Six étudiants marocains ont écopé des peines de prison ferme allant de 2 à cinq ans pour leur implication dans des actes de violence au sein de leur université, a appris APA vendredi à Rabat de source judiciaire.
Les inculpés étaient impliqués dans des affrontements inter-étudiants le 12 mai dernier au sein du campus universitaire de la ville d'Errachidia (centre) entraînant un mort et six blessés.
Cinq autres étudiants interpellés dans cette affaire, ont été acquittés.
Des accrochages avaient opposé le 12 mai dernier à la cité universitaire d'Errachidia, des étudiants qui avaient fait usage d'armes blanches.
Ces incidents avaient causé, en outre, l'arrêt des cours dans plusieurs établissements universitaires de la région Meknes-Tafilalet (centre), pendant près de deux semaines.
Une meilleure idée pour ces étudiants batailleurs, un séjour gratuit au milieu de sahara occidental! Comme ce sont des personnes cultivées, ils seront dans l'obligation d'apprendre à certains de nos militaires, la littérature, les mathématiques et des bases de culture générale! Pour amortir la gratuité de ce séjour, l'étudiant batailleur accompagnera une patrouille dans sa sortie quotidienne! Ce séjour aura une durée minimum de 2 ans, a la fin de son séjour l'étudiant bénéficiera d'une certificat lui permettant de reprendre ses études où il les avait laissées!!! Intellectuel, n'est-ce pas?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center]
اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح