Citation
Laladelaoumma a écrit:
Salam alaykoum
Je suis nouvelles ici et j aimerais soulever avec vous un problème familiale pour lequel je ne trouve pas d’issu...
Je suis marié et j’ai 3 enfants
Notre relation A toujours été faite de haut et de bas mais la situation s’est aggravé depuis quelques anneees, et bien que je puisse concevoir que mon époux ne m’aime pas (îl ne me l’a jamais dit mais je pourrais accepter de l’entendre) , ce que je ne comprends pas c’est qu il ne parvienne plus à s occuper de ses enfants, ils ne sortent jamais, ne passe plus de temps avec eux, ne leur parle quasiment plus, on dirait qu il vit avec nous mais n’est pas là.
Divorcer ? Pourquoi pas... mais abandonner ses enfants ? Jamais!
Alors je cherche la cause de son mal être, qui le pousse à nous rejeter ainsi car les enfants en souffrent et je peine à leur expliquer que ce n’est pas de leur faute, que leur père a besoin de s’isoler. Il ne mène aucun projet à terme , ne parvient pas à se projeter avec nous , semble comme parti, mais pourtant la.
J’ai entendue plusieurs fois ( de sources familiale) que le père de mon mari ne serait pas vraiment son père/ que sa mère l aurait épousé alors qu il était bébé et qu elle l’aurait eu avant avec un autre homme qu’elle n’a pas épousé. Sauf que l’abcès n’a jamais été crevé , et que mon mari fait « comme si » mais sait également, car des membres de sa famille lui ont dit. Son père le disait également à sa mère lorsqu il était enfant et qu ils se disputaient. Il m’en a déjà parlé brièvement Car son frère a pleuré une fois en lui demandant si c’était vraiment son frère. Il était très mal et m’a dit que ses parents lui ont jamais dit.
Depuis c’est le point mort, plus personne ne lui en parle, mais je pense que ça le ronge et l’empêche d’avancer . Il disparaît, réapparaît... Sauf que je suis en colère après ses parents car finalement ce sont mes enfants qui vont en souffrir à présent.
Je ne sais pas quoi faire, je sais que je ne peux rien faire concrètement mais je suis en colère qu’ils aient emprisonné mon mari dans un mensonge pareil. Tout le monde a le droit de savoir qui il est, même si ça déshonore quelqu’un...
Merci de m’avoir lu et de me dire si vous comprenez ma peine pour mon mari et nos enfants
Bon vendredi à tou(te)s