Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise en charge a l'hopital
m
27 février 2010 12:25
bonjour

je suis en 3ème années d'infirmière et je réalise un mémoire sur la prise en charge des patients hospitalisés de culture ou des religions différentes ?
mon but est de savoir,comment serai t-il possible de mieu prendre en charge une personne de culture, croyances, origines, religions "différente" ?

si vous ou un de vos proche a été hospitalisé (même quelques jours), les soignants ont-ils respecté votre religion, comment? (alimentation, prière...)
auriez vous souhaitez un prise en charge plus centré sur vos croyances?
en cas de dècès d'un proche l'hopital vous a t-il permis de pratiquer les rites funébres?

si vous avez des exemples positif ou négatif sur des réactions de soignants cela m'interesse


merci d'avance
s
27 février 2010 15:05
salam alaykum, j voulais juste te conseiller de faire des entretiens auprès des patients lors de leur hospitalisation pour avoir leur resenti. bon courage pour ton TFE ! Rabi i aounek
27 février 2010 19:22
salam msdsmonmonde smiling smiley je peu seulement te garantir que chez nous dans le nord de la france , et plus spécialement dans le centre hospitalier de Roubaix, les musulmans on un régime spécial œufs ou poisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
1 mars 2010 01:24
SALAM ALIKOUM

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux a tes questions je sort de l'école d'aide soignante et je travaille en tant qu'aide soignante depuis 5mois maintenant donc petite expérience mais expérience quand meme.

je suis en 3ème années d'infirmière et je réalise un mémoire sur la prise en charge des patients hospitalisés de culture ou des religions différentes ?
==>je me permet sujet très intéressent

mon but est de savoir,comment serai t-il possible de mieu prendre en charge une personne de culture, croyances, origines, religions "différente" ?
==>JE pense que deja quand on fait un receuil de donnée quand il es bien fait on devrais avoir tous ces renseignement il est important de savoir si cet personne est croyante ou pas car face a la mort il n'y a pas la meme réaction ni le meme état d'esprit. Qu'importe la religion.


si vous ou un de vos proche a été hospitalisé (même quelques jours), les soignants ont-ils respecté votre religion, comment? (alimentation, prière...)
==>Pour l'alimentation il suffit de signaler qu'il ne mange pas de porc et pas de viande et sa se fait automatiquement il aura un régime sans porc donc comme la dit "Aicha" il aura droit a du poisson et des oeuf. Concernant la prière j'y é été confronter une seule fois mais cet homme prié assis et tu ne peux que respecter je pense de toute maniere lui n'attender pas qu"on arrive dans la chambre pour prier il faisait sa quand il étais seul ou savais qu'il ne serait pas déranger.

auriez vous souhaitez un prise en charge plus centré sur vos croyances?
==>D'un autre coté t'es a l'hopital je me dit que t'es pas obliger de le signaler a tous le monde c'est personnel donc je ne sais pas trop la.

en cas de dècès d'un proche l'hopital vous a t-il permis de pratiquer les rites funébres?
==>La ou je travaille, lors d'un décés on met la personne le plus présentable possible je mentend par la on la coiffe l'habille proprement la change... Ensuite elle doit rester dans la chambre 2heures pendant ces 2 heures les familles peuvent venir, Mais c'est seulement apres ces deux heures que la morgue est apeler et a ce moment la les familles peuvent faire sa dans les régles des traditions. Donc je pense que c'est pâs trOp mal respécter quand meme.
Mais cela n'empeche les jugements que peut avoir certain menbres du personnel par exemple/

Voilou j'espere t'avoir aider un minimum.
. Avec le Coeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook