Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix des prestations d'un mariage help !!!
i
22 mars 2010 23:41
Bonjours a toutes ! et mobrouk à toutes les laroussas , inchallah que du bonheur à vous tous ( L ) In love

J'ouvre ce post , car nous aimerions que vous nous aidiez.

Ma grande soeur se marie fin 2010 inchallah , et on aimerais savoir , d'apres la liste que l'on va vous laisser ... quels sont les prix des prestations tel que :


Costume du marié :
Location Robe de mariée :
Photographe / Cameraman :
Dakka marrachia : 600 € ( on a deja demander )
Location de Salle :
Location Voiture des mariées :
Negafa (3 robes) :
Décoration :
Traiteur :
Dj :
Soirée henné :
Fiançailles :
Dragée :
Gâteaux :
Pieces montée :
Fleur pour la voiture des mariées :
Bouquet de la mariée :


Voila nous pensons qu'il y tout sur cette liste , si jamais on a oublier quelques choses d'essentiel pour le mariage dites le nous smiling smiley

PS : Pas plus de 140 invités . ( coté de la mariée 80 invités ) et nous avons une autre question ma soeur et son futur ont un budget de 5000 € pour le mariage ! Est ce possible ???

VOila merci beaucoup de votre aide

boussa boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 00:07 par islamiaa.
t
23 mars 2010 00:46
salam aleykoum,

pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous précise ta région, en effet les prix à paris et les prix dans le sud ou en normandie ne sont pas les mêmes ;-)

sinon je pense que le budget de 5000€ est vraiment très serré et très peu élevé pour tous les prestataires que tu demandes, soit ta soeur augmente son budget soit elle revoit sa liste, et élimine certains prestataires comme la location de la voiture par exemple, et le traiteur. dis toi que la bouffe est ce qu'il y a de plus cher, avec la salle. un traiteur faut compter minimum 25 euros par personne soit déja la moitié de leur budget. donc une tayaba serait plus appropriée. la salle c'est dans les 1000€ sauf si tu arrives à avoir une salle municipale. ou zid ou zid...

y'à beaucoup de dépenses non prévues aussi.
un mariage de nos jours coute très cher, donc faut le faire selon ses moyens, des fois un mariage chez soi ça revient un peu moins cher et on s'amuse aussi bien.

voilà mon avis...

attendons les autres ;-)
n
23 mars 2010 00:53
Salem Islamia et tt d'abord ttes mes felicitations pr ta soeur allahi kemel belkhir

Alors voiçi en gros :

Costume du marié : ça depends si marque ou pas de 200e à 1000e des fois plus
Location Robe de mariée : je sais pas mais a l'achat min 400e
Photographe / Cameraman : 1000 min
Dakka marrachia : 600 € ( on a deja demander )
Location de Salle : 2000e en moyenne selon les budgets ça peut aller bcp plus haut etplus bas egalement pr 1 salle municipale
Location Voiture des mariées : ça depend de la voiture ça va de 200e la 407 à 1500e le hummer etc
Negafa (3 robes) : 800 min
Décoration et Traiteur : 3000e min
Dj : 700e min
Soirée henné :
Fiançailles :
Dragée : 250e
Gâteaux : 250e
Pieces montée : 300e
Fleur pour la voiture des mariées : 80e min
Bouquet de la mariée : 80e min

Voilà en gros, esperant t'avoir aiderwinking smiley
i
23 mars 2010 18:44
Salem , tout d'abord félicitations pour ta soeur ! ♥


5000 euros , ca me parai juste juste !

Pour faire le max d'éco , faut voir toutes les possiblités .

par ex , pour les Gateaux ta mere et des amis a ta mere peuvent en faire ; je sais que avec 140 invités , tu trouve ca dure , mais c'est faisable !
balklawa, gateaux noix de coco, ....

Robe de mariée : Je te conseille celle de Tati , les prix commencent a 50 euros ! La collection 2010 est très jolie ; Tu pourras la louer apres , et tu sera " remboursés "

negafa : je suis CONTRE , c'est trop chère et ta sœur sera perdante ... Achète 3 ou 4 tissu différents AU MARCHES et fais toi coudre les caftans , de plus après le mariage tu pourra les louer et au final tu les aura " rembourses" .

Fiançailles : Combien yaura 'il d'invités ? pour les fiancailles pas besoin de traiteur , peut etre qe vous pourrez vous passez de la tayaba ..

Soirée henné : Ou aura lieu cette soirée ? chez toi ou dans une salle ?
Prévoir un menu léger ...
TROUVE UNE NEKACHA pas chere .


pour le reste , essaye de trouver le moins chère .. par exemple pour les dragées ..

inscris toi sur facebook , ya pleins de prestataires , negafa, Nekacha , coiffeuses , maquilleuses ... Le mieux est de rentrer en contact avec eux .
n
24 mars 2010 09:49
Salam,

Perso, je pense aussi que 5000€ c'est très peu! Maintenant je sais que ya des mariage pour tout les budgets, ya des organisatrices de mariage qui te trouve tout pour ton budget. Pour mes fiancailles j'ai travailler avec une organisatrice qui m'a tout fais pour 6000€...

Sinon pour tes prestataires voici mes réponses:

Costume du marié : A barbes t'en a des super a 200-250€!
Location Robe de mariée : Caft'Orient sur Facebook propose des robes mariée à150€ la loc!
Photographe / Cameraman : J'en connais un qui fait 900 à 1000€ les deux! (ils sont 2)
Dakka marrachia : 600 € ( on a deja demander )
Location de Salle : regarde les salles municipales c pas cher! sinon essai de t'excentrer un peu de paris et tu en aura style domaine ou chateau pour pas cher! (cf l'organisatrice de mariage)
Location Voiture des mariées : suivant ton modèle et le nombre d'heure de location, à partir de 300€
Negafa (3 robes) : La location de robes seules est de 100 à 150 € pour les modèles mariée chez Caft'Orient. Je te conseil cette option plus que la negaffa si c'est que pour 3 robes!
Décoration et Traiteur : pour 140 invités 3500€ deco inclus (mon organisatrice m'avait trouver un truc génial en deco!)
Dj : de 600 à 1000€ avec des animations durant la soirée (darbouka ...)
Soirée henné :
Fiançailles :
Dragée : 250e
Gâteaux : fait les faire par les proches chacun en fait un peu et c reglé! sinon , le bled!
Pieces montée : 200e
Fleur pour la voiture des mariées : 60€
Bouquet de la mariée : 50 à 90€

voilà!

Bon courage et... youhyouhyouhyouhhhhhh lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook