Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je pries correctement ?
k
24 octobre 2007 11:43
Assalamou3alaykoum à tous !!

Je voudrais que vous me confirmiez ou infirmiez certains points au niveau de la prière :

- lorsque je me prosterne, je dis "soubhana rabii elrazim" 3fois.

- lorsque je pose ma tete au sol, je dis après cette formule des douaas : "rabii 3awny" et "rabii a3tayni baraka"

- la tahiya, je dis "tahiyattou lillah zakyatoulillah eltayibatou assalamou 3alayka ayouha nabiyou warahmatoullah wa lbalakatou" suivi de la chahada

- après la dernière tahiya de la prière, je dis la seule douaa que je connais " allahouma la sahla illa ma jaraltahou sahlan wa anta tajralou lhazana iza chinta sahlane"

POuvez vous me dire si cela est correct, et me corriger le cas échéant ?
ps : désolé pour les fautes de phonétique
s
24 octobre 2007 11:56
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou3alaykoum à tous !!

Je voudrais que vous me confirmiez ou infirmiez certains points au niveau de la prière :

- lorsque je me prosterne, je dis "soubhana rabii elrazim" 3fois. Tu veux dire quand tu mets la tete au sol? si c'est ca, tu dois dire "soubhana rabii a3la". si c'est quand tu baisse ton dos, tu dois dire "soubhana rabii la3zim"
- lorsque je pose ma tete au sol, je dis après cette formule des douaas : "rabii 3awny" et "rabii a3tayni baraka". je sais pas

- la tahiya, je dis "tahiyattou lillah zakyatoulillah eltayibatou assalamou 3alayka ayouha nabiyou warahmatoullah wa lbalakatou" suivi de la chahada. moi je dis "atahiyattou lillah azakyatoulillah atayabatou assalawatou lillah,assalamou 3alayka ayouha nabiyou wa rahmatoullah wa barakatou assalamou aleyna ou 3ala 3ibadi lahi salihin"

- après la dernière tahiya de la prière, je dis la seule douaa que je connais " allahouma la sahla illa ma jaraltahou sahlan wa anta tajralou lhazana iza chinta sahlane". je sais pas moi je fais mes propres douhas
POuvez vous me dire si cela est correct, et me corriger le cas échéant ?
ps : désolé pour les fautes de phonétique
voila ce que je corrigerai mais j'espere que je ne t'induis pas en erreur
s
24 octobre 2007 11:58
j'ai oublié de dire qu'effectivement apres la tahiya (c'est pas la tawahid?) on dit la Chahada
c
24 octobre 2007 21:22
- lorsque je me prosterne, je dis "soubhana rabii elrazim" 3fois.

- lorsque je pose ma tete au sol, je dis après cette formule des douaas : "rabii 3awny" et "rabii a3tayni baraka" ---> avant tu dois dire "soubhana rabbiya el a3la" 3 fois ensuite tu peux enchainer avec tes dou'aas (en + "rabbi ghfirli","rabbi rhamni", "rabbi rzou9ni" etc

- la tahiya, je dis "tahiyattou lillah zakyatoulillah eltayibatou assalamou 3alayka ayouha nabiyou warahmatoullah wa lbalakatou" suivi de la chahada ---> tahiyatou lillah, wa salawatou, wa tayibaatou, a ssalamou 3alyika ayouha nabbi wa rahmatou llahou wabarakatouh, assalamou 3alayina wa 3ala 3ibadillahi assali7ine, achehadou an'la illaha illallah wa achhadou anna muhammadan abdouhou wa rassoulouh

- après la dernière tahiya de la prière, je dis la seule douaa que je connais " allahouma la sahla illa ma jaraltahou sahlan wa anta tajralou lhazana iza chinta sahlane"

en voici quelques unes


- Rabana atina fi douniya 7assana, wa fi el akhirati 7assana, Wa 9ina 3azaba naar.
- rabana la touthir 9ouloubouna ba3da ith hadayitana, wa hab lana mine ladouneka rahma, innaka anta lwahab
- allahouma inni a3outhoubika mine 3azabi djahanama, wa mine 3azabi el 9abr, wa mine fitnati lma7yia wa lmamate, wa mine charri fitnati el massi7i dajaal
- allahouma ghfirli ma 9adamate wama akharate, wama assrarte, wama a3lanete, wama assrafte, wama anta a3lamou bihi minni, aneta lmou9adimou, wa aneta el mou akhirou, la illaha illa ante
- allahouma inni zalametou naffsi zalamane kathiirane, wala yaghfirou thounouba illa ante, fa ghfirli maghfiratane mine 3inedika wa rhameni inaka aneta el ghafourou rahiim.


POuvez vous me dire si cela est correct, et me corriger le cas échéant ?
ps : désolé pour les fautes de phonétique[/quote]
k
24 octobre 2007 21:32
Merci pour les douaas que tu me propose, mais quel est leur sens ?
D
24 octobre 2007 22:17
Salam kerry james,

Voici l'adresse d'un site internet sur lequel tu pourras voir tes erreurs et les corriger inchallah

[islamfrance.free.fr]

il y en a encore d'autres, tu pourras aller sur google et taper prière par exemple!

Je te corrige néanmoins certains points (sauf erreur de ma part)

- Lorsque tu poses tes mains sur les genoux (je crois que l'on dit s'abaisser jsui pas sur) il faut dire allah ou akbar tout d'abord puis "soubhana rabii elrazim" 3fois.

- Tout en te relevant tu dis "Sami^allahou liman hamidaH", et lorsque tu es debout "Rabbana wa laKa l-hamd"

- Tout en posant ta tete au sol (c'est ça se prosterner normalment), tu dis Allah ou Akbar, ensuite Soubhana Rabbia l-'a3la (3 fois) après pour les douas je ne sais pas tu vois moi je n'en disais pas souvent alors maintenan que je vous entend en parler je me renseignerai!!

- le tachahoud, tu dis "attahiyattou lillah azzakyatoulillah attayabatou ssalaouatou lillah assalamou ahleyna wa3la ribadillahi ssalihine (suivi de la chahada : achhadou anla illaha ilallah wa hdahou la charikalah)

J'espère que tu arrivera à me lire sinon fais un tour sur les site tu verra c'est trè bien expliqué!!

Bon courage, rabi y haounek, amine
c
25 octobre 2007 20:03
- Rabana atina fi douniya 7assana, wa fi el akhirati 7assana, Wa 9ina 3azaba naar.

Traduction : seigneur, accorde nous belle part ici bas, et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu !


- rabana la touthir 9ouloubouna ba3da ith hadayitana, wa hab lana mine ladouneka rahma, innaka anta lwahab

traduction : seigneur, ne laisse pas dévier nos coeurs après que tu nous aies guidés et accorde nous ta miséricorde. C'est toi certes le Grand Donateur


- allahouma inni a3outhoubika mine 3azabi djahanama, wa mine 3azabi el 9abr, wa mine fitnati lma7yia wa lmamate, wa mine charri fitnati el massi7i dajaal

traduction : mon Dieu je me réfugie auprès de toi contre le châtiment de l'enfer et contre le supplice de la tombe. Je cherche ta protection seigneur contre l'épreuve de la vie et contre celle de la mort. Seigneur je me réfugie auprès de toi contre les incitations de l'antéchrist


- allahouma ghfirli ma 9adamate wama akharate, wama assrarte, wama a3lanete, wama assrafte, wama anta a3lamou bihi minni, aneta lmou9adimou, wa aneta el mou akhirou, la illaha illa ante

traduc : mon Dieu, pardonne moi mes péchés futurs, pardonne moi ce que je divulgue et ce que je cache au fond de moi. accorde moi ton pardon de ce que tu connais mieux que moi, c'est toi qui élèves les gens en rang et qui les abaisses, point de divinité en dehors de Toi !


- allahouma inni zalametou naffsi zalamane kathiirane, wala yaghfirou thounouba illa ante, fa ghfirli maghfiratane mine 3inedika wa rhameni inaka aneta el ghafourou rahiim.

traduc : Oh mon Dieu, je me suis fait beaucoup de tort à moi même et nul ne pardonne les péchés à part toi. Accorde moi donc un pardon qui me vienne de toi et fais moi miséricorde. Tu es vraiment le Grand Pardonneur, le tout miséricordieux

à ta dispo si t'as d'autres interrogations KERRYJAMES

amicalement
l
26 octobre 2007 15:21
oui sofia a raison, apres la dreniere tahiyate, tu peu faire ttes les invocations ke tu veu opres d'ALLAH Le Tout Puissant ma seur!
26 octobre 2007 17:07
: kerryjames salam,;

[islamfrance.free.fr]
[www.mosquee-lyon.org]
[www.algerie-dz.com]
[islamfrance.free.fr]
video sur la priere
[www.dailymotion.com]
je crois que tu va en sortir bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook