 mois ne dort jamais la nuit c’est uen souffrance pour moi psychologique le faite de ne pas dormir je n’ai pas fait uen seule nuit depuis qu’il a commencé à faire ses dents depuis 8 mois avez vous une astuce une recette de grand mère uen tisane svp a me recommander svp
Mon fils veut pas dormir avant 1h du matin j’ai tout essayé tout lumière éteinte il hurle sans cesse au bout de 15 Mon je le prends ensuite rebelotte....c’est très dure pour moi car mon corps est épuisé surtout en étant maman seule je n’ai personne pour me soulager
J’attends votre réponse merci à vous
K
25 octobre 2023 23:56
Tu lui expliques clairement que c'est l'heure de dormir. Tu le laisses pleurer, toutes les 10 ou 15 minutes tu vas le voir, tu le laisses dans son lit. Surtout tu ne le prends pas, tu lui parles, tu le rassures et tu le laisses.
Il finiras par s'endormir.
Au bout de quelques jours ça sera réglé.
Mais il faut le coucher à 20h ou 20h30.
Je suis passée par la donc je te comprends. Aujourd'hui mon fils est ado mais je ne dors jamais une nuit complète mon corps s'est habitué. J'espère que ça ne sera pas ton cas.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/23 23:57 par Kar-an-bar.
C
25 octobre 2023 23:56
Coucou!! Courage les dents c’est difficile ma nièce a été infernale aussi, avec Camilla, des choses à mâcher froides, Sophie la Girafe, massages aux gencives avec le doigt et un peu de Doliprane pour la fièvre.

J’espère que ton bébé ira mieux le pauvre les dents ça fais mal adulte parfois alors pour un petit bébé j’imagine pas leur douleur
26 octobre 2023 00:00
Ohhh que je te comprends, ma p'tite fille était infernale et invivable jusqu'à ces 36 mois

Ça peut rendre fou, un bébé comme ça

Ma solution ultime était le Calmosine Sommeil, tu le trouveras partout sans ordonnance, il va s'écrouler immédiatement après.... ça laisse plusieurs heures de répit

C'est pas un médicament chimique donc tu peux lui en donner plusieurs fois par jour toute proportions gardées,


Citation
lune1984 a écrit:
Salam
Mon fils de 20 mois ne dort jamais la nuit c’est uen souffrance pour moi psychologique le faite de ne pas dormir je n’ai pas fait uen seule nuit depuis qu’il a commencé à faire ses dents depuis 8 mois avez vous une astuce une recette de grand mère uen tisane svp a me recommander svp
Mon fils veut pas dormir avant 1h du matin j’ai tout essayé tout lumière éteinte il hurle sans cesse au bout de 15 Mon je le prends ensuite rebelotte....c’est très dure pour moi car mon corps est épuisé surtout en étant maman seule je n’ai personne pour me soulager
J’attends votre réponse merci à vous
26 octobre 2023 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il paraît que le bruit de la pluie fait des miracles. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 octobre 2023 00:55
Salam

Pour ma part, après des jours et des jours où plus je passais du temps avec ma fille à l'endormissement, moins elle se mettait à dormir, j'en ai eu marre et j'ai opté pour la solution radicale.

Je lui ai clairement dit et redit pendant tout le rituel précédent le dodo (bain/change/repas/histoire) que maman ne resterait pas à côté de Bébé. Que pleurer ne servirait à rien car j'avais décidé que Dodo.

Ma fille a hurlé, jeté sa tétine (qu'elle n'a au final pas récupéré, double peine), m'a fait une scène pendant 2 heures passées. Je ne suis pas revenue dans la chambre.

Parfois, du salon, je lui criais que "NON, Maman ne viendrait pas lui tenir compagnie, qu'il était l'heure de Dormir ! et que Pleurer ne servirait à rien".

Elle a fini par s'endormir dans ses sanglots (2 heures !!!) et le lendemain matin, à la même heure que d'habitude, je l'ai réveillé. J'ai fait comme si de rien n'était (alors que punaise, au fond de moi, j'avais encore la haine mdr), je l'ai levée, le câlin du matin et on a poursuivi la journée comme d'habitude. L'après-midi, pour sa sieste, ça a été aux mêmes horaires. Elle aurait voulu dormir plus longtemps pour compenser, mais ça a été niet.

Le soir, elle a voulu refaire sa sérénade, mais je lui ai rappelé que "NON, Maman ne resterait pas avec elle", mais elle était tellement crevée qu'elle a chouiné 30 min et ça était fini. Et là, elle a bien pris soin de ne pas balancer sa tétine à Tataouine grinning smiley

Le surlendemain, l'affaire était réglée. Je n'ai plus eu de souci.

RA-DI-CA-LE.

Je sais qu'on va encore me prendre pour une personne monstrueuse. Mais ça faisait des semaines, voire des mois où plus on avançait dans le temps, plus l'heure du coucher reculait. Et ça se terminait toujours par des pleurs. Un soir, j'en ai eu marre.

Avec moi, c'est souvent tout ou rien.

J'ai été aussi radicale quelques années plus tard quand elles ne voulaient pas ranger leur chambre et que j'ai jeté toutes les barbies et leurs accessoires, puis un autre jour tous les Petshops .... Et même à l'adolescence, toujours avec la grande d'ailleurs (quel caractère elle a celle-là d'ailleurs !! On se demande de qui elle tient ... grinning smiley ouais, moi aussi j'ai été infernale en étant gamine et j'ai pas voulu subir comme ma mère).

Le pire c'est qu'on en a discuté il y a peu ma mère et moi, elle ne se souvient pas des crises que je faisais étant gamine. Pourtant personnellement je m'en souviens bien. Alors peut-être pas à 2 ans, mais à 5-8-10 ans ... D'ailleurs, j'ai bientôt 50 ans et je suis toujours aussi infernale qu'avant ... ptdr C'est pour ça qu'on a eu cette discussion elle et moi. J'ai encore piqué une crise dans la semaine ... mdr

Mettez ma grande et moi dans la même pièce, l'immeuble ne dort plus ptdr ptdr On est insupportable !! confused smiley
l
26 octobre 2023 05:45
Merci pour votre conseil
Moi le pire genre il dort de 00h à 4h ensuite réveil chaque une demie heure ça rend fou ça me rend folle je vous jure et Épuisée je n’en peux plus
l
26 octobre 2023 05:47
Merci pour votre conseil
Je vais essayer calmosine sommeil j’espère que ça va marcher
l
26 octobre 2023 05:51
Merci j’ai tout essayé vraiment non seulement il dort tard et réveil après plusieurs fois
l
26 octobre 2023 05:54
Merci pour votre conseil
Je ne vous trouve pas monstrueuse mais vous avez raison
Mais moi il dort tard Ça je peux faire comme vous l’avez indiquer Le laisser pleurer mais le pire c’est les réveils plusieurs fois la nuit
*
26 octobre 2023 08:28
Salam

Il faudrait essayer de comprendre ce le réveille. À 20 mois un enfant fait ses nuits en principe.

J'ai eu le même problème avec ma fille aînée, impossible de la faire dormir tôt et pour la sieste c'était aussi compliqué. Ça a duré des mois comme ça jusqu'à ce que je me rende compte que je m'obstinais à lui faire faire une sieste parce que la "coutume". Du jour où j'ai arrêté la sieste, elle s'est endormie à 20h00 sans soucis.
Par contre elle s'est réveillée régulièrement la nuit jusqu'à ses 5 ans (à la fin c'était plus le matin), je la prenais dans mon lit jusqu'à ce qu'elle se rendorme puis je la remettais dans son lit. Les réveil ce sont espacés progressivement.

Avec le troisième, il a mis le temps à faire ses nuits mais c'est parce qu'il avait faim, jusqu'à 1 an il se réveillait plusieurs fois par nuit et je l'allaitait. Il s'est avéré que mon lait n'était pas assez riche. Dès que je suis passée au lait normal il a bien dormi et était plus calme en journée.

Bref, je te conseille de l'observer, voir comment il est la journée, après les repas, etc... Peut être qu'il a mal qqe part pour une raison ou l'autre. Si c'est les dents, tu peux lui donner le doliprane, mais pas tous n'es jours sur de longues périodes. Peut être aussi qu'il a mal au ventre, ne digère pas bien, ou autre chose. Tu l'as emmené chez le pédiatre ? Tu devrais l'emmener chez l'ostéopathe aussi, ça peut aider.

Sinon, fais toi aider par le papa, qu'il prenne le relais ne fusse qu'une nuit par semaine...
Courage.
a
26 octobre 2023 09:03
salam

il y a peut-être quelque chose qui le gêne ?
as tu l impression qu'il a mal quelque part ?

sinon il se lève à quelle heure le matin quand il s'endort à 1h le matin ?
quels sont ses horaires de sieste ? refuse t il également de dormir l'après-midi ? il dort dans son lit ?
histoire de savoir si c'est un problème global ou seulement la nuit
l
26 octobre 2023 09:26
Il a une poussée dentair très douleureuse c’est les dents
Pour la sieste il veut plus dormir je sors maintenant à l’heure de la sieste parfois en voiture pour le bercer pour qu’il s’en dorme depuis qu’il a commencé à faire les 4 prémolaires en même temps et les canines
l
26 octobre 2023 09:33
Bonjour
Oui y’a même eu des jours où j’étais complètement lessivée car même la sieste il voulait pas en faire et j’avais beau forcer je Le mettais dans la chambre volets fermés de 14h jusqu’à 17h il voulait pas dormir je finissais par laisser tomber ...j’ai donné le Doliprane et même ça ça lui fait rien du tout
C’est aussi un bébé allaité mais moi avant qu’il commence à faire les dents de 4 mois à 8 mois il faisait ses nuits il se réveillait parfois une fois pour téter ensuite il se rendormait jusqu’à 7h du matin
Mais la il refuse cathegorique ment de manger il prend que El sein depuis plus d’un mois et j’ai introduit un biberon je donne aussi de la banane de temps en temps mais la depuis quelques jours il pleure des qu’il voit de la nourriture Je l’ai emmener chez le pédiatre elle m’a dit que c’était les dents
Et je l’ai emmener aussi chez mon médecin traitant il m’a prescrit de l atarax pou r bébé c’est un antihistaminique et sédatif en même temps mais la pharmacienne n’a pas voulu me le donner elle m’a dit c’est déconseiller pour un enfant de moins de 30 mois mais j’ai lu sur des forums t’as des femmes qui ont essayes ça seulement pendant quelques jours et ça marche
S
26 octobre 2023 10:37
Salam

La sieste ne doit pas se faire volets fermés. Au pire, on ferme un peu les rideaux pour qu'il y ait moins de lumière, mais faut faire dormir un enfant avec la lumière, histoire de lui faire comprendre que là, c'est le jour.

Et la nuit, peut-être a-t-il besoin d'une lumière ...

On va bientôt vendre les guirlandes électriques de Noël. Trouves-en une colorée (parce que lumière blanche, c'est trop éclairant) et avec une position qui ne clignote pas (et qui ne chante pas Noël non plus mdr).

Sinon, c'est calme à la maison ? Pas de disputes régulière avec monsieur ? Ou de la musique ou la télé qui fonctionne en mode non stop ?

Pour qu'un bébé puisse apprécier le calme, il faut pouvoir le faire évoluer dans un endroit calme.

Bon après oui, 20 mois, certains commencent à avoir du mal avec la sieste. Mais faut quand même mettre en place un temps calme. Et un temps calme, c'est pas l'amener dans un centre commercial, ou le mettre devant la télé, ou faire des balades en ville ... C'est mettre un tapis à terre, avec des doudous ou des livres autour et le laisser "s'ennuyer" sur place. Tu pourrais même faire ce temps calme avec lui, histoire de lui montrer. Tu prends un bouquin (pas un écran) ou tu te laisses aller à des pensées imaginaires ... Bref, faut montrer l'exemple.

Il fera peut-être le fou pendant un temps, mais finira par se poser quand même. Même sans dormir.

Evite de le bercer. On ne berce pas un enfant. Après il n'arrive plus à s'endormir sans.
l
26 octobre 2023 14:00
Salam
Non y’a pas de dispute avec monsieur je vis seule avec mon fils
Et toujours dans le calme je crois que c’est les dents ..
S
26 octobre 2023 15:19
Vers 1 an et demi - deux ans, c'est l'âge où l'enfant pique des crises de nerfs pour s'affirmer.

On appelle ça la période du NON. L'enfant va criser pour rien. Pour dormir, pour se laver, pour manger, pour sortir, pour ceci ou cela. Bref, tout est bon pour chercher la guerre.

C'est l'âge où il cherche à s'affirmer. Comme une crise d'adolescence mais pour les petits.

Tu dois t'affirmer, t'imposer, lui indiquer c'est quoi les règles. Et les règles là, c'est qu'on dort la nuit !

Alors c'est compliqué car on ne peut pas forcer un enfant à dormir s'il ne veut pas dormir. Mais il n'a pas à déranger ses parents qui eux veulent se reposer. Faut lui montrer c'est qui le chef, qui a de l'autorité. Et faut que tu y arrives car quand il aura 17 ans, ce sera autre chose. La testostérone entrera en plus en jeu. Si tu n'as pas assez de poigne maintenant, après, ce sera pire.

On ne laisse JAMAIS un enfant prendre le dessus sur un adulte.
l
27 octobre 2023 00:53
Oui c’est ce que je fais mais il hurle merci pour tout ses conseils
l
27 octobre 2023 00:55
l
27 octobre 2023 00:56
MercI Inchalah j’espère aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook