Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les principes sont faits pour être violés
l
17 janvier 2012 00:44
« Les principes sont faits pour être violés. Etre humain est aussi un devoir. »
C’est dans ces termes que je vais vous exposer le problème qui réside dans la plupart des familles arabes. Je ne suis qu’une humble spectatrice de tous ces forums relatant de vos vies privées ou bien de ce que j’en vois. Ainsi, j’ai constaté sur ces différents forums, des belles mères manipulatrices, des sœurs menteuses ou encore des beaux frères… Et j’en passe. C’est un phénomène étrange ! Si ces hommes ont décidé de grandir et de se marier alors ils ont décidé de mener leurs vies avec leurs femmes.
On se doit de respecter nos parents mais aussi sa femme. Je pense réellement qu’un homme ne peut pas se rendre malheureux pour sa famille. Il peut à la fois faire comprendre à sa mère où est sa place en tant que mère et doucement. Et rendre heureuse sa femme.
C’est triste, car j’ai vu et entendu des histoires tristes de mariage impossible ou de divorce à cause de la famille. On peut vivre sa propre vie sans renier les conseilles de sa famille et en sachant faire un choix.

Il n’y a pas pire de s’attacher à des principes surtout lorsqu’ ils font souffrir celle que vous aimez.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, mes parents ne s'interfèrent pas dans nos vies privées. Ils ne sont pas envahissants et ma mère n'est pas une comédienne à pleurer pour que mes frères cèdent.

Mais je soutiens de tout coeur les femmes qui souffrent un peu chaque jour, qui se battent pour leurs enfants, qui se taisent quand il faut faire profil bas.
17 janvier 2012 08:34
Salam,

Ce n'est pas propre aux familles "arabes", ce genre de conflit est international smiling smiley
Une mère possessive, une belle-soeur jalouse...
Toutes les familles, même les plus unies traversent des périodes de tension. Encore faut-il les résoudre avec tact et patience et sans trop de dégâts.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
18 janvier 2012 09:25
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Ce n'est pas propre aux familles "arabes", ce genre de conflit est international smiling smiley
Une mère possessive, une belle-soeur jalouse...
Toutes les familles, même les plus unies traversent des périodes de tension. Encore faut-il les résoudre avec tact et patience et sans trop de dégâts.

Oui mais quand même dans les familles maghrébines il y a je pense deux fois plus de principes que chez les occidentaux de part notre éducation et la religion

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook