Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prioriser son ami à sa soeur de sang
M
17 février 2022 09:41
Selem aleykoum, ma soeur de sang est proche très proche d’une fille et les relations avec celle-ci sont très bizarres si je puis dire. Elle a très mauvais influence sur elle.Et avec nous ses sœurs de sang elle est devenu froide et distante. Aujourd’hui je lui ai demandé de s’éloigner d’elle si elle m’aimait vraiment car je suis sa soeur. Je lui ai demandé de faire un choix soit elle soit moi lui disant que si elle ne veut pas c’est qu’elle l’aurait choisi elle. Elle m’a dit je fais pas de choix et je lui ai répondu c’est que le choix est déjà fait. Elle m’a répondu « si tu le dis ». A-t-elle le droit de choisir son ami à sa soeur ? Sachant que cette ami en question n’est pas musulmane et elle est homosexuelle. Ai-je le droit de lui demander de s’éloigner d’elle et de choisir entre sa relation avec elle ou moi sa soeur de sang ? J’ai peur d’avoir fait les choses mal ou de ne pas avoir respecté les lien du sang sacré… pouvez-vous vous m’éclairer sur le sujet s’il vous plaît ? Jazaoukoum Allah u khairan ??
17 février 2022 09:59
En temps normal, on n’a pas à s immiscer dans les liens amicaux de notre fraterie sauf , si cette amitié est malsaine.

Dans ton cas, puisque sa soit disant amie est de mauvaise influence et lesbienne de surcroît , je te pousse vivement à l éloigner d’elle
17 février 2022 10:02
Waleykoum Salam

Trainer avec des homosexuelles c'est pas bon, elle risque d'en faire une lesbienne ou une musulmane complètement claquée.
Citation
Miaww a écrit:
Selem aleykoum, ma soeur de sang est proche très proche d’une fille et les relations avec celle-ci sont très bizarres si je puis dire. Elle a très mauvais influence sur elle.Et avec nous ses sœurs de sang elle est devenu froide et distante. Aujourd’hui je lui ai demandé de s’éloigner d’elle si elle m’aimait vraiment car je suis sa soeur. Je lui ai demandé de faire un choix soit elle soit moi lui disant que si elle ne veut pas c’est qu’elle l’aurait choisi elle. Elle m’a dit je fais pas de choix et je lui ai répondu c’est que le choix est déjà fait. Elle m’a répondu « si tu le dis ». A-t-elle le droit de choisir son ami à sa soeur ? Sachant que cette ami en question n’est pas musulmane et elle est homosexuelle. Ai-je le droit de lui demander de s’éloigner d’elle et de choisir entre sa relation avec elle ou moi sa soeur de sang ? J’ai peur d’avoir fait les choses mal ou de ne pas avoir respecté les lien du sang sacré… pouvez-vous vous m’éclairer sur le sujet s’il vous plaît ? Jazaoukoum Allah u khairan ??
M
17 février 2022 10:05
Merci pour votre réponse,
J’ai vraiment tout essayé pour l’éloigner d’elle et j’en suis venu à lui poser un ultimatum soit elle soit moi et en l’occurrence ça lui est égal… que dois-je faire ? Accepter son choix et m’éloigner d’elle jusqu’à ce que Allah Azzawajal la guide ?
17 février 2022 10:12
L'ouverture d'esprit musulmane ahha
Ne pas jugé son prochain ça vous parle ?? Avoir des préjugés aussi ?
Vous aimeriez qu'on en face autant sur vous ? hypocrites !

Déjà le fait qu'elle soit homosexuels, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise personne ?!
Chacun ses préférences et ses envies. Y a surement des homosexuels au grands coeurs qui en font plus que vous chaques jours pour aider son prochain alors merci de laissez cette excuse du "homosexuel" de côtés merci !

Ensuite, de quoi tu te mêle ? certes ont veux le mieux pour sa soeur mais en quoi tu lui impose de faire un choix ? Ca va la toxicité sinon ??

Laisse là faire SES PROPRES choix, SES ERREURS, SES REUSSITES. T'occupes pas de son din.
Si elle est croyante, tout est entre elle et Allah.
Occupes toi de ta vie et de tes réussite, merci.

Amin
Citation
Miaww a écrit:
Selem aleykoum, ma soeur de sang est proche très proche d’une fille et les relations avec celle-ci sont très bizarres si je puis dire. Elle a très mauvais influence sur elle.Et avec nous ses sœurs de sang elle est devenu froide et distante. Aujourd’hui je lui ai demandé de s’éloigner d’elle si elle m’aimait vraiment car je suis sa soeur. Je lui ai demandé de faire un choix soit elle soit moi lui disant que si elle ne veut pas c’est qu’elle l’aurait choisi elle. Elle m’a dit je fais pas de choix et je lui ai répondu c’est que le choix est déjà fait. Elle m’a répondu « si tu le dis ». A-t-elle le droit de choisir son ami à sa soeur ? Sachant que cette ami en question n’est pas musulmane et elle est homosexuelle. Ai-je le droit de lui demander de s’éloigner d’elle et de choisir entre sa relation avec elle ou moi sa soeur de sang ? J’ai peur d’avoir fait les choses mal ou de ne pas avoir respecté les lien du sang sacré… pouvez-vous vous m’éclairer sur le sujet s’il vous plaît ? Jazaoukoum Allah u khairan ??
M
17 février 2022 10:17
Mon message était bien veillant en vers ma soeur je ne juge pas le fait que son ami soit homosexuel et en aucun cas je le ferai car chaque personne fait ce qu’elle souhaite dans sa vie. Par contre ma soeur je me dois de la guider vers le droit chemin et quand je dis que cette personne est mauvais je ne parle pas de sa préférence sexuelle en l’occurrence mais du fait qu’elle l’influence et l’éloigne de nous. Il faut bien lire les messages et arrêter la haine. Si votre message n’est pas de bon conseil ou utile merci de bien vouloir vous abstenir de me répondre.
M
MFL
17 février 2022 10:42
Ton intention est bonne par contre, tu n’aurais pas du lui poser un ultimatum…
Ces gens rebelles feront exactement le contraire de ce que tu essaie de leur faire comprendre…

Reste proche d’elle et fais lui constamment le rappel

On ne juge pas les gens mais on ne peut banaliser leur acte.

L’homosexuel qui s’ assume est dans le péché alors de fait, il aura une très mauvaise influence..

Déjà les amis non musulmans auront automatiquement un impact (conscient ou pas) sur nos comportements alors invoque allah pour qu’il éloigne ta soeur de cette fille et soit tjr présente pour elle et excuse toi de lui avoir poser un ultimatum…Dis lui que c’est parce que tu t’inquiètes pour elle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/22 10:55 par Rhlass.
M
17 février 2022 10:46
Ça marche merci pour votre aide je vais faire ça. J’espère que ce sera suffisant car je sais vraiment plus quoi faire j’ai tout essayé.
Citation
Rhlass a écrit:
Ton intention est bonne par contre, tu n’aurais pas du lui poser un ultimatum…
Ces gens rebelles feront exactement le contraire de ce que tu essaie de lui faire comprendre…

Reste proche d’elle et fais lui constamment le rappel

On ne juge pas les gens mais on ne peut banaliser leur acte.

L’homosexuel qui s’ assume est dans le péché alors de fait, il aura une très mauvaise influence..

Déjà les amis non musulmans auront automatiquement un impact (conscient ou pas) sur nos comportements alors invoque allah pour qu’il éloigne ta soeur de cette fille et doit doit tjr présente pour elle et excuse toi de lui avoir poser un ultimatum…Dis lui que c’est parce que tu t’inquiètes pour elle
Z
17 février 2022 11:38
Les gens, ils sont où vos parents????

Vous êtes seules?? Genre par de frangin, ni cousins pour mettre de l’ordre dans tt ça.
J
17 février 2022 11:57
Aleykum Salam Mía,

" Aujourd’hui je lui ai demandé de s’éloigner d’elle si elle m’aimait vraiment car je suis sa soeur. Je lui ai demandé de faire un choix soit elle soit moi lui disant que si elle ne veut pas c’est qu’elle l’aurait choisi elle. Elle m’a dit je fais pas de choix et je lui ai répondu c’est que le choix est déjà fait. E"


Je comprends même pas pkoi tu lui sors ce genre de phrases inadaptées qui ne feront que l'éloigner Ill
Tu la pousses sans t'en rendre compte à rester là où elle est , en lui faisant ce genre de chantage.
Tout sauf productif comme manière de faire lol

Je suis ta soeur donc tu dois m obéir.
Ça se trouve, elle va voir ailleurs pq elle n'a pas ce dont elle a besoin auprès de vous ?!

Tu as fait un choix à sa place. Tu lui fermes la porte au nez et la jettes aux abymes ... Chaytane doit bien danser gaiement.


Dans la umma je note que parfois certains sont si durs et intransigeants au point de rejetter l'autre sans appel. Ta soeur agit mal ?
On sait tous que l'homosexualité est Haram mais on sait aussi que le Prophète réfléchissait et agissait avec douceur et aussi fermeté lorsqu'il le fallait.
En pareil cas, je trouve risqué de lui imposer TOsn choix de manière aussi brutale. Tu sais probablement que parfois, la fierté, l'orgueil empêche de prendre correctement une décision. Ton interlocuteur peut se braquer voire s'énerver.
Tu arrives avec tes gros sabots pour t'imposer face z ta soeur en invoquant les liens du sang... Tu sembles ignorer la nature de sa relation avec l'autre /les autres filles. Est-ce qu au moins tu lui as posé des questions pour en savoir davantage ?

A te lire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de réel échange, juste une tentative d imposer TON choix.
J'imagine sue tu veux bien faire, il ne s'agit pas de te culpabiliser hein.

Ce n'est pas la 2ere fois que je lis et entends ce genre de témoignages. N'empêche que c'est pas en jetant son enfant / son frère / sa soeur du cocon familial qu on parvient à garder un contact / à re- nouer un lien. La seule conséquence de ce rejet c'est de laisser la personne se perdre et tomber davantage dans les pièges de Chaytane...
Citation
Miaww a écrit:
Selem aleykoum, ma soeur de sang est proche très proche d’une fille et les relations avec celle-ci sont très bizarres si je puis dire. Elle a très mauvais influence sur elle.Et avec nous ses sœurs de sang elle est devenu froide et distante. Aujourd’hui je lui ai demandé de s’éloigner d’elle si elle m’aimait vraiment car je suis sa soeur. Je lui ai demandé de faire un choix soit elle soit moi lui disant que si elle ne veut pas c’est qu’elle l’aurait choisi elle. Elle m’a dit je fais pas de choix et je lui ai répondu c’est que le choix est déjà fait. Elle m’a répondu « si tu le dis ». A-t-elle le droit de choisir son ami à sa soeur ? Sachant que cette ami en question n’est pas musulmane et elle est homosexuelle. Ai-je le droit de lui demander de s’éloigner d’elle et de choisir entre sa relation avec elle ou moi sa soeur de sang ? J’ai peur d’avoir fait les choses mal ou de ne pas avoir respecté les lien du sang sacré… pouvez-vous vous m’éclairer sur le sujet s’il vous plaît ? Jazaoukoum Allah u khairan ??
17 février 2022 12:09
Voyons Mesdames un peu de tenue.
Vous polluer le post de Miaww
Qui sera la plus intelligente et la plus mature pour cesser de répondre à l'autre ?? ^^
Sinon ya la messagerie privée pour vos déclarations d'amour.
Bizou à vous.
_________________
Ma soeur Miaww, la yabie J V a tout bien résumé la situation ma cha Allah.
Je n'en dirais pas plus.
Invoque beaucoup pour elle, pour vous.
Que Dieu vous préserves et mette de l'entente entre vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/22 12:12 par Hanabi.
17 février 2022 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah bah, si. Quand même. Tu dis que c'est une mauvaise fréquentation parce qu'elle est non-musulmane et lesbienne par dessus le marché.

Si ta sœur te demande la même chose vis-à-vis d'une de tes amies qu'elle juge pas bien, tu coupes cette amitié sur-le-champ ?

Deux poids, deux mesures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Miaww a écrit:
Mon message était bien veillant en vers ma soeur je ne juge pas le fait que son ami soit homosexuel et en aucun cas je le ferai car chaque personne fait ce qu’elle souhaite dans sa vie. Par contre ma soeur je me dois de la guider vers le droit chemin et quand je dis que cette personne est mauvais je ne parle pas de sa préférence sexuelle en l’occurrence mais du fait qu’elle l’influence et l’éloigne de nous. Il faut bien lire les messages et arrêter la haine. Si votre message n’est pas de bon conseil ou utile merci de bien vouloir vous abstenir de me répondre.
17 février 2022 12:27
? c’est un forum..on est là pour échanger et défendre un point de vue Publiquement , pas de mp non ...

Citation
Hanabi a écrit:
Voyons Mesdames un peu de tenue.
Vous polluer le post de Miaww
Qui sera la plus intelligente et la plus mature pour cesser de répondre à l'autre ?? ^^
Sinon ya la messagerie privée pour vos déclarations d'amour.
Bizou à vous.
_________________
Ma soeur Miaww, la yabie J V a tout bien résumé la situation ma cha Allah.
Je n'en dirais pas plus.
Invoque beaucoup pour elle, pour vous.
Que Dieu vous préserves et mette de l'entente entre vous.
s
17 février 2022 12:36
je rêve.. ce vieux chantage affectif

tu m'étonnes qu'elle se soit braquée

va falloir revoir les bases de la communication
D
17 février 2022 13:20
Élu top commentaire du post et de beaucoup de post......????

Signé le DzQuH/Cheikh PellYm du forum....????????
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Mía,

" Aujourd’hui je lui ai demandé de s’éloigner d’elle si elle m’aimait vraiment car je suis sa soeur. Je lui ai demandé de faire un choix soit elle soit moi lui disant que si elle ne veut pas c’est qu’elle l’aurait choisi elle. Elle m’a dit je fais pas de choix et je lui ai répondu c’est que le choix est déjà fait. E"


Je comprends même pas pkoi tu lui sors ce genre de phrases inadaptées qui ne feront que l'éloigner Ill
Tu la pousses sans t'en rendre compte à rester là où elle est , en lui faisant ce genre de chantage.
Tout sauf productif comme manière de faire lol

Je suis ta soeur donc tu dois m obéir.
Ça se trouve, elle va voir ailleurs pq elle n'a pas ce dont elle a besoin auprès de vous ?!

Tu as fait un choix à sa place. Tu lui fermes la porte au nez et la jettes aux abymes ... Chaytane doit bien danser gaiement.


Dans la umma je note que parfois certains sont si durs et intransigeants au point de rejetter l'autre sans appel. Ta soeur agit mal ?
On sait tous que l'homosexualité est Haram mais on sait aussi que le Prophète réfléchissait et agissait avec douceur et aussi fermeté lorsqu'il le fallait.
En pareil cas, je trouve risqué de lui imposer TOsn choix de manière aussi brutale. Tu sais probablement que parfois, la fierté, l'orgueil empêche de prendre correctement une décision. Ton interlocuteur peut se braquer voire s'énerver.
Tu arrives avec tes gros sabots pour t'imposer face z ta soeur en invoquant les liens du sang... Tu sembles ignorer la nature de sa relation avec l'autre /les autres filles. Est-ce qu au moins tu lui as posé des questions pour en savoir davantage ?

A te lire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de réel échange, juste une tentative d imposer TON choix.
J'imagine sue tu veux bien faire, il ne s'agit pas de te culpabiliser hein.

Ce n'est pas la 2ere fois que je lis et entends ce genre de témoignages. N'empêche que c'est pas en jetant son enfant / son frère / sa soeur du cocon familial qu on parvient à garder un contact / à re- nouer un lien. La seule conséquence de ce rejet c'est de laisser la personne se perdre et tomber davantage dans les pièges de Chaytane...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook