Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème avec ma fiancée
N
2 février 2022 20:17
Bonjour à tous merci de bien vouloir me donner des conseils je sais plus vers qui me tourner

Pour vous faire un résumé je suis un homme marié divorcé j'ai 25 ans mon ex femme voulait les papier Hamdullah dieu m'a fait tout voir avant que ce soit trop tard

1 ans et demi après séparation

J'ai rencontré une femme de 22 ans
Donc on a commencé à parler tout allait pour le mieux
4 mois plus tard donc moi en France elle a l'étranger je décide d'aller au bled pour demander sa main ✋ donc j'ai ramèner ma grand mère on est partie en fin tout s'était bien passé Hamdullah

3mois après je suis reparti mais avant je voulais faire Al Fat'ha mais apparemment faut absolument qu'on se marie au bled avant que ces parents ne me donne leurs fille ce ce qu'elle m'a fait comprendre du moins

Donc au file du temps j'ai trouvé la fille moins affectueuse que depuis le début donc j'ai essayé de lui parler pour moi c'est simple on ne peut pas être froid dans sont couple et j'ai l'impression qu'il y a que moi qui fait des efforts j'ai essayé mainte fois de lui expliquer de toute les façons possibles inimaginable pour moi quand une personne n'est très affectueuse je commence souvent à avoir des doutes peut être parce que je me suis fait avoir aucune idée je suis comme ça je lui est expliqué dernièrement elle m'as fait moi j'aime pas quelqu un qui doute de moi je lui dit dans ce cas faut que tu soit affectueuse dans ton couple et des que tu deviens comme ça j'aurais aucune raison de douter sur quoi que ce soit

Donc on a passer en quelque sorte un marché je doute plus d'elle en retour elle fait des efforts et a chaque fois que j'essayais de lui parler elle me disais oui toi toujours moi la mauvaise toujours si toujours ça tandis que moi j'essaye juste de sauver notre couple car c'est presque invivable je peut pas une relation comme ça j'ai beau patienté mais la patience a des limite peut être qu'elle a du mal à communiquer aucune idée franchement sauf qu'au début elle était pas comme ça en fin

A chaque fois qu'on parlais elle me disais si je t'aimais pas je serais pas rester oui sauf que les belles paroles c'est bien mais faut les actions derrière

Donc après ce marché la j'ai attendu près d'une semaine rien du tout moi j'ai tenu mes engagements je posais pas trop de questions etc sauf qu'elle elle n'a pas changé du tout et j'ai l'impression qu'elle s'en balance

Pour moi ça devient gavant j'ai essayé par tout les moyens hier on a discuté on s'est embrouiller pour la même histoire quand je lui ai dit tu me dit juste pourquoi moi je fait ce qu'on a dit et pas toi et tout ce qu'elle a retenu c'est quand je m'étais énerver et que je lui ai dit
Notre relations c'est pas du tout une relation si tu change pas

Sans oublier que moi je suis affectueux en vers elle elle me dit jamais mon coeur jamais je t'aime jamais des trucs comme genre elle me dit bonjour à la limite bébé le matin et que par message
Moi au final ça m'intrigue cette fille je sais pas c'est quoi sont problèmes

Donc au final même moi je me suis dit peut être c'est moi le problème mais j'ai beau chercher j'ai beau essayer de la faire parler elle veut pas quand je lui parle de ce sujet elle me dit oui oui bon a chaque fois la même chose

Sauf que voilà un homme a aussi besoin de savoir que la personne qui va partager sa vie l'aime j'ai déjà eu des problèmes de divorce et c'est important je trouve que la personne avec qui t'ai n'est pas un glaçon j'ai pas envie de cette vie plus tard ça se finira mal je le sais et ce qui me fait encore plus inquiéter c'est que je le lui ai dit carte sur table tellement j'ai tout essayé

Et voilà les gars merci d'avoir lu j'espère avoir vos avis je suis perdu je suis quelqu'un de très patient mais la je perd ma patience
P
2 février 2022 21:02
Si vous n'êtes pas mariés, c'est un peu normal ?
2 février 2022 21:03
Salam,

Pourquoi tu l'as force à être attendrissante avec toi ? Ce n'est pas encore ta femme, elle a bien raison d'agir ainsi.
Et puis, même une fois mariée, ses choses là se font naturellement, pas sous la contrainte.
2 février 2022 21:13
Un moment il faut casser le moule.
Il y a pas assez de genrilles filles maghrébines en France ?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
M
MFL
2 février 2022 21:20
Donc tu te fais avoir par une meuf du bled et toi tu fais quoi???

Tu vas te remarié avec une meuf du bled???!!!

Pfff j’en peux plus!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 21:24 par Rhlass.
T
2 février 2022 21:21
ptdr
Citation
Rhlass a écrit:
Donc tu fais avoir par une meuf du bled et toi tu fais quoi???

Tu vas te remarié avec une meuf du bled???!!!

Pfff j’en peux plus!
T
2 février 2022 21:23
Mais il n'est pas encore son mari,pourquoi est ce qu'elle devrai l'appeler par des surnoms
Citation
Mirabelle° a écrit:
Un moment il faut casser le moule.
Il y a pas assez de genrilles filles maghrébines en France ?
N
2 février 2022 22:42
Les gars c'est pas que je la force c'est une chose tout a fait normal d'être attendrissant dans sont couple en tout cas je pense que c'est logique, moi quand j'aime une personne je lui donne un minimum d'intention surtout si cette personne est loin de toi

Après du moment où ta l'impression que la personne s'en balance tu te poses certaines questions

Chacun a sa vision des choses moi je trouve pas ça normal que la personne aime bien que tu soit attentionné avec elle mais en retour elle non

Et pour finir elle est pas ma femme on juste pas encore fait Al Fatiha elle a la bague on a fait nos fiançailles donc théoriquement on en est pas loin
N
2 février 2022 22:47
Mon frère je suis tout à fait d'accord avec après Allah Ghaleb c'est le destin moi personnellement je comptais même pas m'engager avec une femme aussi tôt c'est venu comme ça j'ai vu c'est une fille de bonne famille rien a voir avec celle que j'ai connu et sans oublier que ma grand mère qui m'a élever ma donné sa bénédiction moi ma grand mère ( plutôt ma mère) elle a 84 ans j'ai envie qu'elle puisse tenir mes enfants entre ces bras donc quand elle m'as dit que c'était bon et qu'elle avait un bon présentement et que j'ai vu la fille un moment avant de faire quoi que ce soit je me suis avancer
N
2 février 2022 22:52
Si si bien sûr que si sauf que je travaille énormément et personnellement j'ai pas vraiment des amis j'ai un seul pote et quand j'étais marié j'étais coupé du reste du monde donc après ma rupture j'ai voulu me concentrer que sur mon travail et mon avenir après cette personne je l'ai rencontré bêtement on a commencé à discuté et voilà après si bien sûr y a de bonne fille masha'allah mais encore faut les trouvé ça court pas vraiment les rues
2 février 2022 23:03
Vous n'êtes simplement pas fait pour vivre ensemble
2 février 2022 23:16
Si tu n'es pas mariée avec elle, elle a raison. Je ne vois pas pourquoi tu te plaint.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
2 février 2022 23:55
Attentionné n'a rien a voir avec le mariage tes attentionné des le début

Ce que tu me dit c'est dans les mariages arrangés c'est pas le cas pour moi

Pour moi une personne qui tiens à toi elle cherche comment tu vas comment tu te sent

Tout n'est pas mon coeur mon bébé

Il y a bien plus que ça un couple dois savoir se soutenir tandis que de sa part j'ai aucun soutien ni moral ni rien
N
3 février 2022 00:16
Bon je vais venir sur un sujet pour tout ceux qui me disent tes pas encore marié avec elle

Écoutez le mariage c'est que du papier

Le plus important c'est comment les deux personnes s'entendent et s'il sont d'accord c'est a partir de la qu'il s'engage dans un Mariage tout le monde me sort ouais mais tes pas marié avec elle

c'est quoi le rapport ?

Quand une personne ne te soutiens pas vraiment ne cherche pas comment tu va

Ou ne se prend pas la tête pour toi

Tu vas pas aller foncer dans un mur en béton juste en espérant que ça s'améliorera une fois marié non je suis désolé

Faut que des le début ça se passe bien, un couple ça doit se soutenir c'est comme une maison elle ne tiendra jamais sur un seul pilier j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont pas compris ça ou manque d'expérience tout simplement

D'abord ça se passe bien ✓ après le mariage ?

Si vous pensez que une fois marié peut être que ça changera alors une chance sur 10 peut être Baalaaakk comme on dit

Mais on ne joue pas au loto, un Mariage ça coûte et du temps et de l'argent on peut pas se permettre de se marier 10 mille fois dans sa vie alors oui moi je m'inquiète j'ai pas envie de foncer dans un mur avec une personne qui ne partage pas la même visions des choses que moi

Vous par exemple vous voulez avoir votre compagnon tout froid a longueur de temps qui s'en Balak si vous allez bien ou pas ?

Donc posez vous les bonnes questions c'est simple de dire pas marier

Un mariage réussi est constitué de plusieurs facteurs

Et les efforts ça vas et ça reviens dans l'autre sens

Donc quand tu te retrouve en train de faire ton possible pour que ton couple fonctionne au mieux mais que la personne en retour s'en Balak de ce que tu dit c'est qu'il y a un problème

Donc bref j'espère avoir des conseils plutôt intéressant merci encore à tout le monde
N
3 février 2022 00:23
Je me le demande ça me fatigue tu sais un moment donné ta l'impression tu donne trop sans vraiment en recevoir en retour
3 février 2022 02:48
Tu as l air relou quand mm
Dis moi ci dis moi ca
"Bebe mon coeur " quelle horreur ces surnoms!
Je la comprends ta fiancee
On peut aimer quelqu un sans l appeler bb et sans lui dire je t aime tous les matins yikh

et si tu la sens pas et qu elle ne te corresponds pas, stop la relation maintenant avant de divorcer une deuxieme fois, vous avez pas l air d etre sur la mm longueur d onde
M
3 février 2022 09:09
Franchement si votre relation est déjà prise de tête j'imagine même pas après le mariage...

Après on est pas tous les même, perso j'aime pas trop exprimer mes sentiments, mais quand j'étais avec mon ex je lui faisais comprendre par des petites attention...
Les surnoms peuvent venir bien Après une fois à l'aise l'un avec l'autre... du coup demande lui qu'est ce qui la bloque plutôt... pudeur? Timidité ? Pas l'habitude (si t'es le premier homme dans sa vie)??
Bref il faut apprendre à communiquer.
3 février 2022 10:33
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Euh normalement un musulman ne se fait pas avoir deux fois de la même façon

Je m'explique

Tu t'es fait avoir avec une du bled

Bon OK, kheyr in sha Allah

Là j'aurais tenté avec une qui habite en France

Mais toi, tu as voulu te remarier avec.... une DU BLED.

Bon.....

Je commence à chauffer

Il y a plein de maghrébines ici, ça te sert à quoi de prendre une du bled au risque qu'elle te prenne pour les papiers ????

SERIEUX ?????
N
3 février 2022 13:44
Oui après moi personnellement je lui ai dit que le tout n'était pas bébé mon coeur etc etc

Ça a la limite on s'en fou ça viens après le important c'est de montrer à la personne que tu l'aime

Hier j'essaye de discuter avec elle me dit ouais de toute façon moi j'ai un truc à faire il sera fait en temps voulu après je lui demande ce qu'elle veut dire par là elle me dit je te.dit pas tu verra puis après quand j'insiste elle me dit laisse tomber c'est bon je voulais après non

Je comprends plus rien ?

En fin j'ai comme même fermer les yeux et discuter avec elle en lui expliquant que tout n'étais pas bébé etc mais à le plus important c'est au moins un soutien moral de tout les jours quand.on a quelqu un dans notre vie on s'attend à ce qu'on puisse s'appuyer sur sont aide même avec quelque petits Encouragements je passe une période compliqué mais bon je lui ai parler et j'ai juste eu l'impression que je la fessait chier en parlant de ça

Bref après wallah tant pis j'aurais essayé ça me fatigue moi
Je fait trop beaucoup trop je vais juste lâcher l'affaire si elle se rend compte tant mieux si elle s'en rend pas compte elle le verra mais une fois bien trop tard car les gens maintenant tu leurs donner de ton temps tu t'occupes de la personne mais quand ils voit tes comme ça ils veulent te manger
N
3 février 2022 13:47
Ça n'a rien a voir avec bébé le tout c'est de savoir se montrer à l'écoute de la personne et la soutenir c'est déjà elle fait ça aurait été suffisant mais dans sont cas à elle elle fait sa vie sans se préoccuper un minimum de ce qui se passe dans notre relations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook