Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème ablution
20 juin 2024 20:47
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai une question qui me préoccupe beaucoup au quotidien et j'aimerais avoir vos éclaircissements à ce sujet.

Lors de mes ablutions, je prends soin de bien me purifier comme il se doit. Cependant, juste avant de commencer ma ou mes prières, je remarque parfois un liquide très très minime qui sort de ma verge. Cela me met dans un état de confusion car je ne sais pas si ce liquide est de l'eau qui pourrait provenir de ma douche ou de mes ablutions, ou bien autre chose.

Cette situation me stresse énormément car j'ai peur que cela invalide mes prières. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà vécu cela et comment elles ont résolu ce problème. Est-ce que ce genre de situation annule effectivement mes prières ? Y a-t-il des recommandations spécifiques à suivre pour être sûr que mes prières soient valides malgré cette inquiétude ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre aide.
20 juin 2024 22:01
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds et c'est annulé par ce qui sort des orifices inférieurs et par les relations intimes (cf. s5v6).

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
Et de plus, l’école jurisprudentielle hanafite tolère une petite quantité d’impureté. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook